background preloader

Epictura Images

Epictura Images

http://www.epictura.fr/

Related:  Banques d'images

Le Samsung SH100 : l’appareil photo Facebook pilotable à distance Le SH100, un appareil photo un peu gadget mais dans l'air du temps. © Samsung Le Samsung SH100 : l’appareil photo Facebook pilotable à distance - 2 Photos Le grand rassemblement informatique de Las Vegas, alias CES, n’est pas un salon de la photo mais de l’électronique. Les appareils photo y sont rares et quand on en présente un, ce n’est pas pour parler optique ou mégapixels. En montrant son compact SH100, Samsung repousse en fin de communiqué ses caractéristiques premières : « capteur 14,2 mégapixels à zoom optique 5x, écran de contrôle tactile 3 pouces (7,6 centimètres) et système de reconnaissance automatique des modes scène ». On peut remarquer par exemple que cet appareil vendu 200 euros en France n’a pas de stabilisateur.

Banque d'images Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une banque d’images (ou photothèque) est une banque de données qui regroupe de plusieurs milliers à plusieurs centaines de milliers de photographies, d’images ou d’illustrations. On distingue différents types de photothèques (dans les entreprises, la presse, les administrations, les artistes, etc.) Cet article a pour sujet les photothèques dites « commerciales ». Les images provenant de ces photothèques sont souvent utilisées à caractère illustratif dans les magazines, les journaux, les brochures, les sites Internet, les emballages et les supports médiatiques, décoratifs, publicitaires, électroniques ou imprimés. Banque d'images Stocklib - 25 millions de photos créatives 25 millions de photos et illustrations 10.000 nouvelles images par jour Visuels de très haute qualité Toutes les images au même prix Autorisation des mannequins

Canon EOS 500D test : les logiciels Le Canon EOS 500D est livré avec une impressionnante suite de logiciels pour traiter ses fichiers. Avec le reflex, DPP (Digital Photo Professionnal) est livré en version 3.6 pour prendre en compte les nouveaux formats Raw (le format raw n'est pas ouvert chez Canon) CR2 . Cette solution comprend de nombreux utilitaires (la liste est valable uniquement pour l'environnement Windows) : - un logiciel pour transmettre les fichiers par liaison WiFi : WFT Utility - un logiciel pour piloter votre appareil à distance (dans un studio par exemple) : EOS Remote - un logiciel pour créer ses propres styles d'images : Style Editor - un explorateur de fichiers. Il sert également pour l'organisation des images, le tri et l'impression : ZoomBrowser - un logiciel complet pour développer ses fichiers raw : Digital Photo Professional 3.5 - un logiciel pour créer des vues panoramiques : photoStich - un logiciel pour protéger ses images : Original Data Security.

Banque d'images en univers social Bienvenue à la banque d’images en univers social du Service national du RÉCIT de l’univers social! Vous êtes entièrement libre de consulter, d'enrichir ou encore mieux, d'utiliser, selon la licence indiquée, les images que vous trouverez dans la banque. Vous pouvez chercher des images en parcourant les différents albums ou en naviguant parmi les mots clés représentant les sociétés du primaire ou les réalités sociales et géographiques du secondaire telles que spécifiées par le MELS. 50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit. TextureWarehouse : les textures y sont reines.FreeStockPhotos : ne vous fiez pas à son interface…MajesticImagery : de nombreuses galeries…BurningWell : euh… pareil :)DesignPack : images et thèmes à volonté…ZurbPhotos : des photos de Bryan Zmijewski à télécharger.AmazingTextures : lui aussi il porte bien son nom !

Comment faire une correction colorimétrique professionnelle dans Première Pro Production Premium: Professional Color Correction par le site Un des effets les plus importants que vous pouvez trouvez dans Première Pro est la correction colorimétrique. On doit se rendre à l'évidence : les conditions de tournage changent : la météo n'est pas prévisible, il n'y a jamais assez de lumière , etc.. Banque d'images en univers social accueil | contactez-nous! | recherche Accueil › Ressources en univers social Banque d'images en univers social La banque d’images du Service national du RÉCIT de l’univers social compte plus de 2000 images sur l’histoire du Québec et du Canada et du monde.

Les 5 meilleurs sites où trouver des images libres de droits Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site. Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles. Trouver des images publiables en respectant les droits des auteurs n’est pas simple habituellement. La macrophotographie, guide pratique – le rapport de grandissement Suite de notre série sur la macro-photographie avec ce deuxième article de Jean-Pascal Bailliot consacré cette fois au rapport de grandissement. Si vous avez raté le premier sur le matériel destiné à la macro, c’est par ici. Attention, ça sent les maths tout au long de l’article, mal de crâne possible !! Avec objectif « non macro »

50 Banque d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Centre de recherche du château de Versailles - Banque d'images La banque d’images mise en œuvre par le Centre de recherche répond à deux objectifs fondamentaux : d’une part, la préservation et la valorisation de fonds iconographiques, et d’autre part, la constitution d’une ressource documentaire indispensable au château de Versailles, au Centre et au milieu de la recherche. À ce jour, elle rassemble des photographies d’états anciens ou actuels, des peintures, des sculptures, des estampes, des dessins, des plans et des manuscrits en rapport avec le château de Versailles et sa vie de cour. Les images, zoomables, sont accompagnées de notices documentaires et représentent des fonds du château de Versailles mais aussi d’institutions extérieures, comme la Bibliothèque municipale de Versailles (BMV), les Archives nationales ou la Bibliothèque nationale de France. Pour donner naissance à ce projet, un travail d’indexation considérable et une importante campagne de numérisation sont actuellement en cours. La base de données s’enrichit donc chaque jour.

Focus stacking Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Série d'images d'une mouche tachinaire montrant l'intérêt du bracketing de la mise au point. Les deux premières images montrent les problèmes de profondeur de champ rencontrés, la troisième a été obtenue en combinant six clichés réalisés avec six mises au point différentes. Focus stacking en microscopie à fond clair. Banque d'images... Tarifs des reproductions de photos Formulaire de commande Provenant de fonds d'archives et de dons diversifiés, les collections photographiques du CEGESOMA comptent plus de 300.000 images.

Related:  Banques d'images Libres de droitsPAYANT