background preloader

Turquie : Wikileaks publie plus de 50 000 mails personnels du gendre de Recep Erdogan

Turquie : Wikileaks publie plus de 50 000 mails personnels du gendre de Recep Erdogan
L'archive publiée ce 5 décembre 2016 comprend exactement 57 934 mails de Berat Albayrak, le gendre du président turc. La correspondance met en lumière les relations troubles entre Albayrak et Daesh, à travers la compagnie pétrolière Powertrans. La correspondance électronique du gendre de Recep Tayyip Erdogan révèlent les relations intimes de Berat Albayrak – qui se trouve être aussi le ministre de l'Energie – non seulement avec les élites turques, mais, plus embarrassant, avec l'organisation terroriste Daesh. En cause, la compagnie Powertrans, laquelle a bénéficié de dérogation à l'embargo concernant les importations comme les exportations de pétrole en Turquie. A l'apogée de son extension en 2015, l'Etat islamique contrôle une dizaine de champs de pétroles tant en Irak qu'en Syrie. Le commerce de l'or noir représente alors près d'un quart des revenus du «quasi-Etat», soit, selon les estimations entre 350 et 600 millions de dollars par an. Détails à suivre...

https://francais.rt.com/international/30185-turquie-wikileaks-erdogan-gendre-daesh

Related:  GÉOPOLITIQUE 21CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT SEPTEMBRE-OTOBRE 2016UE - [CARE (Conféd Améric Régions d'Europe)] - 2016 - 9

La presse en est réduite à opposer Marine à Marion La presse, bien-pensante à 99%, n’a qu’une obsession, taper sur le FN afin de l’affaiblir durablement. Son travail de sape contre le premier parti de France est quotidien. Le moindre détail est systématiquement monté en épingle pour tenter de démontrer un désaccord profond au sein de la direction du parti. La diabolisation ayant montré ses limites, et le différend entre père et fille, qui faisait les délices de la bobo-sphère, n’ayant pas tenu ses promesses de désintégration espérée, il faut bien attaquer le parti par d’autres moyens.

Hongrie : « Suite à la victoire de Trump », le gouvernement va interdire les organisations pro-immigration financées par George Soros BREIZATAO – ETREBROADEL (11/01/2017) Avec l’arrivée imminente de Donald Trump à la Maison Blanche, le gouvernement hongrois a décidé d’anticiper les bouleversements politiques à venir en lançant une procédure d’interdiction des organisations subversives financées par l’un des principaux soutiens de Hillary Clinton : le milliardaire George Soros. Alliance Trump – Orban Soros, originaire de Hongrie et vivant aux USA, est connu pour financer de très nombreuses organisations subversives dont le but affiché est la destruction des nations et la création d’une gouvernance globale sous influence d’oligarques tel que Soros lui-même. « Je sens qu’il y a une opportunité pour cela, internationalement » a t’il ajouté en faisant référence à l’élection de Donald Trump. Orban avait publiquement soutenu Donald Trump lors de la campagne américaine. Le président-élu avait ensuite téléphoné au chef du gouvernement hongrois en novembre pour l’inviter formellement à Washington.

Libye : le gouvernement annonce avoir reconquis la ville de Syrte des griffes de Daesh Les forces du gouvernement libyen d'union nationale ont annoncé avoir repris le contrôle total de Syrte à l'organisation djihadiste Etat islamique. Il s'agit d'un nouveau coup dur pour l'organisation terroriste. «Nos forces ont repris le contrôle total de Syrte», a déclaré à l'AFP le 5 décembre Reda Issa, porte-parole de l'opération militaire lancée depuis le 12 mai par le gouvernement libyen d'union nationale (GNA). La page Facebook du centre de presse des forces loyalistes a également proclamé «la victoire» et «le retour de Syrte».

Chavkat Mirzioïev remporte la présidentielle en Ouzbékistan avec 88,6% des suffrages Le président par intérim et favori des sondages, Chavkat Mirzioïev, a remporté avec 88,6% des voix la présidentielle le 4 décembre. Les électeurs devaient élire le successeur du président Islam Karimov, mort en septembre. Trois mois après les funérailles d'Islam Karimov, l'ancien président de l'Ouzbékistan décédé des suites d'une hémorragie cérébrale à l'âge de 78 ans en septembre dernier, les électeurs lui ont choisi pour successeur Chavkat Mirzioïev, son Premier ministre de 2003 à 2016. C'est d'ailleurs lui qui avait assuré l'intérim ces derniers mois.

Syrie : Le chef de la diplomatie US salue le « courage » d’Al Qaeda lors de sa remise de Légion d’Honneur BREIZATAO – ETREBROADEL (11/12/2016) Recevant la légion d’honneur à Paris, le chef de la diplomatie US John Kerry en a profité pour « saluer le courage et la bravoure » des djihadistes d’Al Qaeda actuellement encerclés dans la ville d’Alep, dans le nord de la Syrie. A partir de la 7ème minute, le Secrétaire d’État déclare à propos des islamistes d’Alep : Je dirai à l’opposition, que nous comprenons leur défi, nous comprenons ce pourquoi ils se battent, nous comprenons leur bravoure, leur courage.

La fin de la crise parlementaire en Pologne marque un échec pour Bruxelles Le 12 janvier, après près d’un mois de blocage de la tribune de la Diète polonaise par une partie des députés d’opposition, la crise parlementaire hors du commun qui secouait la Pologne a enfin pris fin. Les derniers irréductibles du parti libéral Plate-forme civique (PO) ont rendu les armes. Le conflit avait débuté le 16 décembre avec l’annonce d’un nouveau règlement restreignant l’accès des médias au bâtiment du Parlement, qui était jusqu’ici extrêmement libéral en Pologne. Ainsi, à partir du 16 décembre au soir, les députés du PO, ainsi que ceux du Parti paysan PSL (allié du PO sous les gouvernements de Donald Tusk et d’Ewa Kopacz, de 2007 à 2015) et de l’autre parti libéral-libertaire, Nowoczesna, occupaient à tour de rôle, jour et nuit, la tribune de la salle plénière de la Diète, appuyés par quelques dizaines à quelques centaines (selon les moments) de manifestants à l’extérieur. Ryszard Petru, le leader de Nowoczesna, a alors adopté un discours moins radical.

FINANCEMENT DE LA MAFIA CLINTON : LA FRANCE AUSSI !(par L’Imprécateur) Pendant que la France a les yeux rivés sur les primaires et l’aveu récent d’échec de son président, le Trump-bashing a repris de plus belle, un peu partout. Hier, c’était la Chine qui accusait Donald Trump de vouloir remettre en cause l’entente internationale sur la non-dénonciation des acquis coloniaux récents de la Chine communiste. Trump a osé remercier la Présidente taïwanaise des félicitations qu’elle lui a adressées pour son succès à la présidentielle américaine. « Il n’y a qu’une Chine » ont rappelé les Chinois. Il est donc interdit, sous peine de menace de rupture des relations diplomatiques et commerciales, de contester de quelque manière que ce soit la “chinoisitude” de Taïwan comme l’aurait pu dire Bécassine, mais aussi du Tibet (conquis en 1959), de la Mongolie (1947), de la Mandchourie (1949) ou du Sinkiang ouïgour (1955). Même chose en France où nos impôts ont aussi servi à financer Clinton (voir plus bas). Mais que sait-on de ce que devient l’argent versé aux Clinton ?

Politiquement incorrect, "Le Club des Cinq" est censuré Tout le monde - ou presque - connait Le Club des Cinq, cette série de romans policiers pour enfants et adolescents mettant en scène cinq jeunes personnages et leur chien dans diverses aventures. Un souvenir d'enfance pour de nombreux lecteurs qui ne seront peut-être pas très heureux d'en feuilleter les nouvelles éditions. Celles-ci sont en effet marquées d'un "Traduction revue" qui indique que la traduction originale a été retouchée.

La guerre en Syrie selon Aphatie et Hollande ? La faute à la Russie ! Une fois de plus, Jean-Michel Aphatie a été pitoyable face à son interlocuteur qui était, jeudi dernier, Henri Guaino sur France Info. Le candidat indépendant à l’élection présidentielle l’a souvent renvoyé dans les filets où lui et ses acolytes sont restés coincés. Avec son air sévère et accusateur, son accent insupportable, notre vedette médiatique à quelques dizaines de milliers d’euros par mois n’a pas démordu de son attitude anti-russe : « La Russie se conduit avec une brutalité inouïe et on peut parler d’inhumanité à Alep. » À l’appui de son raisonnement, il montre l’extrait d’une vidéo mettant en scène un jeune homme dont la mère et la sœur ont été tuées par un obus. Un obus qui était peut-être l’un de ceux lancés par centaines sur Alep par… les rebelles modérés qu’Aphatie et ses amis refusent de désigner pour ce qu’ils sont : des terroristes islamistes. Puis la question imbécile : « L’armée russe se conduit-elle en Syrie comme doit le faire une nation civilisée ? M.

Les recettes de la réussite de Trump : protectionnisme économique, gestion de l'immigration, sortie de l'UE Cet homme nous ravit. Ses positions jugées iconoclastes par les journaleux et politiques sont les nôtres et cela fait un bien fou de les entendre relayées par l’homme qui va être, dans 4 jours, à la tête de la première puissance mondiale. Première puissance mondiale qui oeuvre depuis des décennies pour que nos Etats nation disparaissent au sein d’une UE appliquant ses règles pour nous faire disparaître. « Mosquées radicales » : Le livre qui fait la lumière sur la progression fulgurante de l’islamisme en France BREIZATAO – NEVEZINTIOU (05/12/2016) Un nouveau livre vient de paraître et il concerne les mosquées radicales en France. Nos lecteurs savent que nul ne peut faire confiance aux médias du système pour traiter des sujets politiquement explosifs, ceci pour la bonne raison qu’ils touchent plus d’un milliard d’euros de pot-de-vin de la part du gouvernement (source). Nous devons donc nous tourner vers toutes les sources d’information alternatives, c’est-à-dire celles qui travaillent en dehors du système politico-médiatique dominant. Et ce livre, écrit par Joachim Véliocas, doit être impérativement être lu.

Le Club des 5 et la baisse du niveau Je ne sais si, comme moi, vous fûtes bercés durant votre enfance par Claude, Mick, François, Annie et Dagobert. Je dois dire que je garde du Club des 5 d'Enid Blyton un excellent souvenir : des aventures extraordinaires, des personnages attachants auxquels on s'identifiait facilement, un super-chien presque humain dans ses réactions… Bref, le Club des 5 fut une vraie étape de mon enfance. Or donc j'ai un jour entendu qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume de la bibliothèque rose. Je ne parle pas ici de la présentation "marketing" de la collection affreuse, ni même des horribles illustrations de couverture qui ont remplacé les beaux dessins d'époque (qui ont d'ailleurs disparu des pages intérieures, alors qu'ils y rythmaient auparavant l'intrigue)… je parle de la traduction. « Traduction revue », me dit mon édition contemporaine. Et pour cause !

Related: