background preloader

Ils l'ont fait !

Ils l'ont fait !
De l'Information à l'Action ! L'information est un préambule à une action concrête, une étape vers la réalisation de nos rêves. L'action permet de prendre sa vie en main et de participer à l'émergence d'une nouvelle Terre. Retour à l'accueil Le dessin du Mois Dernières publications Dernières vidéos Sites qui valent le détour Conseil de lecture Accueil Ils l'ont fait ! Si vous aussi vous avez changé de vie ou si vous avez fait des choix alternatifs dans votre vie, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions éventuellement diffuser votre témoignage sur ce site. Témoignages et choix de vies Santé, Bien-être et l'Enfance La naissance de Naïa · Née à la maison... Autonomie énergétique Habitat écologique Environnement et agriculture Portrait d'un agriculteur productiviste reconverti · Par Frédéric Gana et Tifenn Hervouët Related:  Constructions et débrouille alternative

bassin de jardin avec bache Construction : *Sur bâche étanche : Tracez le périmètre de votre bassin à la chaux, faites votre excavation en pente douce sur les bords . Enlevez toutes les pierres et morceaux de racines de la surface, étendez du sable sur la surface . Par mesure de précaution recouvrez celui ci d'un feutre non tissé (demandez conseil à votre revendeur). N'achetez la bâche qu'une fois votre excavation finie, vous aurez ainsi des mesures plus précises. Prenez là suffisamment grande pour avoir un rabat assez grand sur le pourtour des berges lorsque vous aurez rempli votre bassin . Si vous avez besoin d'une très grande bâche, faites faire les soudures par votre fournisseur. Il ne vous reste plus qu'à aménager les bords afin de maintenir la bâche. Vous serez, parfois selon la forme de votre bassin, amené à faire un montage en plusieurs morceaux de bâches. Plan d'une cascade de bassin avec étanchéité Faire une cascade de bassin Un bassin réussi est un bassin qui s'intègre parfaitement à son environnement.

Campagne contre l'Europe Totalitaire – Pour la Liberté et la Démocratie en Europe Produire son énergie: à partir de canettes,de bouteilles,broussailles lisier, panneau solaire à 5€...QQs alternatives... Comment construire un panneau de chauffage solaire a partir de canettes d'aluminium Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix. Par exemple, les gigantesques profits générés par les monopoles sur les réserves stratégiques de pétrole. Lisez ce document pour voir qu'une simple personne peut faire la différence en construisant un panneau solaire à l'aide de pièces recyclées. Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d'appoint pour sa maison. Suite sur : Fabriquer un panneau solaire thermique pour moins de 5 euros Cet article est plus ou moins la traduction d’un article présent sur un site américain. Le cadre

Onpeutlefaire.com La Déclaration universelle des droits de l’homme: fondement du droit international relatif aux droits de l’homme La Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) est généralement reconnue comme étant le fondement du droit international relatif aux droits de l’homme. Adoptée il y a près de 60 ans, la DUDH a inspiré un corpus abondant de traités internationaux légalement contraignants relatifs aux droits de l’homme et le développement de ces droits à l’échelle internationale au cours des six dernières décennies, et elle continue d’être, pour chacun d’entre nous, une source d’inspiration, que ce soit en période de conflits, dans les sociétés soumises à la répression, pour redresser les injustices, et pour nous aider dans les efforts que nous déployons pour parvenir à l’exercice universel des droits de l’homme. Elle est la première reconnaissance universelle du fait que les libertés et les droits fondamentaux sont inhérents à tout être humain, qu’ils sont inaliénables et s’appliquent également à tous, que nous sommes tous nés libres et égaux en dignité et en droits. Valeurs universelles

La maison autonome sans factures Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation. La vie de cette famille de 4 personnes est-elle pour autant pavée de sacrifices, de privations et de restrictions ? 4 panneaux solaires photovoltaïques assurent l’entière couverture de leurs besoins en électricité. Pour se contenter de si peu, il n’y a pas de secret, il faut consommer peu de courant. Dans la cuisine ? Dans le salon ?

Dossier habitats marginaux, atypiques et alternatifs (pleins de magnifiques photos). 5 Habitats roots. Pas de plans, d'abaques, juste une invitation au rêve. Certains sont adeptes, philosophes de ces chemins qui croisent l'objet, le lieu. Rencontre fortuite, combines, l'essentiel est d'éviter le contact avec le cordon de la bourse, la consommation. ROOTS? Alors va-t-on être les premiers à mettre une case sur ces personnes? Trêve de caricature, "root": racine se retrouve dans le reggae, puisque c'est l'essence même de cette musique, dans une optique de mettre en évidence les racines des Afros-Antillais et de tous les descendants des africains déportés. Retour aux racines, virage plus ou moins dans les graviers pour tenter de vivre un peu plus en accord, avec des valeurs qui sont pas réellement celles qu'on leur a inculquées à la maison, à la téloche, et dans les magazines. Prendre possession d'un lieu, d'une maison, une cabane, une ruine S'adapter à l'existant d'une manière décroissante. Investissement minimum, Objets hors du temps, Non plus chiner mais glaner ça et là, .

Blog de Paul Jorion monotarcie Article faire un Lave linge à pédales | L'atelier de peyo Une machine à laver est un appareil très consommateur en énergies. Cet article peut vous paraître utopiste mais au contraire, dans notre société, il prend tout son sens !! En effet, tout le monde nous dit : l’Homme devient obèse (on est d’accord) donc faite du sport !! Et plutôt que de s’entasser comme des poules dans les salles de sports, faites du vélo, chez vous, à l’abri, en lavant votre linge :-) Une machine dure 30 à 40 min, et le linge ressort tout propre !! Le truc c’est de récupérer une vieille machine à laver HORS D’USAGE car si la machine fonctionne, cela n’a pas de sens de la démolir !! L’idée c’est de recycler et non de détourner. Alors pour trouver une machine HS –> EMMAUS !!! Pour 5€ vous les débarrassez ! Une fois, la machine entre de bonne main, c’est parti :-D Voila ma machine, juste avant ça condamnation à mort (sauvée de justesse m’a-t-on dit !) Ensuite, il faut l’ouvrir, la vider, enlever moteur, courroie, carte électronique, fils… pas à pas : Et ça continue … Voila ! Like this:

Étienne Chouard - Compilation « Les prix littéraires, c’est de la merde. » À l’hiver 2011-2012, les manifestations pacifiques anti-Poutine, consécutives aux élections législatives de décembre, se multiplient. Dans son appartement de Moscou, Edouard Limonov, partie prenante dans la mobilisation populaire, prédit la fin prochaine du « néotsarisme » poutinien qui entre dans sa douzième année. Mais l’écrivain et activiste russe savoure aussi, à distance, une autre victoire, personnelle. A Paris, on ne parle que de lui. — Depuis le commencement des années 1990, vous aviez complètement disparu des écrans radar français, tricard du milieu littéraire parisien en raison de votre engagement pro-serbe en Yougoslavie. — Je vois cela comme une victoire, une revanche et même mieux : une vengeance. Je suis un peu comme Bakounine, le théoricien de l’anarchisme qui a posé les bases du socialisme libertaire. — Tout le monde n’est pas admiratif d’Edouard Limonov. — Cela ne me surprendrait pas. — 300.000 ? — Cela n’a pas duré.

Related: