background preloader

Le Président du slip!

Le Président du slip!
Guillaume Gibault est un jeune entrepreneur culotté. Il a remis au goût du jour le slip 100 % français. Histoire d’un succès inattendu. 2012, campagne présidentielle en France. Des affiches détournent les slogans des principaux candidats, ce qui donne, par exemple, pour François Hollande : « Le changement de slip, c’est maintenant! » ou, pour Nicolas Sarkozy : « En slip, tout devient possible ». Guillaume trouve un atelier de confection en Dordogne et revient avec 600 slips déclinés en quatre couleurs et trois modèles qu’il baptise avec humour « Le vaillant », « L’intrépide » et « Le vigoureux ».

http://www.revuegestion.ca/entreprendre/le-president-du-slip/

Related:  Mercatique articles diverscas entreprisesSTRATÉGIE (P)Chapitre 4 : la démarche mercatiquequestion 2 influence ou réponse

Carambar repasse sous pavillon français L’américain Mondelez cède aussi Poulain, La pie qui chante, Krema à Eurazeo, mais garde Cachou Lajaunie LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard Engagé dans une cure de minceur, l’américain Mondelez a cédé ses confiseries françaises. Opinel, l’humble savoyard qui défie l’Amérique Les Américains avaient déjà James Bowie, cet aventurier tué à la bataille de Fort Alamo et qui a laissé son patronyme à un couteau de légende. Désormais, ils devront aussi mémoriser le nom de Joseph Opinel, fondateur du fameux surin. Depuis avril, la marque s'est installée à 7.000 kilomètres de son camp de base de Chambéry. Depuis Chicago, elle compte attaquer un marché yankee où elle était déjà présente, mais trop timidement selon ses dirigeants. L’ENTREPRISE MICHEL & AUGUSTIN Michel et Augustin est une marque française de produits alimentaires créée en 2004 par Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira.! Les deux fondateurs, Augustin et Michel, ont commencé par fabriquer des biscuits (sablés ronds et bons Petits) fin 2004, d’abord dans leur four, puis dans des boulangeries et biscuiteries. La marque s’est développée en 2006 avec de nouveaux parfums, de nouveaux formats et une gamme de yaourts à boire (Vache à boire).

la stratégie marketing de K-Way pour se relancer La relance d'une marque est toujours une gageure. Depuis plus de trois ans, K-Way est repartie à la rencontre des consommateurs français avec des collections renouvelées, qui semblent lui donner des ailes. Après le beachwear cet été, K-Way profite de l'hiver pour lancer parkas, pantalons de ski et autres accessoires alpins. Pas par volonté farouche de coller à la météo, mais plutôt pour poursuivre, grâce à des collections capsules, la relance amorcée en 2013 sur le marché hexagonal sous la houlette de son licencié pour la France, Robert Dodd, et du groupe italien Basic-Net, propriétaire de la marque depuis 2004. Tout a (re)commencé lorsque les "classiques" coupe-vent et vêtements antipluie créés par Léon-Claude Duhamel, dès 1965, ont été repensés avec des textiles respirants et dotés de coutures thermocollées. Cet été, la marque a été assaillie de demandes avec un maillot de bain de piscine que des clientes ont détourné pour le porter en body, en ville.

Etudes marketing et digital : l’individu au... La volonté de répondre aux attentes du consommateur Depuis leur apparition aux Etats-Unis pendant la première moitié du XXème siècle, les méthodes d’études marketing n’ont cessé d’évoluer : changements sociologiques, ruptures technologiques ou scientifiques ont permis d’accéder à de nouveaux procédés et d’élargir les champs d’actions. Parmi les différents types d’études marketing, on retient aujourd’hui plus particulièrement l’étude consommateur, dont les apports sont essentiels et qui contribue autant à la réflexion stratégique qu’au marketing opérationnel. L’étude consommateur est devenue en quelques années la méthode de référence pour toute marque souhaitant se positionner au plus près des attentes du consommateur. Les études marketing évoluent grâce au "shopper" et au "Big data" Depuis quelques années et en particulier depuis 2010, on assiste à l’arrivée en force de la notion de "shopper marketing".

Élections US : quelles sont les stratégies marketing en œuvre ? NationBuilder, le CRM de la politique Construire une communauté. C’est la promesse que porte en son nom le logiciel NationBuilder utilisé par le candidat républicain Donald Trump. Amazon fête ses 20 ans en promos (et avec ses... - Les dossiers LSA de la grande consommation Le coup d’envoi a été lancé à 00h01. Ce mercredi 15 juillet 2015, 9 pays dont la France se sont réveillés au son du Premium Day, cette journée de promos inédites réservée aux abonnés Premium. Plus de 200 000 promotions, diffusées progressivement tout au long de la journée et renouvelées toutes les quinze minutes, seront proposées aux membres de ce programme de fidélité qui permet, entre autre, de profiter de la livraison gratuite et illimitée en un jour ouvré et du stockage des photos en illimité. L’occasion pour le leader de l’e-commerce de fêter avec ses clients son 20ème anniversaire, puisqu’Amazon a été lancé le 16 juillet 1995 aux Etats-Unis.

Les 3 parties du dossier Vous étiez passé à côté du marketing 3.0, et voici que Philip Kotler, l’un des papes du marketing, publie en décembre 2016 son nouvel ouvrage… Le marketing 4.0 ! Le Hub de La Poste fait le point sur ces différentes générations de marketing. Au-delà de la dimension « buzzword », cette modélisation apporte une grille de lecture des nouvelles pratiques, du marketing produit à l’exploitation des données et au marketing prédictif. > Retour au sommaire navigation contenu

Votez pour le slip de votre grande Région : le nouveau coup marketing du Slip français Des cagouilles, des cannelés et des vaches pour l’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Le choix se discute, comme le bretzel pour le Grand Est ou les autres motifs qu’on n’a pas compris. En tout cas, avec ces nouveaux modèles de slips régionaux, et surtout le concours qui y est rattaché, le Slip français est bien parti pour refaire parler de lui sur la toile. Rebondir sur l’actu Passé maître dans le marketing en ligne, la société textile, dont une partie de la production est basée à Saint-Antoine-de-Cumond, en Dordogne, se saisit une nouvelle fois de l’actualité pour créer l’événement. Aujourd’hui, elle propose aux internautes de voter pour leur slip préféré parmi les 13 modèles proposés, un pour chaque grande région de France métropolitaine.

Related:  Marketing