background preloader

Intruders.tv

Intruders.tv

Musique en ligne : "Dans deux ans, beaucoup seront morts", selon Yves Riesel Yves Riesel est une sorte d'extraterrestre de la musique en France. Ancien journaliste, cet autodidacte de 54 ans a fondé le label Abeille Musique en 1997, avant de créer dix ans plus tard Qobuz. Cette plateforme de vente de musique en ligne, qui affiche un revenu annuel moyen par abonné de 300 euros (plus du double de la concurrence) est saluée comme l'une des seules au monde à disposer d'un modèle économique viable, même si elle reste modeste avec ses 110 000 clients, dont 10 000 abonnés. En plus de ces deux casquettes, Yves Riesel a été élu en 2012 vice-président du Syndicat national de l'édition phonographique (Snep). Le Point.fr : Commençons par la question qui nous hante depuis quinze ans : comment sauver le secteur de la musique ? Yves Riesel : Je crois qu'il faut segmenter les offres. Justement, que pensez-vous d'Apple ? Apple a ce défaut sympathique de vouloir faire payer les gens. Si je vous comprends bien, le téléchargement ne sera pas tué par le streaming ? Exactement !

Provoquer l'envie de découvrir : la découverte musicale #2 "Le cœur de notre métier ce n’est pas d’avoir 20 millions de titres, c’est de vous les recommander" déclarait récemment en interview Will Page (Spotify), (Ecrans, 28/06/2013) Plus que jamais, l'industrie de la musique numérique se positionne dans une économie de l'attention : en suscitant l'envie de découvrir, elle créée du désir, et génère de la consommation. Mais là, si les enjeux financiers sont considérables, les problèmes rencontrés ne sont pas moins importants. Car il faut faire avec une certaine forme de conservatisme chez l'auditeur qui se caractérise par un manque de curiosité, par une résistance à sortir de sa zone de confort, confirmant la formule de Jean Cocteau selon laquelle "le public aime mieux reconnaître que connaître". Kyle Bylin a questionné plusieurs acteurs de la musique numérique concernés par le sujet, en leur demandant quel était le plus gros problème posé aujourd'hui par la découverte musicale :

SPPF - Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France The best house, tech-house, techno DJ sets in video and audio | DanceTrippin TV Reportages et ducumentaires sur les FREE PARTY Retrouvez les reportages sur le thème de la Free Party… Ce phénomène qui a contaminé la planète entière en quelques années. Mieux comprendre cette culture de faire la fête librement… Mouvements Libres vous propose de partir à la découverte du phénomène de la culture des Free party et des Teknival au travers une sélection de reportages présentés ci-dessous par ordre chronologique depuis la fin des années 80 jusqu’à nos jours. 1 – RAVE PARTY 1988/1991 De Londres à Paris « L’Art De RaVeR : Retrace les début de la rave en Angleterre2 – RAVEs, ACID HOUSE – Emission « Reporters », La 5 : Les médias Français découvrent le mouvement des rave3 – Vagant : La techno sur la route avec les travelers4 – Heretik – We had a dream : Tous savoir sur la vie d’un sound system qui à fait parler de lui.5 – L’Histoire de la Rave, d’Ibiza à Manchester : Un résumé de 20 ans de techno, de rave et free party.6 – Un autre regard sur les free party et Teknival par Mouvements Libres Documentaire 15MN – 1991 3- Vagant

Right Chord Music | We champion incredible new and undiscovered music Union du spectacle musical et de variété MusicBrainz - The Open Music Encyclopedia Trackitdown - Dance Music Download/Merchandise/Ticket Distribution Centre Audiojelly - Dance Music MP3/WAV Download Store beunderground.ro Noisy Colours Un guide pour les plateformes numériques pour la musique | SOCAN En raison des limites des ressources de la SOCAN, il n’est pas possible de lister toutes les plateformes musicales numériques disponibles, donc ceci n’est PAS une liste complète. Avant de signer une entente avec une plateforme musicale numérique, vous devriez TOUJOURS lire les conditions d’utilisation (voir l’information ci-dessous) LIENSAller directement sur iTunesProfils des principaux revendeurs• ReverbNation• TuneCore• CD Baby• Indie PoolTableau comparatif des prix des principaux revendeursAutres plateformes à considérerComment l’adhésion peut-elle affecter vos droits d’auteur et redevances d’exécution?Quelques mots pour conclure La plupart des magasins de musique numérique n’ont pas la capacité de traiter directement avec les artistes individuels. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas participer. Haut de la page Lorsque vous signez une entente avec TuneCore, ils deviennent automatiquement votre éditeur. SoundCloud est la plus importante plateforme sociale et sonore.

Related: