background preloader

Journal Nappy Girl - cheveux afro, crépus, frisés, bouclés, naturels

Journal Nappy Girl - cheveux afro, crépus, frisés, bouclés, naturels

http://www.journalnappygirl.com/

Related:  nanooeschka

L’ethno-cosmétique, un marché en croissance Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que je vous propose. En effet, le but est de vous faire participer à une enquête sur l’ethno-cosmétique. Mais vous voudrez certainement en savoir plus sur ce marché, n’est-ce pas? Voici le lien de cette étude. Du beurre pour assouplir les cheveux frisés et crépus ! - Blackeuse.com : Astuces, conseils beauté Quand on a les cheveux frisés ou crépus, on est souvent prêtes à tester les recettes les plus improbables pour tenter de discipliner sa crinière. Parmi les plus insolites, mais aussi les plus efficaces, il existe la fameuse recette du beurre. Par beurre, on entend bien la barquette de beurre de cuisine… Surprenant, non ? Pour celles qui ne connaissent pas, la recette est simple.

Le marché mondial des parfums et cosmétiques « Actualités De La Beauté &Laquo; Actu Beauté « Pure Beauté Les produits capillaires (shampoing, après-shampoing, soins, coloration, etc…) et les produits d’hygiène et de toilette (gel douche, dentifrice, déodorants, etc…) constituent près de 50 % du chiffre d’affaire du marché mondial des parfums et cosmétiques. Leur place importante dans les mass market et leur large diffusion dans les pays émergent expliquent ce chiffre. Les soins de la peau arrivent ensuite avec une part de marché supérieure à 20 %. Puis viennent le maquillage et le parfum. Ils représentent chacun un peu plus de 10% des ventes mondiales.

Hair Tutorials LovaBaby200 - hair tutorials Tutoriel coiffure : FroHawk (French)... By: LovaBaby200 / Tuto coiffure : Afro Puff sur le coté (Side Puff)... Cosmétiques - Les opportunités et… - Le marché des… - Le marché des… - MarketCoDe Samedi 23 janvier 6 23 /01 /Jan 18:55 Bonjour bonjour!! Voici une partie de notre travail sur le micro environnement du marché des cosmétiques. Les autres parties vont suivre bientôt! Nous espérons que cela vous intérressera. Ce que nous avons fait est une synthèse rapide afin de se rendre compte de ce qu'il se passe sur le marché mais n'hésitez pas à suivre les liens en bas de page pour regarder les sources plus en détail.

Tendances anti-âge: la recherche (marketing) avance Bistouris et aiguilles déferlent dans les pages beauté des magazines, faisant endosser la blouse blanche au grand public. Le rituel médical s’infiltre dans les soins topiques et donne envie de croire à une efficacité majorée. Petite fille deviendra accro : des cosmétiques pour les préados Infosignalée par un internaute La double page scannée de Version femina (14 février 2011) dédiée à la peau des ados. « Préparez sa peau pour l’avenir. L’important ?

Le secteur de la cosmétique ethnique : un fort potentiel Le sujet peut paraître anecdotique voire futile mais la cosmétique est un marché énorme. Plus intéressant encore, il connaît une forte et régulière croissance dans le temps. Les acteurs majeurs de la cosmétique sont des géants industriels qui pèsent des milliards de dollars de chiffre d’affaires. La cosmétique est un marché arrivé à maturité dans certaines de ses composantes et dans certains pays. L'industrie cosmétique et les campagnes de marketing ethnique II. L’industrie cosmétique A- Des cosmétiques ethniques L’industrie du cosmétique est probablement la plus développée en matière de ciblage ethnique. C’est en effet le secteur qui se prête le plus à une approche ethnique des consommateurs, puisqu’il nécessite de prendre en compte de nombreuses variables telles que la pigmentation de la peau et ses spécificités ou les habitudes d’utilisation des produits.

Cosmétique ethnique : la France en retard - Beauté Traits fins, peau claire, cheveux lisses, bienvenue dans le cosmétique ethnique... Le boom du cosmétique ethnique est apparu en France au début des années 2000. État des lieux d'un marché très courtisé par les grandes marques. Les marques de cosmétiques à la conquête des hommes - Stratégie Le marché des cosmétiques pour hommes progresse 1,5 fois plus vite que celui des femmes », constate Alain Grangé-Cabane, président de la Fédération des industries de la parfumerie (Fip). En France, il représente aujourd'hui 10,4 % du marché total des cosmétiques, soit un chiffre d'affaires de 680 millions d'euros en 2003. Un secteur qui vit, ces dernières années, un véritable décollage, attendu depuis quinze ans par les professionnels du secteur, dont les premiers se sont lancés sur le marché de l'homme au milieu des années quatre-vingt. « À l'époque, ni les hommes ni la distribution n'étaient prêts pour ce type de produits, reconnaît Christophe Clavel, directeur category management, en charge de la gestion des produits par univers de consommation au sein du groupe Beiersdorf, qui commercialise notamment les marques Nivea For Men et No Bacter. 1-Éduquer consommateurs et distributeurs

Related: