background preloader

Europol

Europol

https://www.europol.europa.eu/

Related:  aurel66Services de Sécurité au service de Qui ?

5 pays fondateurs Après l'Assemblée nationale, le Sénat vient d'autoriser la ratification par la France du traité instituant la Force de Gendarmerie européenne. Ce traité signé à Velsen le 18 octobre 2007 par l'Espagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas et le Portugal, donne une assise juridique plus solide à une Force qui affiche un bilan plutôt positif, avec pas moins de trois missions lancées depuis, et qui s’intègre à des opérations de l’Union européenne, de l’OTAN et de l’ONU. A quoi sert la Gendarmerie européenne ? La Force de gendarmerie européenne (FGE ou EUROGENDFOR) s'inscrit dans le cadre de la construction de l'Europe de la défense. Elle a été créée à l'automne 2004, à l'initiative de Mme Michèle Alliot-Marie, alors ministre de la défense. La Force de gendarmerie européenne peut aussi être mise à la disposition de l'ONU, de l'OSCE, de l'OTAN ou bien d'autres organisations internationales ou encore d'une coalition ad hoc.

Centre Européen de Lutte contre la Cybercriminalité (EC3) Commission européenne communiqué de presse Bruxelles, le 10 février 2014. Centre européen de lutte contre la cybercriminalité – un an après Site EUROGENDFOR La Force de Gendarmerie Européenne reste influente en RCA La mission EUMAM RCA est presque à la moitié de son mandat qui prendra fin en juillet 2016. Elle poursuit son ... Read more... Regard au cœur d'EUCAP Sahel Mali

DEBUTER SOUS LINUX : GUIDE COMPLET I-A. Introduction▲ Curieux de changer de système d'exploitation, mais pourtant vous n'avez pas le bagage en informatique. Ingénierie sociale les expériences et les plans criminels élaborés par l’Institut Tavistock J’ai vu un homme d’affaires équilibré et sûr de lui qui est entré dans le laboratoire souriant confiant. En moins de 20 minutes il était en proie à des tics et se trouvait au seuil d’une crise nerveuse.

Cybercriminalité: les forces de l'ordre en formation continue 01net le 21/01/14 à 15h44 Création du CECyF au FIC 2014. 1920 institut Tavistock "Human Relations" ANGLES OPTUS & AIGUS : L’institut Tavistock- angle de vision 360° - ....................................... L’institut Tavistock de Londres fut créée en 1920 à Tavistock Square comme clinique psychiatrique (la "Clinique Tavistock"), par Cyril Burt (1883-1971), expert en recherches sur le para-normal, et Hugh Crichton-Miller (1877-1959), vice-président de l’Institut "C.G. Jung" de Zürich. En 1921, le onzième duc de Bedford, marquis de Tavistock, donna à l’Institut un siège où furent menées des recherches sur les psychoses traumatiques par bombardement sur des rescapés de la première guerre mondiale. Il s’agissait d’identifier, avec des critères scientifiques, le "seuil de rupture" de la résistance d’un être humain soumis à des sollicitations limites.

Structures de lutte contre la cybercriminalité en France Dans un précédent post je m'intéressais à la censure sur internet dans les pays peu démocratiques. Cela ne veut pas dire que dans nos sociétés on puisse dire tout et n'importe quoi sur internet. Cet espace de communication doit respecter des règles : ne pas faire l'apologie du racisme, de la pédophilie et autres déviances.

Related: