background preloader

Visiter New York — Informations pratique pour visiter New York

Visiter New York — Informations pratique pour visiter New York

http://www.visiter-newyork.com/

Related:  A voirA New York

Gratuit à New York: découvrez tous les bons plans à New York Y a-t-il des activités gratuites à faire à New York ? Bien sûr ! New York est l’une des villes les plus chères à visiter et en faisant des activités gratuites, vous pourrez profiter au maximum de votre budget ! Et ce n’est pas le seul avantage : les activités gratuites sont aussi très amusantes à faire ! Pourquoi pas assister à un cours de yoga dans un parc ou prendre le Roosevelt Tram par exemple. High Line Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Highline. La High Line connue aussi sous le nom de High Line Park est un parc linéaire urbain suspendu de l'arrondissement de Manhattan à New York, aménagé sur une portion (2,3 km) désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side (West Side Line (en)). Inspirée de la Coulée verte René-Dumont, parc linéaire de 4,8 kilomètres du 12e arrondissement de Paris, en France créé en 1993, la High Line a été redessinée et plantée en voie verte et parc de sentier ferroviaire.

Morning by Foley » Blog Archive » New York, côté bonnes adresses Aller c’est le moment de partager avec vous les adresses resto et shopping que j’ai fait à NYC. Vous verrez que beaucoup sont des adresses qu’on l’on trouve déjà un peu partout sur le web, j’en ai pioché beaucoup dans les excellents guides de Nanikaa et Éléonore Bridge . Ça sera aussi l’occasion de vous montrer 2-3 petites choses achetées dans ces boutiques. J’espère que ça vous donnera envie d’essayer ces endroits lors de vos prochains voyages là bas! Il y a tant de restaurants et de lieux de perditions shoppings que je sais qu’il est dur de tout faire.

Fat Witch Bakery : Le meilleur Brownie de New York Si vous vous demandez encore où se trouve l’un voir le meilleur brownie de New York, ne cherchez plus car nous avons goûté pour vous les brownies de Fat Witch Bakery lors de notre dernier séjour et on peut vous assurer que les recettes sont sublimes et subtiles. Avec près de 15 recettes de brownies à la carte, on a vraiment du mal à choisir devant les recettes plutôt classiques comme le Fat Witch Walnut qui contient encore plus de chocolat, on retrouve du café dans le Java Witch, de la cerise dans le Red Witch, du Chocolate Chip Cookie dans le Blonde Witch… ou encore de la Menthe ! Les boutiques du Chelsea Market sont une véritable tentation surtout celle-ci où on sent les parfums de brownie qui sortent du four tout au long de la journée et oui ce sont des cuisines ouvertes et un véritable plaisir pour le client. Les différentes recettes sont un succès, coup de coeur pour la classique, celle au cerise ou encore celle à la menthe, celle au chocolat blanc est un peu trop FAT pour nous..

Les bibliothèques doivent corriger la « ringardise » de leurs horaires d’ouverture Fermés à 17 h 30, à l’heure du déjeuner, le dimanche… Pourquoi donc la grande majorité des lieux de lecture publique français reproduisent-ils ainsi les horaires de bureau ? C’est exaspérant pour celui qui trouve portes closes, et, pour les communes, socialement et culturellement improductif. Car, comme le souligne Dominique Arot, doyen de l’Inspection générale des bibliothèques (IGB), dans son dernier rapport, ces équipements excluent, ainsi, de fait, « toute une partie de leurs publics potentiels ». A savoir, lycéens, étudiants, familles en balade dominicale, actifs désoeuvrés à l’heure du déjeuner, personnes en congé ne partant pas en vacances, etc.

8 choses à voir ou à faire à Harlem Victime de son image, Harlem a, pendant de longues années, été boudé par les touristes. Pourtant, ce quartier historiquement Afro-Américain situé au nord de Manhattan regorge de points d’intérêts culturels et artistiques. Nous avons compilé pour vous 8 choses à absolument voir ou à faire lors de votre prochain voyage. La 125ème rue et l’Apollo Theatre Chelsea Market – Partir à New York Ancienne fabrique de biscuit (un « détail » qui joue un rôle majeur dans l’atmosphère qui règne à Chelsea Market) de la National Biscuit Company, Chelsea Market est devenu en une quinzaine d’années un des marchés couverts les plus grands et les plus fréquentés au monde. Pourquoi le fait d’avoir été une usine de biscuits est si important ? Tout simplement parce qu’un maximum d’éléments architecturaux et d’objets ont été conservés et font aujourd’hui le caractère de Chelsea Market (briques, monte charge, photos, acier, …) Vous pouvez manger sur place (une salade caesar, un plat asiatique, un spécialité italienne, des tacos ou encore des sushis), prendre un café, découvrir les différents magasins d’alimentation, le Manhattan Fruit Exchange ou tout simplement flâner et apprécier l’atmosphère unique de Chelsea Market !

Esperanto, le restaurant brésilien de NY à connaître Alphabet City, à l’est de Manhattan est loin d’être un quartier qui attire les touristes. Pourtant les avenues A, B et C regorgent de bars et de bons restaurants. Pas la folie du Lower East Side mais une atmosphère beaucoup plus calme et posée, parfait pour sortir en semaine.

Related: