
Plan Maison 3D - Logiciel gratuit pour dessiner ses plans 3D Artips. Un peu d’art tous les jours – Les Outils Tice Article mis à jour le 24 avril 2017 par Fidel Navamuel Artips est sans doute un des courriers électroniques réguliers que j’ai le plus grand plaisir à recevoir et… à lire. Artips se présente sous la forme d’une newsletter quotidienne gratuite qui revisite l’Histoire de l’art. Une lettre électronique qui raconte une anecdote courte et originale au sujet d’une œuvre d’art célèbre ou inconnue. Du pur bonheur. Chaque jour une histoire à découvrir sur une œuvre ou un artiste pour mettre de l’art dans votre quotidien. Pourquoi Michel-Ange est-il revenu signer sa Pietà comme un voleur ? Une vraie bonne idée pour des découvertes quotidiennes. Lien : Artips
10 applications d'art gratuites 1. Minitopo, la plus didactique Après les MOOC (Massive Open Online Courses), voici le microlearning. Derrière cet anglicisme se cache une nouvelle façon d’apprendre quotidiennement, par petite touche, sur une courte période. Minitopo en a fait sa spécialité. L’utilisateur sélectionne dans une « librairie » le sujet de son choix (art, gastronomie, astronomie, tourisme…) et suit une conversation entre un passionné et un curieux sous la forme d’un échange sur messagerie instantanée. Gratuit, disponible sur Appstore et Playstore : Minitopo 2. Si elle a récemment fait parler d’elle pour sa fonctionnalité « Face match » (pas encore disponible en France), qui propose de trouver votre sosie arty, l’application a aussi d’autres cordes à son arc ! Google Arts & Culture 3. Créée par un jeune entrepreneur, cette application gratuite a beaucoup fait parler d’elle. Gratuit, disponible sur Appstore et Playstore : Magnus 4. Gratuit, disponible sur Appstore et Playstore : Smartify 5. 6. 7. 8. 9. 10.
Paris Musées. Toutes les œuvres et collections des musées de la ville de Paris Article mis à jour le 12 mai 2016 par Fidel Navamuel Paris Musées vient d’ouvrir une plateforme regroupant et présentant toutes les œuvres et toutes les collections des treize musées de la ville de Paris. De la belle ouvrage. Si d’aucuns cherchent encore les avantages des nouvelles technologies et d’Internet pour la culture et la connaissance à disposition de tous, je leur conseille d’aller faire un tour sur ce site. Le premier exploit de cette plateforme est avant tout de sortir de l’ombre la richesse des collections des musées de la capitale. Le site est à ajouter à vos favoris et offre une réalisation impeccable. À votre disposition un moteur de recherche particulièrement véloce qui vous permettra de rechercher dans l’index général par œuvre, par auteur, par musée ou encore par mot clé. Les enseignants et tous les autres apprécieront la rubrique parcours thématique qui offre toute une série de parcours illustrés et commentés prêts à servir pour un usage pédagogique par exemple.
BD : Cité internationale de la bande dessinée et de l'image Paroles et musique ou comment séparer la musique de la voix dans une chanson Dernière mise à jour le 8 mars 2024 Envie d’un petit Karaoké avec vos élèves ? Besoin de les faire travailler sur les paroles d’une chanson ? Pour supprimer les voix d’une chanson et créer une version instrumentale, plusieurs outils en ligne peuvent être utilisés. Voici quelques-uns des meilleurs outils pour séparer la voix de la musique d’une chanson. Quelles sont les méthodes pour supprimer la voix d’une chanson? Pour supprimer la voix d’une chanson, vous pouvez utiliser des logiciels d’édition audio comme Audacity et Adobe Audition qui offrent des outils d’isolation vocale. Découverte de Vocal Remover et de six autres excellents outils en ligne pour créer une version instrumentale d’une chanson en supprimant les voix ou inversement pour supprimer la musique. Comment utiliser ces outils pour séparer la voix de la musique ? L’utilisation de la plupart des ces outils est extrêmement simple. Place à la musique et à ces six outils pour séparer les voix et la musique dans une chanson : Notta.
d'Art d'Art ! d'Art d'Art c’est quoi ? Pendant une minute et demie, à partir d’une œuvre d’art, et d’une seule, il s’agit de raconter une histoire, et une seule, avec un début, un milieu et une fin, développer une anecdote, un point de vue. Ce n’est pas une critique d’art, c’est fait en toute humilité. Il ne s’agit pas d’énoncer un goût artistique, sans subjectivité, ce n’est pas un cours, pas une explication en quoi cette œuvre est belle, etc. Non c’est juste pour tenter de vous intéresser, de vous apprendre quelque chose. Ce n’est pas une critique d’art, c’est fait en toute humilité. Lire la suite
1000 livres d'art moderne à télécharger gratuitement Les grands musées américains ont pris la bonne habitude de proposer en libre accès leurs publications et catalogues d’exposition. Une collection hétéroclite mais d’une grande richesse. Certains de ces ouvrages consultables librement sont encore en vente sur les librairies en ligne. Voici trois collections regroupant près de mille livres d’art moderne et catalogues des grandes expositions. Ils sont tous gratuits. 200 livres d’art gratuits du Musée Guggenheim de New York. Le Guggenheim a numérisé catalogues et travail éditorial de ces cinq dernières années. 300 livres d’art gratuits du Getty Museum Même richesse des contenus offerts aux internautes passionnés du monde entier par cette grande institution culturelle. 500 livres d’art gratuits du Metropolitan Museum Le Met propose sans dote une des collections les plus riches de ces trois institutions américaines.
Plus de 200 livres d’art à télécharger en toute liberté Bonne nouvelle pour les artistes en herbe qui cherchaient un peu de lecture cet été : le musée Solomon R. Guggenheim de NY a mis en ligne 200 ouvrages dédiés à l’art. A vos tablettes ! Allongé dans le sable, ou au bord de la piscine, vous pourrez désormais nourrir vos connaissances en art grâce au catalogue du musée Guggenheim. C’est la fondation Solomon R. N'oubliez pas votre tablette cet été.