background preloader

Fiches techniques, recettes cosmétiques et autres documentations Aroma-Zone

Fiches techniques, recettes cosmétiques et autres documentations Aroma-Zone
Fiches Techniques des autres Extraits et Ingrédients cosmétiques : retrouvez toutes les fiches techniques de nos autres ingrédients cosmétiques. Les Absolues, Dispersants et Supports, les Extraits CO2 et les Hydrolats : Les Actifs Cosmétiques, les Extraits de Plantes et les Extraits Marins : Les Cires et Gommes, les Emulsifiants, les Tensioactifs et les autres ingrédients : Les Argiles, les Colorants Naturels, les extraits Aromatiques Naturels et les Exfoliants végétaux : Les Bases neutres et les Soins d'Ailleurs : Flaconnages vides : Matériel de fabrication cosmétique, transfert, dosage, étiquetage, moules à savons :

http://www.aroma-zone.com/aroma/Documentation.asp

Related:  fabricationfaire ses cosmetiquesric a Bracplantes herboristerie et cosmétiques...COSMÉTO

Sauge Salvia Offic­i­nalisHerbe sacrée, Thé d’Europe, Thé de Provence, Thé de GrèceLami­aceae La sauge jouis­sait déjà chez nos ancêtres d’un pres­tige cer­tain. L’Ecole de Salerne a escorté la sauge, après Sainte Hilde­garde, de cet axiome édi­fi­ant: «Pourquoi mour­rait l’homme dans le jardin de qui pousse la sauge, si ce n’est qu’il n’existe aucun remède con­tre le pou­voir de la mort». Le seul nom reflète la répu­ta­tion que les hommes ont accordée depuis tou­jours à cette plante médic­i­nale, Salvia est dérivé du latin sal­vare (soigner, sauver). La tisane de sauge, bue fréquem­ment, for­ti­fie tout le corps, prévient les attaques d’apoplexie et a une action très pos­i­tive en cas de paralysie. En cas de sueurs noc­turnes, c’est la seule plante avec la lavande, qui peut pro­curer un soulage­ment.

Faire ses cosmétiques soi-même - Le Bien-être au quotidien Bonjour à vous tous Sur un site intitulé « on peut le faire », je me devais de vous faire part d’un de mes passe-temps: fabriquer mes cosmétiques moi-même. Et enfin ne plus être tributaire de grandes entreprises qui ont tout compris au marketing, mais hélas pas grand-chose à la peau… Tout d’abord: pourquoi faire ses cosmétiques soi-même? Prenez le premier pot de « crème miracle » à votre portée, et regardez les ingrédients… Tous ces produits ne sont guère réjouissant et c’est encore pire quand on apprend que nombre de ces substances sont allergènes, cancérigènes, irritantes,… Et sont-elles efficaces ces fameuses crèmes du commerce?

Rhumatismes - Remède de grand-mère - cataplasme Les rhumatismes comme l’arthrite ou l’arthrose sont très répandus à tout âge. Pour soulager ce mal du siècle, il existe des remèdes de grands-mères. Broyez une feuille de chou.Disposez la feuille broyée sur une feuille entière.Placez l’ensemble sur la zone douloureuse, côté feuille broyée directement sur la peau.Enveloppez le tout avec un linge propre.Maintenez en place à l’aide d’un bandage.Laissez agir toute une nuit.Renouvelez l’opération avec des nouvelles feuilles de chou. 2 feuilles de chou Un linge propreUn bandage Crédit photo : © Sielemann - Fotolia.com | |

He tea tree mycose, huile essentielle acné, bouton de fièvre | Les 5 bons réflexes de l'huile essentielle d'arbre à thé |+| Boutons d'acné | 1 goutte sur le bouton |+| Brûlure, coups de soleil | mélanger quelques gouttes dans de l'huile végétale pour un massage apaisant |+| Congestion veineuse ou lymphatique, mauvaise circulation sanguine | mélanger quelques gouttes dans de l'huile végétale pour un massage stimulant |+| Dents jaunes | 1 goutte dans le dentifrice juste avant le brossage Crème "grosse semaine" à la menthe Après quelques essais et erreurs, j’ai enfin réussi à concocter une petite crème pour le corps dont la texture onctueuse est exactement comme je l’espérais. Je l’ai faite le weekend dernier, et en prévision d’une grosse semaine de travail, j’ai choisi d’y ajouter des huiles essentielles de menthe poivrée et de lavande. Recette Ingrédients Phase huile: · 20 mL de cire d’abeille (si vous achetez la cire en barres d’une once, ça correspond aux 2/3 de la barre) · 30 mL de beurre de mangue (ou beurre de karité ou de cacao) · 20 mL d’huile de pépins de raisins (fait merveille pour les peaux grasses, mais peut être substituée par de l’huile d’amande douce) · 10 mL d’huile de jojoba · 10 gouttes d’huile essentielle de menthe · 10 gouttes d’huile essentielle de lavande · 1 gellule de vitamine E

Fabrication d’une huile essentielle par distillation Procédé d’extraction des huiles essentielles : Le procédé consiste à faire traverser une cuve remplie de plantes aromatiques par de la vapeur d’eau. La vapeur d’eau extrait l’essence de la plante et forme avec elle un mélange gazeux homogène. Leçon n°24 : Faire ses cosmétiques soi-même Se chouchouter, dorénavant, c’est aussi savoir se confectionner soi-même des produits de beauté maison. Simples, économiques et parfois plus efficaces que les produits de beauté vendus dans le commerce, ils font un tabac ! La folie des cosmétiques homemade Fait maison, pourquoi ça marche ? Masque au concombre, cire épilatoire au sucre… Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreuses (et nombreux) à fabriquer nous-mêmes nos produits cosmétiques. Pour certains, ce choix est essentiellement économique.

Documentaire "Les guérisseurs de l'impossible" - FilmsDocumentaires.com Médiums – Spirites – Quand les esprits opèrent Certains guérisseurs sont des Médiums Spirites. Ils se font incorporer par des entités, des esprits défunts, ces entités sont des médecins du monde spirituel, des personnes décédées dont l’âme est en contact avec les êtres vivants._Leur mission : Soigner par le canal spirituel. Les études du Dr Seuteman et du Dr Jan Van Hermert (Dutch University College) ont révélé un taux de guérison de près de 90%, un an après l’intervention d’un guérisseur sur des maladies lourdes telles que le cancer. Se laver les cheveux avec du Shikakai ? Oui madame . (+ masque nutri soyeux de chez Yves Rocher) La poudre de shikakai. keskecé ? C'est une poudre qu'on obtient en broyant des cosses d'Acacia Concinna. Elle est multifonction et va vous faire une sacré économie au niveau shampoing, car la poudre est 3 en 1. Shampoing, après shampoing, mais aussi en tant que masque. La poudre de shikakai est douce pour les cheveux car son ph est faible. Elle est réputée pour nettoyer les cheveux, favoriser leur pousse, et rendre les rendre brillant.

Exfoliant de la jardinière Depuis aussi loin que je me souvienne, ma mère jardine. Du matin au soir, d’hier à demain, du printemps à l’automne, elle jardine. Pour la dorloter en cette fête des mères et l’aider à se remettre de tout le temps qu’elle passe agenouillée dans ses plates-bandes à refaire un monde plus fleuri pour les passants (et aussi pour sa fille, heureuse héritière des végétaux qu’elle divise au printemps et à l’automne), j’ai concocté un exfoliant «spécial jardinière». Plusieurs abrasifs douxs peuvent être utilisés pour créer en un tournemain un fantastique exfoliant maison: sel marin, sucre, mais pourquoi pas aussi marc de café, flocons d’avoine ou amandes broyées!

Related:  livresnympheadzAromathérapienathaliealexandre