background preloader

Bonjour idée : le magazine collaboratif des startups et de l’innovation

https://startup.info/fr/

Related:  informatique

Jean-David Chamboredon :"Le web français se porte bien" Quel état des lieux peut-on dresser du financement des acteurs du web en France ? Le financement en capital-risque des entreprises du numérique progresse plutôt très bien. Beaucoup d'initiatives sont prises par des entrepreneurs de plus en plus jeunes. L'enjeu de l'Isai reste de repérer les sociétés qui peuvent devenir des champions internationaux.On a connu en 2015, une croissance de l'ordre de 50 % des montants investis. C'est important de le noter car il existe très peu de secteurs dans notre pays dans lesquels la croissance est aussi forte.Ceci dit dans le monde, la croissance s'avère encore plus importante.

Le magazine des technologies de demain Nos Magazines Nos services Dossiers Les meilleures applications pour tenir ses bonnes résolutions C’est bien connu, chaque année les salles de sport se remplissent juste après les fêtes, mais généralement cet effet ne résiste pas bien longtemps. Il existe de nombreuses bonnes résolutions que la plupart d’entre nous ont au moins déjà décidé une fois d’entreprendre, les plus connues sont : faire plus de sport, perdre du poids, arrêter de fumer, avoir une meilleure organisation ou encore prendre plus de temps pour les gens que l’on aime. Les bonnes résolutions sont une bonne chose mais ce n’est pas toujours évident de s’y tenir.

Faire connaitre son innovation produit sur le site collaboratif Nov'In Nov'in est une communauté où les membres ont la possibilité de proposer des idées, d'influencer le développement et de tester des produits innovants. Faire du consommateur un consom'acteur. Telle est l'ambition de NOV'IN, première plateforme française d'innovation participative. Quand la télévision imaginait la technologie d'aujourd'hui en 1969 Le projet de loi sur la République numérique doit être entériné, mardi 4 octobre. Ce texte prévoit, entre autres, l'ouverture accrue des données publiques, une meilleure protection pour les internautes, un accès amélioré à internet et le "droit à l'oubli" pour les mineurs. En résumé, il fixe un cadre pour les droits et les libertés sur internet. Des questions qui étaient plus ou moins anticipées en 1969. A l'époque, le vocable "internet" n'existait pas encore et la vision des nouvelles technologies étaient plutôt angélique. "La télévision peut apporter l'enseignement programmé à domicile, commentait l'émission "Eureka".

les nouvelles technologies font-elles notre bonheur Á l’occasion de la nouvelle année, je voudrais parler du bonheur, oui je vous l’accorde, un article pour le moins inhabituel. Si, à l’origine, les nouvelles technologies de l’information et des communications ne semblent pas compatibles avec le bonheur, c’est probablement dû à l’image de productivité, d’individualisme, de stress associé à l’image de l’ordinateur. L’ordinateur représente ce monde virtuel et inhumain dans lequel l’homme ne semble pas pouvoir s’épanouir. cependant, nous pouvons ici présenter deux objections l’ordinateur ne représente pas l’ensemble des nouvelles technologies l’ordinateur n’a pas pour seul fonction d’automatiser les tâches et de déshumaniser les relations entre personne. En effet, les nouvelles technologies incluent de nombreux objets connectés.

Le monde est riche d'id?es 2014-07-24 - Arnaud Bonnefond explique l'innovation collaborative L'expertise d'Arnaud est suffisamment reconnue dans le milieu pour qu'on lui offre la chance de s'exprimer sur le blog expert de l'Apec. Il présente dans ce billet les différentes formes que revêt l'innovation collaborative, du stade le plus élémentaire au plus abouti, sur lequel vous vous trouvez actuellement ! Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin Simultanément, des consommateurs au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis ont été interrogés sur les attitudes des consommateurs à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin, faisant apparaître de fortes similitudes et différences en termes d'attitudes. En France, l'étude a été menée auprès de 1 000 consommateurs à propos de l'impact de la technologie sur leur expérience client en magasin, mettant ainsi en évidence ce qu'ils jugent "Plaisant ou Déplaisant". L'étude indique également que 53% des consommateurs français utilisent "Toujours" ou "Souvent" leur téléphone portable pour faire des achats en magasin avec une proportion de 66% pour les 25-34 ans et de 25% pour les 55-65+.

Related:  OUTILS DE TRAVAIL (+finance)