background preloader

10 algorithmes informatiques qui règnent déjà sur le monde

10 algorithmes informatiques qui règnent déjà sur le monde
Restez curieux. Suivez nous ! Vous ne vous en rendez sûrement pas compte mais votre quotidien est dominé par des formules mathématiques particulièrement élaborées que l’on appelle : algorithmes informatiques. Ces derniers sont présents partout : lorsque vous achetez sur Internet, lorsque vous recherchez quelque chose dans un moteur de recherche et même dans la musique ! DGS vous dévoile les 10 algorithmes qui dominent le monde d’aujourd’hui. 1. Il fut un temps où de nombreux moteurs de recherche se battaient pour la suprématie d’Internet (vous vous souvenez de Lycos, Alta Vista, AOL ?). 2. Si cela peut être dur à avouer, beaucoup d’entre nous adorent passer le temps en parcourant notre fil d’actualité Facebook pour voir les dernières news de nos amis ou des pages que nous « likons ». 3. L’industrie des sites de rencontres représente environ deux millions de dollars de profits. 4. Les algorithmes qui réduisent les données pour gagner de l’espace sont légion. 6. 7. 8. 9. 10.

http://dailygeekshow.com/internet-informatique-algorithme-monde/

Related:  les conséquence des algorithmealgorithmealgorithmesAlgorithme

Définition : qu’est-ce qu’un algorithme et à quoi cela vous sert-il au quotidien ? (Suite de la série de billets livrant les définitions des acteurs de l’industrie de concepts clés de la publicité en ligne.) Romain Gauthier, directeur commercial, MediaMath : «Un algorithme est un ensemble successif de règles ou de consignes nécessaires à l’accomplissement d’une tâche spécifique, ou à la résolution d’un problème mathématique donné. Dans le contexte du marketing, des algorithmes sont appliqués aux données sur les consommateurs pour déterminer la combinaison exacte en termes d’audience, de médias et de message qui est la plus susceptible d’aboutir à un évènement de conversion (lead, clic, achat online, appel, visite en magasin, etc.).

10 Astuces pour devenir meilleur en programmation – Le Blog du Hacker Si vous êtes nouveau sur Le Blog Du Hacker, je vous souhaite la bienvenue et vous propose de commencer par ici, vous pouvez également rejoindre la page Facebook du site. Merci pour votre visite ! Que vous soyez débutant complet ou programmeur expérimenté, voici 10 Trucs et Astuces pour devenir meilleur en programmation. Je vous propose d’en appliquer un maximum dans la vie de tous les jours pour obtenir de vrais résultats. Il est facile de connaître les mots-clés d’un langage de programmation, il est facile de recopier un code trouvé sur Internet, mais programmer c’est bien plus que d’écrire des lignes de code.

Le Top 32 des algorithmes les plus importants au monde, lesquels comprenez-vous et utilisez-vous ? A* search algorithm Graph search algorithm that finds a path from a given initial node to a given goal node. It employs a heuristic estimate that ranks each node by an estimate of the best route that goes through that node. It visits the nodes in order of this heuristic estimate. The A* algorithm is therefore an example of best-first search. Google modifie son algorithme: quelles conséquences pour cet "Armageddon mobile" ? - Numerik Surnommé "Armageddon mobile" par les professionnels de l'optimisation du référencement sur le Web, ce 21 avril est le jour où Google lance un nouvel algorithme de recherche pour sa plateforme mobile. L'idée ? Faire en sorte que les sites web compatibles avec les appareils mobiles (smartphones et "phablets", ces smartphones avec écran extra-large) apparaissent en première position sur le moteur de recherche américain.

OpenClassrooms - Algorithmique pour l'apprenti programmeur Vous venez d'apprendre les bases d'un langage de programmation ? Vous vous êtes peut-être rendu compte que parfois, en modifiant un peu votre programme, vous pouvez obtenir le même résultat mais 2, 10 ou 1000 fois plus vite ? De telles améliorations ne sont pas le fruit du hasard, ni même dues à une augmentation de la mémoire vive ou à un changement de processeur : il y a plusieurs manières de programmer quelque chose et certaines sont incroyablement meilleures que d'autres. Avec un peu de réflexion, et des outils théoriques de base, vous serez vous aussi en mesure de faire de bons choix pour vos programmes. À la fin de ce tutoriel, vous serez de meilleurs développeurs, en mesure de comprendre, corriger et concevoir des programmes plus efficaces. But du tutoriel

intelligence artificielle, les procédures algorithmiques Le mot ALGORITHME vient d'une déformation du nom d'un mathématicien du IXe siècle Al Khwarizmi. Orthographe moderne sans doute calquée sur le modèle du mot arithmétique. Un des algorithmes les plus anciens et le plus connu est l'algorithme d'Euclide permettant le calcul du PGCD. Les algorithmes se sont développés avec les ordinateurs et la nécessité d'automatiser les calculs. Les conséquences inattendues de la régulation financière : pourquoi les algorithmes génèrent-ils de nouveaux risques sur les marchés financiers ? 1 Ainsi du « capitalisme patrimonial » proposé par Aglietta (1998), ou du « finance led growth regime(...) 1À la suite des réponses données à la stagflation des années 1970 et du début des années 1980, un nouveau régime d’accumulation s’est progressivement mis en place dans les économies de type capitaliste dites développées. S’il a été désigné par des noms différents1, ce nouveau régime trouve son trait caractéristique dans le phénomène couramment nommé « financiarisation » (Guttmann, 2008).

Qu’est-ce qu’un algorithme ? Le mot « algorithme » vient du nom du grand mathématicien persan Al Khwarizmi (vers l'an 820), qui introduisit en Occident la numération décimale (rapportée d'Inde) et enseigna les règles élémentaires des calculs s'y rapportant. La notion d'algorithme est donc historiquement liée aux manipulations numériques, mais elle s'est progressivement développée pour porter sur des objets de plus en plus complexes, des textes, des images, des formules logiques, des objets physiques, etc. De la méthode Algorithme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un algorithme est une suite finie et non ambiguë d’opérations ou d'instructions permettant de résoudre un problème ou d'obtenir un résultat[1]. Le mot algorithme vient du mot arabe الخوارزمي, Al-Khawarizmi, nom latinisé du mathématicien perse Al-Khawarizmi[2]. Le domaine qui étudie les algorithmes est appelé l'algorithmique. On retrouve aujourd'hui des algorithmes dans de nombreuses applications telles que le fonctionnement des ordinateurs[3] , la cryptographie, le routage d'informations, la planification et l'utilisation optimale des ressources, le traitement d'images, le traitement de texte, la bio-informatique, etc. Définition générale[modifier | modifier le code]

Related: