background preloader

Tendances social media 2017 en 2 minutes

Tendances social media 2017 en 2 minutes
En un peu plus de 2 minutes, le cabinet d’études énumère les 10 tendances structurantes pour l’année à venir : Tendances Social Media 2017 par Kantar Media Les 10 tendances annoncées par Kantar sont donc les suivantes : Snap & Facebook: exit le « social » - La diversification, clé de la toute-puissance Les réseaux sociaux décollent leur étiquette « sociale » comme l’explique l’étude : «Pinterest souhaite être perçu comme un « catalogue d’idées » plutôt qu’un réseau social. De même, en avril dernier Twitter a changé de catégorie dans l’Apple Store passant ainsi de « Réseau social » à « News » pour ne plus être perçu comme une distraction mais comme un usage indispensable du quotidien…». « Super réalité » : 100% UX - L’essor du web ambiant Explosion des outils de VR toujours plus nombreux et moins chers, déploiement du web et des réseaux sociaux dans de plus en plus d’objets connectés… Le web ne sera plus derrière un écran mais bel et bien ambiant. « Que doivent retenir les marques ?

http://www.ladn.eu/vie-des-media/media-medium/tendances-social-media-2017-en-2-minutes/

Related:  Miss Mooc #TransfoDigitalLearning #MOOCStratégie CMMiss COM #ComDigitale #ActeursFormation

9 conseils pour réussir votre plan de communication - Création d'entreprise - Studyrama Pro 1- Partez de la stratégie de votre entreprise Il n’y a pas de bon Plan de communication sans stratégie d’entreprise en amont. C’est en effet des axes stratégiques retenus pour l’activité que découlent les axes de communication que vous allez définir, identifier et mettre en œuvre. 2- Ayez une stratégie de communication Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises - LK Conseil Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises 36% des entreprises françaises utilisent les réseaux sociaux, 45% en Europe. Cette faible présence, devient carrément inquiétante, quand on sait, qu’environ, 50% des entreprises de plus de 250 salariés n’ont aucune présence sur ces médias. Que ce soit en B2C ou B2B, les réseaux sociaux sont porteurs de nombreuses opportunités. Pourtant, le monde professionnel peine à s’emparer de ces nouveaux leviers… Une utilisation grand public définitivement installée

Le Mooc New Energy Technologies avec Air Liquide et Schneider Electric Grenoble Ecole de Management lance une nouvelle version du Mooc New Energy Technologies : un outil de pédagogie innovant co construit avec des acteurs clés du secteur de l'énergie. Partage des compétences, mise à disposition d'un savoir commun, défi environnemental… sont autant d'éléments qui ont motivé Air Liquide et Schneider Electric à s'engager. Voir le cours Nouvelles technologies du secteur des énergies propres, acteurs clés, expériences pilotes… En 2017, la seconde version du Mooc New Energy Technologies a été développée par Grenoble Ecole de Management, en partenariat avec le pôle de compétitivité Tenerrdis, Yélé Consulting, Grenoble INP Ense3, l’association Think Smartgrids, Air Liquide, CNR, GE Renewable Energy et Schneider Electric. 34 experts en ligne permettront à différents publics de mesurer l’impact des énergies renouvelables et de suivre de nouvelles thématiques sur la transformation digitale et la norme ISO50001.

Formation : les cinq grandes tendances de 2017 A quoi ressemblera la formation cette année ? La société Learning Tribes a sa petite idée : elle sera mobile, interconnectée, personnelle, variée, collaborative, intelligente… Et surtout, elle s’inspirera des réseaux sociaux communautaires. Zoom sur les tendances-clés qui se dessinent pour 2017 en matière d’apprentissage. 1. L’explosion du mobile learning Les TIC pour l’apprentissage des compétences de base, partout. Experts ou anonymes, l’on s’accorde tous sur le pouvoir des TIC pour transformer l’éducation. Amélioration des compétences des enseignants et des apprenants, facilitation de l’accès à l’éducation, démocratisation de l'accès à des contenus éducatifs de qualité, etc., tout (ou presque) semble avoir déjà été dit sur le rôle de transformation des TIC dans l’enseignement et l’apprentissage. Et si les exemples les plus souvent cités, traitent du développement de compétences avancées, qu’en est-il de l’usage des TIC pour le développement des compétences de base ? Dit autrement, comment utiliser les TIC pour enseigner et apprendre à lire, à écrire ou à calculer ? En 2014, l'Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) publiait Exploiter le potentiel des TIC dans l’enseignement et l’apprentissage des compétences de base (.pdf).

Vendre les formations e-learning en interne Le iLearning forum a eu lieu les 24 et 25 janvier 2017 à Paris. Il a rassemblé la plupart des grands acteurs du e-learning. Les stands et les présentations ont mis en évidence les visions que ces acteurs portent du e-learning pour les années à venir. En particulier, les intervenants ont insisté sur la nécessité de "vendre" ses formations aux apprenants. L'expérience de la Poste avec Cornerstone Le jeu pour apprendre les valeurs d'entreprendre De nombreuses recherches se penchent sur l'éducation à l'entrepreneuriat et tentent d'évaluer l'apprentissage réel des aspirants entrepreneurs. Cependant, on se questionne rarement sur la pérennité de ces apprentissages dans le temps. Comment les écoles (d'ingénieurs) forment des individus proactifs, qui sauront non seulement innover, mais de manière responsable ? Voilà le point de départ de la thèse en sciences de l'éducation de Joël Striff, soutenue en décembre 2014, à l'université Université Paris - Ouest Nanterre (sous la direction de Bernard Blandin). En s'appuyant sur une étude terrain, auprès d'élèves ingénieurs du Centre des études supérieures industrielles (CESI), le chercheur nous propose un travail qu'il situe à l'intersection de la pédagogie par les jeux, le dilemme de la recherche de progrès dans une organisation et l'évaluation d'un dispositif de formation.

Relation client : quand l'intelligence artificielle se met à l'humour Faire rire ses clients permet à des groupes comme Voyages-sncf.com de toucher une cible jeune et de casser le côté administratif de leurs assistants virtuels. "Comment appelle-t-on un chien sans patte ? On ne l'appelle pas, on va le chercher." Voici l'une des nombreuses blagues que VBot, l'agent conversationnel de Voyagesncf.com lancé en avril 2016, a en magasin. "Sa fonction première est de permettre aux clients de poser des options sur leurs billets de train. Mais nous avons réalisé des tests en interne avant de mettre le chatbot en ligne : de nombreux utilisateurs du programme lui demandaient de faire de l'humour", se souvient Julien Nicolas, directeur France de Voyages-sncf.com.

2 ans dans la galaxie MOOC Enterprise, la suite du voyage – Learning Sphere C’est dans une ambiance de voyage intergalactique que quelques voyageurs intéressés par ce drôle d’OTNI (Objet Transformant Non Identifié) “le MOOC” se sont retrouvés…Avoir été votre guide de voyage fût un vrai plaisir et je vous propose d’aller encore un tout petit plus loin dans notre exploration, en vous partageant tous les liens évoqués pendant la webconf et en bouclant les réponses aux questions que le temps interstellaire ne nous a pas permis de prendre en direct Articles évoqués lors de la webconf Nous avons commencé ce voyage par une projection en 2027 pour les entreprises, les organisations… quelle devenir/besoins pour celles-ci ? Nous avons fait le lien entre la viabilité de l’entreprise et sa visibilitéPuis, le coeur du sujet : divers histoires vraies de MOOC sont venues égrainer le voyage via des témoignages MOOC

Marine Gianfermi - Mission : étableur - EVE Marine Gianfermi est chef de projet digital junior chez Orange. Ça, c’est ce qui est écrit sur son contrat de travail. Dans les couloirs de l’entreprise, on l’appelle aussi « feel good manager », un titre qui parle de lui-même, convoquant immédiatement le concept initié par un autre géant des nouvelles technologies (unce certaine marque à la pomme, par exemple!) qui fait largement reposer le potentiel d’innovation de ses collaboratrices et collaborateurs sur leur bien-être au travail et leur sentiment d’évoluer dans un environnement de confiance pour expérimenter librement de nouvelles façons de faire.

Numérique Éducatif Le modèle SAMR établi par Robert Puentedura peut-être particulièrement efficace aujourd’hui pour estimer l’impact des technologies numériques dans l’enseignement, à condition qu’il soit interprété, au plus près des intentions de l’auteur. Il peut-être résumé de façon visuelle par les 4 étapes ci-contre, il se lit de bas en haut. En partant d’une tâche donnée, on évalue l’impact de l’utilisation de la technologie en se référant aux 4 niveaux : soit la technologie permet une amélioration (niveaux 1 et 2), soit elle permet une transformation de la tâche (niveaux 3 et 4), laquelle transformation est – d’après Puentedura – source d’un meilleur apprentissage. Voici un exemple 0 : Tâche initiale : Repérer un lieu dans un atlas. 1: Substitution : Utiliser Google Earth pour indentifier les lieux.

Philippe Riveron (Learning Tribes): «Les réseaux sociaux seront le point d’accès privilégié pour accéder aux contenus de formation» Cuisine, mathématiques, communication… Les MOOCs offrent de multiples choix pour celles et ceux souhaitant suivre une formation en ligne. Qu'est-ce qui plaît dans la formation en ligne? Comment va-t-elle évoluer? Plus de détails avec Philippe Riveron, CEO de Learning Tribes. L'infographie, levier clé du marketing de contenu - LK Conseil L’infographie, levier clé du marketing de contenu Sur le web, le succès des infographies est incontestable. Cette popularité s’explique par leur capacité à délivrer l’information de manière visuelle et synthétique.

Related: