background preloader

Pourquoi l’intelligence artificielle ne signe pas la fin de l’humanité - 29/11/16

Pourquoi l’intelligence artificielle ne signe pas la fin de l’humanité - 29/11/16
N'en déplaise aux scénaristes de films de sciences-fiction, il n'y a à ce jour aucune preuve que les robots et autres technologies qualifiées d'«intelligentes» présentent une quelconque menace pour l'humanité, selon les résultats de l'étude «Artificial Intelligence and Life in 2030», réalisée par Stanford. Les auteurs de l'étude ont au contraire constaté que l'intelligence artificielle (IA) a jusqu'à présent permis d'améliorer la performance de certaines applications, en matière de transport, de santé, ou encore de communication. Bien qu'elle s'accompagne de la disparition de certains métiers, et qu'elle pose des questions en termes de sécurité et de respect de la vie privée, l'intelligence artificielle serait avant tout un formidable vecteur de progrès social et économique… sous réserve d'être considérée comme telle, souligne l'étude. LIRE aussi :

http://www.frenchweb.fr/pourquoi-lintelligence-artificielle-ne-signe-pas-la-fin-de-lhumanite/268897

Related:  Habitat connectéInnovations pour les séniors

Ce dispositif révolutionnaire régénère la peau des personnes brûlées Restez curieux. Suivez nous ! Même si à ce jour le monde de la médecine a réalisé bien des prouesses, nombreuses sont les opérations qui demeurent délicates et douloureuses. Triby, l’assistant vocal à domicile qui facilitera votre quotidien - 02/12/16 Restez curieux. Suivez nous ! Si vous avez de nombreuses choses à faire dans la journée sans avoir le temps de vaguer à vos occupations, Triby est l’assistant vocal qu’il vous faut. Cet objet connecté à l’allure d’enceinte est bien plus sophistiqué qu’il n’y paraît. Triby est un petit objet connecté capable de parler, d’analyser les informations de l’actualité ou d’anticiper vos besoins.

Home Hub, la contre-attaque de Microsoft sur la maison intelligente - 06/12/16 Microsoft pourrait lancer son dispositif fin 2017. Home Hub serait une mise à jour logicielle pour Windows 10 qui transformera le PC Windows en une enceinte intelligente. L’objectif de Microsoft serait de faire de Windows 10 un centre névralgique de la maison intelligente.

Serrure connectée : actus & comparatif Serrure connectée “Sésame ouvres-toi !”. Le meilleur moyen de copier Ali Baba reste la serrure connectée. Ekko : le premier miroir connecté - 22/07/16 L’ère des objets connectés change notre regard sur les objets du quotidien. Le miroir a désormais sa version 2.0 avec Ekko, la nouveauté signée miliboo.com. On croirait une nouveauté design, il s’agit également d’un bijou high-tech car Ekko est une plateforme multimédia interactive. Objets connectés : la révolution c'est maintenant - 16/11/16 Dans un livre blanc publié le 8 novembre, l’Arcep – l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes – invite la puissance publique à « préparer la révolution de l'internet des objets ». Produit d'une démarche partenariale associant notamment France Stratégie, ce livre blanc marque un point d’étape dans une réflexion ouverte sur les enjeux de développement et de régulation attachés à la diffusion des objets connectés. Décryptage avec Lionel Janin, directeur adjoint du département développement durable et numérique de France Stratégie. Entre ceux que l’on fantasme et ceux qui, à l’inverse, se sont fondus dans notre quotidien, est-on bien au clair sur ce que sont vraiment les objets connectés ?

Smart Remote la nouvelle télécommande des objets connectés - 14/11/16 Après avoir lancé le HugOne, l’entreprise Sevenhugs vient de proposer un nouvel appareil à la pointe de la technologie : la Smart Remote. Ce nouveau gadget permet de commander facilement les objets connectés dans votre domicile. L’objectif principal de l’entreprise étant de contribuer au bien-être et confort de tous les foyers. La startup a lancé l’année dernière un appareil fonctionnant comme un moniteur destiné au sommeil et à la qualité de l’air à l’intérieur d’une maison : le HugOne.

EQUIPBAIE : le RS100 IO Smart & Smooth, une innovation signée Somfy - 18/11/016 Qu’est-ce que le RS100 IO Smart & Smooth ? Stéphanie Cavailles : Il s’agit du nouveau moteur de volet roulant révolutionnaire développé par Somfy. Révolutionnaire car nous avons pour ambition de réinventer le mouvement du volet roulant. Nous l’avons baptisé « Smart & Smooth operator », car il allie l’intelligence et la douceur au service du consommateur, de l’installateur et du fabricant. Qu’a-t-il de si innovant ? S.

Domotique, gestion du chauffage et de la ventilation au bout du doigt - 03/11/16 Recherche par famille de produits Publié le 03 novembre 2016 Gérer plus efficacement son confort, ses dépenses et son temps avec une maison connectée, c'est possible ! Découvrez les avantages de la domotique sur la gestion du chauffage et du renouvellement de l'air intérieur. Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Les solutions connectées dans le chauffage, 3 minutes pour tout comprendre - 15/11/16 Désormais, on ne parle plus de domotique, mais d’objets, de solutions connectées, de maison intelligente ou de Smart Home… ces termes ont envahi notre quotidien. Les objets connectés permettent ainsi d’améliorer notre qualité de vie et de nous assurer un meilleur confort. On achète un objet connecté pour répondre à un besoin spécifique alors que la domotique impliquait d’investir dans un système global. Aujourd’hui, ces objets 2.0 ont envahi la maison. Dans « la minute gaz », Thibault Stabat, chef de produits spécialisé dans les solutions gaz naturel connectées chez GRDF, revient sur cette tendance de fond le thermostat connecté et la chaudière connectée. L’émergence des thermostats connectés

Bluelinea : Levée de fonds de 4,5 M EUR dans le cadre du projet de partenariat stratégique majeur entre Bluelinea et le groupe Hager. - 28/06/16 Bluelinea, opérateur d'objets et services connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes, annonce la réalisation d'une augmentation de capital de 4,5 M€ consécutive à la mise en œuvre d'un partenariat stratégique avec le groupe Hager. Bluelinea et Hager Group ont annoncé le 17 mai dernier leur ambition de déployer, au travers d'une société commune à créer, l'offre de Bluelinea sur le marché allemand. Cette société commercialisera, sur la base d'objets connectés dédiés à la santé, une offre de services de maintien et de soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. Cet accord permettra de valoriser immédiatement l'expertise de Bluelinea, au travers du déploiement international de l'offre BlueHomeCare®, et de s'appuyer sur la puissance financière d'Hager Group. Aujourd'hui, les offres de produits et de services d'Hager Group sont commercialisées dans 129 pays.

Maison connectée : Somfy poursuit son développement en Asie - 06/12/16 Le groupe français Somfy, fabricant d'automatismes pour la maison, a annoncé lundi l'acquisition d'une participation majoritaire dans la société asiatique iHome, spécialiste des solutions connectées d'automatisation dans le résidentiel. La société iHome, basée en Thaïlande, Malaisie et Singapour, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros et emploie 30 personnes, précise Somfy dans un communiqué. Ces opérations, complémentaires à celles de MyFox et Overkiz en France et au rachat du brésilien Neocontrol, viennent accélérer les initiatives de Somfy dans ce domaine clé de sa stratégie. Le groupe français annonce également la création d'une co-entreprise en Chine avec des partenaires locaux, Jangsu Kaituo Ltd, dans laquelle il détient 49%. Ces opérations représentent un investissement de l'ordre de 9 millions d'euros, indique Somfy, qui "poursuit activement son développement sur le marché de l'habitat connecté", un "domaine clé de sa stratégie".

Maison éco-connectée, médaille d'argent catégorie réalisations remarquables - 29/11/16 Outre les équipements et services de la maison de demain, le challenge de l'habitat innovant, qui s'est déroulé ce week-end à Madrid, récompense également les approches architecturales et les systèmes constructifs innovants. Découvrez dans notre diaporama acte II qui sont les heureux élus de cette édition 2017. Challenge de l'habitat innovant 2017 (2/2) : découvrez les réalisations lauréates

Related: