background preloader

SEQUENCITY, la Cité de la BD, du Manga et du Comics

SEQUENCITY, la Cité de la BD, du Manga et du Comics

https://www.sequencity.com/closed_country

Related:  biblioapsBande dessinéeLectures et Littératures - jeunesseLecture numérique

ABF - Bibliothèques dans le monde La carte géolocalisée des bibliothèques du monde, initiée par la commission International de l'ABF, a pour but de faire découvrir à tous les bibliothécaires francophones la diversité des bibliothèques. L'objectif de ce projet est double : sensibiliser les bibliothécaires francophones à l'international et leur permettre de trouver des bibliothèques ayant des sujets de préoccupations ou des services similaires aux leurs. Enfin, cette carte permettra aussi aux professionnels des bibliothèques de préparer leur "bibliotourisme". News BD NewsLe 28 aout Komikku va publier La Confrérie des Lions Blancs La Confrérie des Lions Blancs est l'oeuvre de Natsuko Takahashi et fût publiée en 2010 au Japon. Ce diptyque, qui ... Lire l'article NewsLe 28 aout Quand Doraemon rencontre Grand Theft Auto Quand un fan de Doraemon est également fan de la série Grand Theft Auto (GTA) et que ce dernier dessine à merveille, on se ... NewsLe 27 aout Des portraits de famille Dragon Ball par Alberto Cubatas L'artiste Alberto Cubatas s'était déjà fait remarquer en début d'année avec la publication de ... NewsLe 26 aout AZ-ZA nous invite dans l'atelier d'Olivier Grenson ...

Salon de Montreuil : la sélection BD jeunesse de France Inter L’édition 2016 du salon de la littérature jeunesse fait la part belle à la BD en réservant une scène au 9e art et en organisant des rencontres… Le salon, organisé à Montreuil, reflète le dynamisme de l'édition des livres destinés aux plus jeunes. Si en France, 20,6 % des ventes de livres concernent cette tranche d’âge, la proportion atteint 50% pour les seules BD. Un secteur ultradynamique, porté par une croissance de 10% par an, et choyé par les éditeurs : car les futurs lecteurs de BD, ce sont les jeunes d'aujourd'hui ! La BD qui remporte deux pépites dont celle d'or à Montreuil :

Sequencity, la start-up qui réconcilie les libraires avec la BD numérique C'est un fait acquis : acheter sur Internet est plus pratique, plus rapide, voire moins cher, mais c'est au prix d'une expérience client dégradée. Fini le vendeur qui connaît vos goûts, qui vous reconnaît et peut vous conseiller quelque chose qui pourrait vous plaire. Pour vous faire une idée, il y a bien les avis de consommateurs ou les recommandations des algorithmes. Quiconque après avoir acheté un livre de Michel Foucault chez un libraire en ligne réputé s'est vu recommander les mémoires de l'animateur Jean-Pierre Foucault a appris à relativiser sur les mérites des algorithmes. un réseau de libraires conseils Pourtant, le site Sequencity, proposant 95 % du catalogue disponible en BD et mangas en français au format numérique, voudrait que l'acheteur en ligne retrouve une partie de ce qui fait le charme d'une acquisition en magasin.

BookTube, une nouvelle façon de parler livre – Monde du Livre Résumé : Avez-vous déjà entendu parler de BookTube ? Ce néologisme est la contraction de deux mots anglais : book, soit livre et YouTube, la plate-forme américaine de vidéo en ligne. Les chroniques littéraires existent sur YouTube depuis le lancement de la plateforme en 2005, mais il faut attendre 2009 pour que la tendance prenne de l’ampleur aux États-Unis. Aujourd’hui le phénomène est mondial, les communautés anglophones et hispanophones – notamment en Espagne et Argentine – sont les plus importantes.Le principe ? Inventaire littéraire de la bêtise sous toutes ses formes "Les imbéciles pullulent dans mon œuvre. Il faut dire que j’aime beaucoup les imbéciles ; enfin, je les aime dans la mesure où je les invente, et où, par conséquent, je peux les contrôler. C’est donc avec enthousiasme que j’ai inventé les frères Dalton : Joe, William, Jack et Averell, les quatre chevaliers de la bêtise.

Sequencity : un catalogue numérique de bandes dessinées et des conseils personnalisés à portée de clic Valoriser le métier de libraire à travers une offre numérique originale ? C’est le défi que s’est lancé la start-up Actialuna avec son projet de plateforme en ligne Sequencity, dédiée à la bande dessinée numérique. La proposition de valeur de Sequencity : accéder aux catalogues numériques de milliers de bandes dessinées, de mangas et de comics, en étant conseillé au besoin par de vrais libraires spécialisés, depuis son salon. « Tout d’un coup, le lecteur a accès au meilleur des deux mondes : l’exhaustivité potentielle des catalogues, qui est permise par le numérique, alliée à la recommandation humaine et qualifiée de vrais spécialistes qui vont le guider efficacement au sein de cette exhaustivité », expose Denis Lefebvre, co-fondateur de Actialuna. Après deux ans de développement, la plateforme Sequencity est un modèle d’ergonomie. Valoriser le métier des libraires par le numérique Passer de la numérisation au numérique

Générateurs de BD 1- Pré-en-bulle En guise d’introduction cette citation de Manu Larcenet [1] Dans l’art moderne, c’est vrai que si tu ne connais pas les codes (de plus en plus pointus d’ailleurs), il te sera pratiquement impossible d’apprécier une oeuvre. Moi je m’astreins à n’utiliser que les codes les plus simples afin que la lecture de mes réalisations soit la plus accessible possible, ne nécessitant qu’un minimum d’éducation graphique ou scénaristique. [2] Autrement dit avant de commencer mieux vaut avoir en tête les codes et le vocabulaire de la BD : Voici quelques pistes pour

Le triomphe du roman ado Le livre jeunesse va-t-il détrôner en France les ventes de livres dits pour adulte, comme aux États-Unis ? Cela pourrait arriver très vite car le livre jeunesse représente déjà avec la BD 20% du marché de l'édition, et la moitié de ces livres sont des livres ado, appelés aussi livres young adult. Qu'est-ce qu'un livre ado ou young adult ? C'est ce que ne propose pas la littérature générale. Il se déroule souvent dans un monde imaginaire. Sorcier, vampire, magie, créatures fantastiques, régimes orwelliens, ces romans explorent tous les genres : de la dystopie à la romance, au polar, au thriller, avec de la science fiction, fantastique ou fantasy, des romans d'anticipation, voire des livres érotiques soft.

sans titre Comme vous pouvez le voir, j'ai choisi un titre sobre pour ce billet... J'aurais préféré titrer : « TEA - The Ebook Alternative : la solution contre les parasites » (vous comprendrez pourquoi en lisant le billet) mais cela aurait été moins explicite a priori. Dans un précédent billet, je dressais un sombre tableau de notre avenir numérique : les App Stores centralisés et contrôlés par une poignée d'acteurs américains (Apple, Amazon et Google) sont un recul inouï par rapport au Web et sa liberté tous azimuts. Heureusement, plusieurs initiatives se concrétisent en 2012 pour nous rendre nos libertés élémentaires de citoyens à l'ère du numérique : liberté de s'informer, liberté de s'exprimer. 11 sites pour créer des BD en ligne Créer une BD, bande dessinée n’a jamais été aussi facile aujourd’hui grâce à internet. Bien sûr, vous n’allez peut-être pas devenir aussi célèbre qu’Uderzo, mais au moins vous allez pouvoir agrémenter un blogue, une présentation powerpoint, créer un buzz autour d’un truc humoristique… et comme on dit qu’un dessin vaut mille mots alors il ne faut pas hésiter à se lancer. Malheureusement, google lui ne comprend rien au dessin, il faudra dont toujours écrire un peu pour vous faire remarquer.

Lectures pour les collégiens - « Lectures pour les collégiens » L'Éducation nationale propose aux collégiens des listes d'ouvrages pour enrichir leur expérience de lecteurs et susciter leur curiosité : récits, romans, contes, pièces de théâtre, poésie, bandes dessinées, documentaires. Deux sélections spéciales, l'une à l'occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale et l'autre autour de la Seconde Guerre mondiale, sont également disponibles. Pourquoi quatre listes ?

PocketBook s’associe avec TEA pour le marché français La fabriquant de liseuses Ukrainien PocketBook prend de plus en plus de place dans le paysage de l'ebook. PocketBook avait récemment laissé entendre que des partenariats importants se préparaient pour la France. On sait maintenant de quoi il s'agit. Le partenariat annoncé avec TEA (The Ebook Alternative) va en effet permettre à Pocketbook de passer à la vitesse supérieure, avec un catalogue plus complet et un réseau pour distribuer ses liseuses. TEA : l’alternative aux géants US Fondée en 2012 par Guillaume Decitre, des librairies du même nom, Valérie Heppe Collin et Éric Daspet, la plateforme logicielle open-source TEA signifie “The Ebook Alternative”.

Related: