background preloader

Irak : de la chute de Saddam Hussein à l’Etat islamique

Irak : de la chute de Saddam Hussein à l’Etat islamique

http://www.contre-info.com/irak-de-la-chute-de-saddam-hussein-a-letat-islamique

Related:  CENSURE et REPRESSION en FRANCE - 5UE - [CARE (Confédération Américaine des Régions d'Europe)]Les USA ou SAM le POULPE 7::1:: Les "BASSES BESOGNES" de L'OCCIDENT, USA, UE, OTAN... ONUQUELQUES PAGES en RAPPORT AVEC L'INFORMATION 11

Coup de coeur pour la femme de Bashar-el-Assad - Les coups de coeur d'eva R-sistons Oui, l’épouse du président de la Syrie : Bachar al-Assad. Evidemment. Vociférations des tâcherons fanatisés du « lavage de cerveaux » : « Sacrilège ! Videos de politique et géopolitique censurées par youtube Les mots tapés dans les champs TITRE et/ou COMMENTAIRE, et qui doivent être séparés par des espaces, représentent des mots clés, partiels ou complets, qui peuvent ainsi être contigus ou disjoints dans le texte. Vous pouvez aussi spécifier des mots entiers en les faisant précéder du caractère $ (par exemple : $Dieu) Lorsqu'une présentation du résultat "En Liste" est demandée, ces deux champs doivent impérativement être constitués d'au moins 3 caractères pour permettre une recherche.ATTENTION, les accents comptent : taper "experience" au lieu de "expérience" fera échouer votre recherche : AUCUN résultat ne sera trouvé. Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par cette section, affichez l'aide ci-dessus (le petit bonhomme jaune). NumVideo : Titre : Commentaire : Tri : Catégorie :

Donald Trump : les Etats-Unis rompent l'accord de libre-échange transpacifique TPP Respectant l'une de ses promesses de campagne, le président américain a ordonné le retrait des Etats-Unis du TPP. Plus tôt dans la journée, une source à la Maison Blanche aurait indiqué que le président prévoyait également de renégocier l'Aléna. Parmi une série de mesures visant à redéfinir la politique commerciale des Etats-Unis, le chef d'Etat américain Donald Trump a signé, lundi 23 janvier, un décret de retrait de son pays de l'Accord de partenariat transpacifique (TPP), conclu avec onze Etats sous l'administration Obama. Au cours de la campagne présidentielle, Donald Trump avait critiqué à de nombreuses reprises les accords de libre-échange tels que le TPP, accusant notamment ceux-ci de nuire à l'emploi et à la production américaine. Le milliardaire avait jugé l'accord transpacifique, en particulier, «terrible».

Après la victoire, Alep se relèvera de ses ruines, pas les médias occidentaux Les États-Unis et leurs complices en criminalité souffrent d’un effondrement de leur santé mentale Par Finian Cunningham – Le 15 décembre 2016 – Source Strategic Culture Les États-Unis et leurs partenaires, sponsors du terrorisme, constatent la ruine de leur projet de changement de régime en Syrie alors que l’Armée syrienne et ses alliés, viennent de remporter une victoire spectaculaire en libérant l’importante ville stratégique d’Alep. Pour le prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz, «la fin de l'euro n'est qu'une question de temps» Mal conçu au départ, ignorant les spécificités de chaque pays, entraînant l'Europe vers le déclin... L'économiste de renom dresse un portrait très sombre de l'euro, tout en jugeant très crédible l'hypothèse de sa disparition avant la fin de l'année. Le prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz a publié le 30 décembre dernier une tribune dans le magazine Fortune dans laquelle il se montre très pessimiste sur l'avenir de l'euro, allant jusqu'à prédire que 2017 pourrait bien être l'année de l'effondrement du projet de monnaie unique. Déjà il y a une vingtaine d'années, Joseph Stiglitz avait émis de sérieux doute sur la viabilité de la devise européenne. En 2016, à nouveau, il a sonné la charge contre la monnaie unique en publiant L'Euro : Comment une monnaie unique menace le futur de l'Europe.

Par crainte du «nationalisme», le CSA ne veut plus de drapeaux tricolores dans les clips de campagne La campagne officielle, qui débute le 10 avril, c'est aussi le retour des traditionnels clips de campagne à la télévision. Et pour le millésime présidentiel, le CSA ne veut pas du drapeau national, pourtant symbole de la France. Comme au début de chaque campagne présidentielle, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a fourni aux 11 candidats les règles très strictes encadrant la réalisation des spots télé, que France Télévisions a pour obligation de diffuser sur ses antennes. Ces règles interdisent désormais «de faire apparaître tout emblème national ou européen» et d'utiliser La Marseillaise en illustration sonore, selon L'Opinion, afin qu'aucun candidat ne mise «sur un nationalisme délirant», selon une source citée par le quotidien. Cette interdiction de diffuser l'hymne national ou des drapeaux dans les clips de campagne n'est pourtant pas nouvelle, mais était jusqu'alors tolérée par le CSA.

Pourquoi l’Occident falsifie l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale Par Michael Jabara Carley – Le 29 novembre 2016 – Source Strategic Culture Les historiens interprètent et réinterprètent l’Histoire. C’est un processus normal… excepté lorsque ce sont les politiciens qui font les réinterprétations. Leurs intérêts ne sont pas intellectuels mais plutôt politiques. Ils cherchent à justifier leur politique en évoquant le passé, l’Histoire comme ils ont besoin qu’elle soit. Les origines et la conduite de la Seconde Guerre mondiale revêtent un intérêt particulier pour les politiciens occidentaux, passés et présents.

Trump annonce la suppression de « 75% des régulations », des taxes massives aux frontières, une baisse drastique des impôts BREIZATAO – ETREBROADEL (23/01/2017) A peine 48 heures après son accession officielle à la présidence des USA, Donald Trump a rencontré les principaux hommes d’affaires des États-Unis pour discuter des grandes lignes de son programme. Le nouveau chef de l’état américain a lancé le début de sa révolution économique mêlant protectionnisme aux frontières et libéralisme au plan domestique. Il a annoncé la suppression de « 75% des régulations » en place dans le pays, « peut-être plus » a ajouté Donald Trump. « Le problème avec les régulations que nous avons à présent, c’est que vous ne pouvez rien faire. J’ai rencontré des gens qui m’ont dit qu’ils avaient plus de personnels à travailler sur les régulations qu’ils n’en ont sur la réalisation de produits. C’est hors de contrôle.

Conférence de presse de Bachar Ja’fari, représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le 19 décembre 2016, suite au Conseil de Sécurité Conférence de presse de Bachar Ja’fari, représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le 19 décembre 2016, suite au Conseil de Sécurité Le 21 décembre 2015 – Source Sayed87asan Transcription Bachar Ja’fari : Bonjour à tous. Je tiens à faire la déclaration suivante après l’adoption par le Conseil de Sécurité de la résolution 2328 : l’insistance de la France et du Royaume-Uni pour présenter et adopter [à huis-clos] une telle résolution ne constitue qu’un nouvel épisode de la propagande continue contre la Syrie et son combat contre le terrorisme.

Syrie : L’histoire s’écrit sans les putschistes occidentaux par Gilles Devers Syrie : L’histoire s’écrit sans les putschistes occidentaux Je dois faire attention de ne pas dire « l’Occident », mais bien « les putschistes occidentaux », c’est-à-dire une poignée de financiers, d’industriels et de politiques qui sont prêts à tout pour défendre leurs intérêts personnels, contre ceux de cette grande région du monde qu’est l’Occident. C’est bien clair : nous sommes « l’Occident » - une terre de culture - alors qu’ils n’en sont que les destructeurs. Et bien, ce clan putschiste occidental est en train de vivre une défaite considérable et humiliante qui ponctue, avec la guerre en Syrie, des années d’impérialisme, qu’ils ont organisées de A à Z, et qu’ils ont perdues de A à Z.

Assassinat de Sarah Halimi : le CRIF remplirait-il le rôle que le Judenrat tenait à une autre époque ? Mais pour qui roule le crif ??? Voici le communiqué du CRIF : Nous avons vérifié les informations concernant : l’éventuelle radicalisation de l’auteur des faits, une intrusion dans la chambre à coucher de la victime et des coups de couteau donnés à Sarah Attal Halimi (Za’l) auprès de la Préfecture de Police, c’est FAUX.

Related: