background preloader

Tendances social media 2017 en 2 minutes

Tendances social media 2017 en 2 minutes
En un peu plus de 2 minutes, le cabinet d’études énumère les 10 tendances structurantes pour l’année à venir : Tendances Social Media 2017 par Kantar Media Les 10 tendances annoncées par Kantar sont donc les suivantes : Snap & Facebook: exit le « social » - La diversification, clé de la toute-puissance Les réseaux sociaux décollent leur étiquette « sociale » comme l’explique l’étude : «Pinterest souhaite être perçu comme un « catalogue d’idées » plutôt qu’un réseau social. « Super réalité » : 100% UX - L’essor du web ambiant Explosion des outils de VR toujours plus nombreux et moins chers, déploiement du web et des réseaux sociaux dans de plus en plus d’objets connectés… Le web ne sera plus derrière un écran mais bel et bien ambiant. « Que doivent retenir les marques ? La Révolution du Distributed Media - Vers une atomisation des contenus Les ChatBots ne sont pas seuls… - Lumière sur le Dark Social Le Boom des réseaux de Q&A - Célébrités et influenceurs vont vous répondre Office War !

Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises - LK Conseil Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises 36% des entreprises françaises utilisent les réseaux sociaux, 45% en Europe. Cette faible présence, devient carrément inquiétante, quand on sait, qu’environ, 50% des entreprises de plus de 250 salariés n’ont aucune présence sur ces médias. Que ce soit en B2C ou B2B, les réseaux sociaux sont porteurs de nombreuses opportunités. Une utilisation grand public définitivement installée L’adoption des réseaux sociaux est une réalité universelle : plus de 2,7 milliards d’individus sont socionautes. 30% du temps passé en ligne, leur est désormais consacré. Les réseaux sociaux : une pratique qui touche aussi les plus âgés… Les réseaux sociaux touchent l’ensemble des français. Des utilisateurs actifs, devenus addicts… Les communautés dominent la conversation A l’ère du mobile et des réseaux sociaux, les modes de présence et d’interaction se sont complètement transformés. Réseaux sociaux : un potentiel peu exploité par les entreprises Kamel LEFAFTA

5 tendances du marketing digital à connaître pour 2017 A l’approche de la fin d’année, la société américaine Vivial, qui propose des solutions de marketing local, a réalisé un rapport pour identifier les tendances les plus marquantes du marketing digital pour l’année à venir. Ce document met en avant les nouvelles technologies et les plateformes qui auront une influence sur le comportement des consommateurs et les stratégies marketing des entreprises. Le live et les applications mobiles, déjà très en vogue en 2016, sont de nouveau mises à l'honneur, ainsi que d’autres tendances plus surprenantes. Voici les 5 tendances majeures du marketing digital en 2017 : L’optimisation des taux de conversion Processus consistant à augmenter le pourcentage de visiteurs sur un site web se transformant en clients, l’optimisation des taux de conversion (CRO) prendra une place encore plus prépondérante au sein des stratégies marketing élaborées par les entreprises l’an prochain. La publicité «darwinienne» L’optimisation du marketing cross-device Facebook Live

Internet et médias sociaux : en chiffres rien qu'en chiffres Comme en 2016, l'agence Novius dresse un état des lieux pour mieux anticiper les réseaux et les médias sociaux en 2017. On ne peut que constater une évolution en marche... Il y a quelques semaines, le cabinet Deloitte passait à la loupe la relation fusionnelle qu’entretiennent les Français et leur smartphone. Dans ces conditions, pas étonnant que les internautes soient 53% à se connecter à partir de terminaux mobiles contre 48% sur ordinateur. Le mail ? A votre retour de vacances, c’est sans doute l’une des interrogations les plus angoissantes : combien de mails vais-je devoir traiter avant de commencer la journée ? Il se pourrait bien d’ailleurs que les entreprises françaises tirent leur épingle du jeu pour devenir moins accros aux mails et apporter une nouvelle réponse en matière de communication.

Innovation hôtellerie et restauration : IFIZZY participe à EquipLab. IFIZZY propose un nouveau canal direct de communication pour augmenter le chiffre d’affaires des hôteliers et restaurateurs, fidéliser et collecter des données sur la clientèle via des fonctionnalités très performantes sur tablettes et smartphones. " Nous sommes très heureux de faire partie de cet événement important, c’est pour IFIZZY une nouvelle occasion d’échanger avec la restauration, l’hôtellerie & SPA sur ses solutions digitales haut de gamme, performantes, sur mesure, clé en main et de démontrer sa singularité." IFIZZY propose aux établissements de mettre à disposition de leur clientèle des Ipads paramétrés ou des applications téléchargeables intégrant des fonctionnalités très performantes. L’occasion pour eux de reprendre la main sur la communication directe avec leur client en lui offrant de nouveaux services. "Pour nous, l’innovation est à la fois technologique et marketing. Technologique via des fonctionnalités performantes développées par notre pôle R&D.

Le Storytelling digital permet-il l’émotion ? De longue date, chacun a pu découvrir l’importance majeure du « storytelling ». Née férue de petites et grandes histoires, l’humanité est assoiffée de récit. Les hommes de communication, depuis deux décennies, ne jurent que par cette incantation. Elle se heurte pourtant souvent à l’écran bleu et minéral du digital... Graal de l’homme de communication moderne, le récit digitalisé semble laisser de marbre ces foules anonymes d’internautes rebelles et ad-blockés. Mais Snapchat, Twitter, Facebook, Instagram, Youtube, Google forment un archipel où l’histoire se perd. « Avez-vous la carte ? Le digital, c’est d’abord une communauté culturelle avec seulement deux portes d’entrée. Coca-Cola lance mondialement en 2011 et durant trois années, dans le cadre de sa stratégie « Liquid & Linked », un site internet monumental, regroupant des centaines de contenus vidéos et musiques originales. Vers la normalisation du Geek

Comment travailler avec les blogueurs - Réseau de veille en tourisme Blogueur ou journaliste? Alors que le journaliste effectue bien souvent très peu de contacts directs avec ses lecteurs, le blogueur, lui, interagit beaucoup avec eux sur son blogue, mais surtout sur les réseaux sociaux d’après Marie-Julie Gagnon, auteure, chroniqueuse et blogueuse. Il utilise un ton personnalisé et dispose d’une plus grande liberté que le journaliste, qui fait toujours attention pour ne pas se retrouver en conflit d’intérêts, et qui doit aussi se plier aux contraintes imposées par son employeur. Ainsi, il pourra plus facilement raconter une histoire (storytelling) à travers des mots, des photos, des vidéos ou des témoignages. Autre distinction, le blogueur gagne parfois sa vie grâce à la conclusion de partenariats publicitaires, ce qui n’est absolument pas le cas de son confrère journaliste. Le blogue est un média qui laisse transparaître la personnalité de son auteur Le blogue est un média qui laisse transparaître la personnalité de son auteur. Source: Marmara Source(s)

Differences Boss Leader for PowerPoint - PresentationGo Project Description Boss or Leader? 10 differences between a Boss and a Leader for PowerPoint. Free PowerPoint document. Contains 4 slides, including 1 printer-friendly slide (white background). Characteristics of the Boss: Drives employeesDepends on authorityInspires fearSays “I”Places blame for the breakdownKnows how it’s doneUses peopleTakes creditCommandsSays “Go!” Characteristics of the Leader: Coaches employeesDepends on goodwillGenerates enthusiasmSays “we”Fixes the breakdownShows how it’s doneDevelops peopleGives creditAsksSays “Let’s go!” Includes fully editable shapes: Editable Fish for PowerPoint Editable Sheep for PowerPoint How to edit and customize the editable graphics? Select the shapeRight-clickGroup>UngroupThen you can select and edit the parts you’d like to customize (for e.g., change the color…)

11 outils hyper productifs pour les agences social media | Agorapulse Si vous avez monté une agence social media ou si vous y travaillez, vous savez forcément que dans ce métier, il y a de multiples tâches, projets et plateformes de gestion de réseaux sociaux à utiliser pour traiter les demandes des clients et mener à bien sa journée de travail. Le nouveau casse tête du social media manager est de décider quelles applications ou quels outils il va utiliser pour devenir réellement productif (et ne pas perdre son temps). Dans ce post, je vais vous montrer 11 outils social media qui promettent efficacité et bons résultats. Commençons ! 1. Rapportive est un plugin Gmail qui affiche les informations liées aux réseaux sociaux de votre liste de contact. Imaginez que vous soyez à un événement que vous échangiez des emails avec un client potentiel. Avez-vous déjà échangé avec quelqu’un, et eu envie de nouer une relation avec lui sur les réseaux sociaux ? 2. 3. Ça serait une erreur fondamentale de ne pas inclure Agorapulse dans cette liste. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Chatfuel : un outil en ligne gratuit pour créer un bot Facebook simplement Les bots et plus particulièrement les bots Facebook sont à la mode. Ils sont de plus en plus utilisés pour la relation client. S’il y a clairement un effet de mode, avec pour l’instant, mis à part certaines marques, un intérêt limité, il peut être intéressant de se pencher sur la question. Si vous souhaitez proposer cette expérience conversationnelle à vos fans, vous pouvez coder un bot from scratch. Si vous n’êtes pas développeur, il existe des solutions comme Chatfuel. Cet outil très bien conçu vous permet de créer un bot « en 10 minutes ». La vraie plus-value de Chatfuel est dans son intégration de l’AI. Si vous voulez vous lancer, voici la vidéo de présentation du projet. Recevez nos meilleurs articles

Related: