background preloader

3 outils collaboratifs pour programmer vos reunions

3 outils collaboratifs pour programmer vos reunions
Organiser une réunion, une rencontre avec de multiples participants peut rapidement un incroyable casse-tête. Gérer les disponibilités des uns et des autres peut générer un nombre incalculable d’allers retours pour trouver le créneau qui convienne si ce n’est à tout le monde à la majorité des participants. Le web2 a sacrement facilité ce travail d’organisation en proposant des outils qui sont devenus très populaires. Et pour cause ils répondaient parfaitement à un besoin spécifique parfaitement identifié. Pour ce qui est de l’organisation d’une réunion en mode collaboratif, Doodle est devenu ainsi en peu de temps un standard. – Framadate. – Moreganize. – ToolToPlan. Voilà trois alternatives sérieuses à l’incontournable Doodle.

20 outils gratuits pour fouiller le web à la recherche d’informations Une simple recherche Google ne résume pas le journalisme web. Une multitude de services gratuits, souvent très simples d’utilisation, peuvent faciliter et accélérer vos recherches en ligne. Note : Ce billet n’aborde pas la recherche d’infos sur les réseaux sociaux, qui fera l’objet d’un prochain post. ↑» Consulter les traces laissées par un site sur le web Un site que vous vouliez consulter a disparu des radars ? Google enregistre également des archives de la plupart des pages qu’il indexe dans un cache. ↑» Trouver le propriétaire d’un site-web Les bases de données Whois vous permettent de consulter les registres DNS des sites-web, qui comportent généralement le nom et les coordonnées du directeur de la publication du site en question. ↑» Rechercher l’origine d’une image Les services de recherche inversée d’images permettent de fouiller le web pour retrouver d’autres occurrences d’une même image. ↑» Un moteur de recherche plus fort que Google ↑» Rechercher du contenu en creative commons

Top 10 des articles les plus lus en 2013 Avant d’établir mon calendrier éditorial 2014, j’ai voulu jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour analyser ce qui avait bien fonctionné en 2013. Surprise: le top 3 est constitué d’articles publiés en 2012 déjà et qui continuent à drainer un trafic important vers le blog ! Voilà donc un bel exemple de contenu durable! 2013: un excellent cru L’audience du blog a quadruplé, passant de 10.000 à quasi 40.000 visites par an. A tous mes lecteurs, des plus récents aux plus fidèles, MERCI ! Mon ambition pour 2014 Partager avec vous encore plus de découvertes et d’expériences sur le marketing et la communication. À découvrir ou à relire: les articles les plus lus en 2013: Pour réitérer l’exploit de 2013 et augmenter encore la visibilité de ce blog, il me faudrait adopter un rythme plus soutenu, que mes engagements professionnels ne me permettront pas de tenir.

Tutoriel - Imprimer à partir d'un smartphone ou une tablette Android Le surf sur internet a énormément évolué ces dernières années, la navigation via ordinateur est de plus en plus délaissée aux profits des mobiles et des tablettes. Cependant malgré les innombrables fonctionnalités dont disposent ces appareils, il est souvent difficile de pouvoir imprimer des documents via ces derniers. Mais heureusement pour vous, il existe des solutions simples pour pouvoir le faire, tel que Google Cloud Print, un outil développé par la firme de Mountain View. Nous vous proposons sur AEV un tutoriel vous expliquant comment imprimer facilement un document à partir d’un smartphone ou d’une tablette Android. Enregistrer une imprimante Google Cloud Print est un service qui, comme son nom l’indique, permet d’imprimer des documents via une imprimante connectée à internet. Une fois fait, ouvrez le menu (l’icône avec trois barres horizontaux), cliquez sur paramètres. Imprimer depuis un appareil Android Enfin en ce qui concerne les pages web, là encore rien de bien compliquer.

Passer des 4P aux 4C : les nouvelles régles marketing du consumer-centric Bienvenue dans le monde du consommateur centric. Ce post est inspiré d’un article rédigé par Chris Petersen - expert en ‘’commerce de détail’’’ US - en vue du Retail Expérience Executive Summit qui aura lieu à San Diego les 13 et 14 Aout, et publié sur le site retailcustommerexperience. L’évolution du commerce bouleverse les règles fondamentales du marketing qui ont fait son succès… mais ca c’était avant ! Prenons les mythiques 4P : Produit / Prix / Place / Promo…. une règle d'or pour vendre quand les marchés étaient ‘’captifs’’ et orientés produits! Le shopper allait dans son magasin habituel et pour peu que la marque et le distributeur ait respecté cette sacrosainte règle Proctérienne, le produit avait de grande chance de terminer dans le Caddye de la ménagère de moins de 50. Aujourd'hui, le concept 4P est beaucoup moins pertinent, dans un monde centré sur un consommateur ATAWAD qui peut acheter ''quand il veut où il veut et comme in veut''. le Produit: le Prix: la Promotion: la Place :

Comment devenir complètement invisible sur Facebook Le réseau social ne facilite pas la tâche à ceux qui voudraient rester incognito. Mais voici la solution. Certains utilisateurs de Facebook n'aiment pas recevoir des demandes d'amis qui sortent de nulle part ou des messages embarrassants de la part d'amis oubliés depuis longtemps. D'autres veulent simplement utiliser Facebook pour suivre ce que font les autres sans que ceux-ci puissent suivre ce qu'ils font sur leur propre compte. Vous voulez rester caché sur Facebook ? Lorsque vous aurez suivi toutes nos indications, personne ne pourra suivre votre activité sur Facebook, avoir accès à vos photos ou voir les endroits où vous vous êtes localisé. NB : Vous n'êtes pas obligé de bloquer tous les paramètres que nous vous suggérons. Pour commencer, cliquez sur l'engrenage en haut à droite et sélectionnez "Confidentialité". Pour modifier vos paramètres de confidentialité, il vous suffira de cliquer sur le bouton "Modifier" situé à droite de chaque paramètre. Cette étape est importante.

Pokki - Vos web apps à portée de clic « Korben Korben Pokki – Vos web apps à portée de clic Si vous utilisez Windows et que vous aimez être en permanence connecté à votre compte Facebook, eBay, Twitter ou encore Gmail, j'ai ce qu'il vous faut. Ça s'appelle Pokki et c'est un petit soft qui se greffe sur la barre des application Windows, donnant un accès direct à tous vos web app préférées. Les widgets, alias Pokkies ont été designés par l'ami Julien Renvoyé qui bosse avec moi sur Remixjobs et sans lui passer de la pommade, c'est plutôt bien foutu et très agréable ! Pokki dispose d'un store de pokkies encore un peu mince, même si l'essentiel est là. Détail amusant, il y a Infinite Mario ! Chose intéressante, si vous êtes développeur, Pokki propose le SDK qui va bien pour créer vos propres Pokkies. D'ailleurs si l'un d'entre vous veut faire un petit widget pour avoir les news de Korben.info à portée de clic, je suis preneur :-) Je vous laisse découvrir ça ! Vous avez aimé cet article ?

39 sites pour trouver des photos libres de droits Il existe de nombreux sites spécialisés dans les photos libres de droits. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive mais en rassemble une bonne partie. Les sites que je vous présente aujourd’hui mettent à disposition des photos sous diverses licences et droits d’auteurs mais la plupart vous permet de les utiliser a but privé, professionnel ou commercial. Vous pouvez aussi les exploiter sur de nombreux supports comme : des plaquettes, des cartes de visite ou des sites internet. Et vous, quel site de photos libres de droits utilisez-vous ? Note : article paru pour la première fois le 24 juin 2010 sur Autour du Web. Etiquettes : Imagelibrelibres de droitsPhoto Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Pourquoi « l’argent est dans la niche » ? Il y a une erreur que l’on voit souvent avec les personnes qui commencent en affaires, que ce soit sur le web ou une entreprise hors ligne. Connaissez-vous cette erreur? C’est simple, mais on passe souvent par dessus parce que l’on trouve que c’est « évident ». Lorsque l’on tente de se lancer, on tente de s’attaquer à un marché trop large. Malheureusement, viser un grand marché fonctionne rarement. Si vous êtes intéressé de savoir comment vous pouvez vous attaquer à un marché et réussir, Je vous recommande de lire la suite. Qu’est-ce qu’une « niche » ? C’est une expression que l’on entend souvent sur le web, mais moins à l’extérieur du web. On utilise cette expression pour désigner un petit marché à l’intérieur d’un marché. Par exemple, le domaine de l’entrainement est un domaine très large où il y a beaucoup de gens. Dire « j’aide les gens à s’entrainer » est trop vague… Il y a la perte de poids, la prise de masse musculaire, l’entrainement pour devenir plus rapide… Voici un exemple: Pour conclure

Design Crush Quelles entreprises disposent d'un site Internet? Maintenant que l’Observatoire 1min30 des sites Internet professionnels français est publié, nous allons revenir plus en détail sur un certain nombre de ces enseignements. Aujourd’hui nous allons analyser la présence des entreprises sur Internet. 64% des entreprises françaises sont présentes sur Internet même si ce pourcentage varie de façon importante selon le lieu d’implantation de l’entreprise. En effet, plus la zone est dense, plus les entreprises ont tendance a être présente sur Internet, ce qui place naturellement l’Ile de France et l’Alsace en tête des entreprises sur Internet et la Corse et le Limousin en queue de peloton. Il est ainsi plus important d’être présent sur Internet dans les zones où la compétition inter-entreprises et plus importante et où on se connaît moins par relation intuitu personnae. Effectivement, dans une région peu dense, il est plus facile de connaître les différentes entreprises existantes que dans une zone où l’offre est beaucoup plus importante.

Tutoriel pour la création d'un site web avec Google Sites 911 Ordi • Optimisation du démarrage - MSCONFIG (jusqu'à Windows 7) : Optimisation de Windows Désactivez des programmes et services inutiles au démarrage de l’ordinateur. Peut-être utilisé aussi pour faire un diagnostique de votre système. a. Identification De nombreux programmes démarrent automatiquement avec Windows. Les fabricants conçoivent souvent leurs logiciels pour qu’ils s’ouvrent en arrière-plan de manière invisible pour l’utilisateur. Comment savoir quels programmes s’exécutent automatiquement au démarrage ? Regardez les programmes qui apparaissent et identifiez ceux à exécuter automatiquement au démarrage. L’outil avancé Configuration du système peut aussi nous permettre d’identifier les problèmes qui peuvent empêcher Windows de démarrer correctement. Procédure pour démarrer la Configuration du système (MSCONFIG) 1. Autre procédure : 1.

Reprise de contenus présents sur le web | Internet responsable Page mise à jour le 27 octobre 2016 Internet permet d’accéder à un nombre toujours croissant de contenus de toute nature : texte, son, image, photo, vidéo, logiciel, etc. L’accès libre et sans contrôle à la plupart de ces contenus peut laisser penser qu’ils peuvent être réutilisés sans limites, ce qui est faux sur le plan juridique. Présentation Il est extrêmement facile de récupérer des contenus provenant du web pour agrémenter des cours ou présenter des éléments de contenu à des élèves mais, la chose n’étant pas sans risque sur un plan juridique, il convient de s’entourer de quelques précautions. Le principe de base consiste à considérer que les contenus ne sont pas librement réutilisables. Dans tous les cas, l’internaute devra respecter les règles fixées par l’auteur de ces contenus telles qu’il les a définies, ou par la loi. Les droits qui protègent les contenus en ligne sont nombreux. le droit d’auteur qui consiste à protéger les œuvres des auteurs. Comment faire en pratique ? Écrit

Related: