background preloader

Cumuler plusieurs activités en auto entrepreneur

Cumuler plusieurs activités en auto entrepreneur
Un auto entrepreneur peut-il cumuler plusieurs activités et dans ce cas quels sont les seuils de chiffre d’affaires autorisés ? C’est une question qui revient fréquemment et pour une bonne raison : un auto entrepreneur va souvent expérimenter une première activité puis se rendre compte qu’il peut développer son chiffre d’affaires et gagner plus d’argent en exerçant une ou plusieurs autres activités de service ou de vente… Si l’activité initiale n’est pas rentable,on va naturellement vouloir en changer ou la compléter avec autre chose !En ayant commencé son activité d’autoentrepreneur, on va naturellement identifier de nouvelles pistes de développement intéressantes pour son business !En faisant vos preuves chez un client, vous pourrez recevoir une proposition qui sort de votre offre de services, mais qui serait une opportunité intéressante à ne pas laisser passer… Prenons un premier exemple de cumul d’activités en auto entrepreneur : Second exemple de cumul d’activité : Bonne nouvelle !

http://autoentrepreneurinfo.com/cumuler-plusieurs-activites-en-auto-entrepreneur

Related:  autoentrepreneur

Infogreffe : offre gratuite pour auto entrepreneur Le site Infogreffe propose une offre gratuite pour les auto entrepreneurs : Si vous êtes autoentrepreneur, Infogreffe vous propose en effet d’obtenir, pendant 6 mois, des informations juridiques et financières sur 10 entreprises de votre choix : partenairesclientsfournisseursetc… Comment bénéficier de cette offre gratuite pour auto entrepreneur ? Pour bénéficier de cette offre gratuite dédiée aux autoentrepreneur, il faut créer un compte membre sur le site Infogreffe en indiquant: vos nom et prénomle numéro SIREN à 9 chiffres de votre autoentreprisevotre adresse postalevotre adresse email

Auto Entrepreneurs artisans Un auto-entrepreneur ayant une activité artisanale doit-il obligatoirement s’inscrire au Répertoire des Métiers (RM) ? C’est une question qui revient souvent et c’est bien naturel : En effet, parmi les nombreuses activités possibles pour créer son auto entreprise, l’artisanat est une piste intéressante et sérieuse pour beaucoup d’auto-entrepreneurs ! Pourtant ce régime a été annonçé comme une manière simple de créer son entreprise sans trop de formalités, et on peut donc se demander s’il est ou non nécessaire de s’inscrire au Répertoire des Métiers (certains l’appellent aussi Registre des Métiers) si on fait une inscription en auto-entrepreneur ! Immatriculation au Répertoire des Métiers obligatoire pour les artisans autoentrepreneurs : pour quelle raison ?

Revue de Presse Auto Entrepreneur #9 Au programme de cette 9ème revue de presse, vous trouverez de nombreuses idées pour créer votre entreprise en découvrant le parcours de plusieurs auto-entrepreneurs dans différents secteurs d’activité ! Que ce soit pour transformer une passion en activité professionnelle ou pour rebondir après un licenciement, le statut d’auto-entrepreneur offre de belles opportunités ! 1) Karine, Cédric, Raphaëlle : que deviennent nos jeunes auto-entrepreneurs ? / Journal La Voix Du Nord On vous les avait présentés dans ces colonnes, en 2009 et 2010, alors qu’ils venaient de se lancer. [...] Où en sont-ils dans cette aventure ? Ils nous racontent…

mCercle : logiciel de gestion gratuit pour auto entrepreneur Je vous propose aujourd’hui un logiciel gratuit destiné aux auto entrepreneurs et permettant de faire sa gestion de manière simplet et intelligente sur n’importe quel ordinateur ! Le logiciel mCercle pour auto entrepreneur est effectivement un logiciel de gestion libre (sous licence GPLv3 pour les connaisseurs) et multiplateformes puisque vous pouvez l’installer sur Windows, GNU Linux et Mac ! Les fonctionnalités principales du logiciel de gestion mcercle sont : La Gestion clients : carnet d’adresse, interventions, devis, factures ;La Gestion de produits : références fournisseurs, gestion du stock avec seuil d’alerte ainsi qu’un classement par catégorie ;La Gestion des fournisseurs : nom du contact fournisseur, adresse, téléphone…Une Base de données centrale pour toute votre activité d’auto entrepreneur : sauvegarde des données dans une base de données sécurisée (Firebird), avec la possibilité d’avoir plusieurs logiciels connectés sur la même base. Télécharger mCercle.

Service de Gestion Administrative en Auto Entrepreneur : Interview d'une Assistante de Direction Créer son entreprise de services administratifs en tant qu’auto entrepreneur est-il un projet viable pour une assistante de direction ? Est-il réaliste de vouloir passer du statut de salarié à celui de créateur auto entrepreneur et comment s’y prendre ? Ce sont autant de questions auxquelles Rachel Favone, assistante de direction et ancienne salariée nous répond dans cette interview, nous présentant à la fois ses services et son parcours de créatrice d’entreprise ! Une interview riche d’enseignements que je vous invite à lire sans en perdre une miette ! [Ronan] Bonjour Rachel, vous avez créé votre entreprise sous le statut d’auto-entrepreneur et proposez un service de prestations administratives, de gestion, et de communication à destination des PME et/ou artisans. Pouvez-vous déjà nous en dire plus sur vos prestations ?

Peut-on s'associer à plusieurs auto-entrepreneurs ? Le piège de la société créée de fait « Certains entrepreneurs, qui ont clairement un projet commun, ont cru trouver une solution idéale dans le fait de s'inscrire chacun en auto-entrepreneur au lieu de s'associer pour fonder une société, constate Serge Thomas, conseiller d'entreprise au sein du réseau national associatif d'expertise-comptable CER France.. Or, lorsque deux personnes travaillent ensemble sur le même projet, de manière récurrente, avec les mêmes clients, les mêmes locaux, il existe un risque de requalification en société créée de fait. L'administration fiscale peut ainsi estimer que dans les faits, elles se sont comportées comme des associés et que donc il s'agit d'une société, et non de deux auto-entreprises. » « Le risque de la requalification en société de fait est notamment juridique, précise Frédéric Cameo Ponz, président du Réseau des Boutiques de gestion.

Gagnez un avertisseur radars Wikango Max Si vous suivez ce blog Anti-Radar, c’est que vous en avez marre de tous ces radars qui fleurissent le long des routes et qui nous obligent à porter plus d’attention à ces contrôles radars et à nos compteurs de vitesse plutôt qu’aux vrais dangers de la route. Utiliser un avertisseur de radar comme le Wikango Max est tout à fait légal puisqu’il ne détecte pas les radars, mais averti le conducteurs à leur approche, connaissant leur position. Beaucoup de conducteurs ne cherchent pas spécialement à faire de l’excès de vitesse.

6 outils de communication testés sur le terrain pour vous faire connaître 1. Réseaux sociaux : comment instaurer une relation de proximité avec vos clients ? Viadeo, LinkedIn, Facebook… ces sites gratuits vous permettent de créer facilement des communautés de contacts où vous pouvez échanger sur votre domaine d’expertise, votre secteur ou votre marché et naturellement vos produits ou services. Et avantage non négligeable, vous n’avez besoin d’aucune compétence spécifique pour les utiliser ! Créatrice de bougies parfumées biologiques, Rachel Herbet a créé son site de vente en ligne et utilise principalement pour le faire connaître une page Facebook dédiée à son activité. « Facebook m’apporte près de 30% des visites sur mon site de vente. » De fait, sur les réseaux sociaux, dès qu’un membre s’abonne à vos publications (bouton « j’aime sur Facebook » ou « commenter » sur Viadeo), tous les membres de son répertoire de contacts sont tenus informés.

Related: