background preloader

Journal Nappy Girl

Journal Nappy Girl
Related:  nanooeschka

BlackBeautyBag L’ethno-cosmétique, un marché en croissance | AngazaMag : Le Webzine 100% afro 100% positif Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que je vous propose. En effet, le but est de vous faire participer à une enquête sur l’ethno-cosmétique. Mais vous voudrez certainement en savoir plus sur ce marché, n’est-ce pas? Voici le lien de cette étude. Le marché de la cosmétique en général recèle d’importants gisements de croissance sur des segments de marché prometteurs mais encore sous-exploités. Mais qu’est-ce que c’est? L’ethno-cosmétique en Europe, désigne la cosmétique qui s’adresse aux peaux noires, métissées, orientales et aux peaux asiatiques, bien différentes des peaux « blanches » occidentales. Depuis plusieurs années, les lancements de ligne de produits dédiés aux peaux noires et métisses se démultiplient et la manne que semble représenter ce marché ne laisse aucune entreprise indifférente. Depuis toujours, le secteur des cosmétiques créé des produits « toutes peaux ». Pour participer à l’enquête, cliquez ici. N’hésitez à faire part de vos remarques dans les commentaires.

Le marché mondial des parfums et cosmétiques « Actualités De La Beauté &Laquo; Actu Beauté « Pure Beauté Les produits capillaires (shampoing, après-shampoing, soins, coloration, etc…) et les produits d’hygiène et de toilette (gel douche, dentifrice, déodorants, etc…) constituent près de 50 % du chiffre d’affaire du marché mondial des parfums et cosmétiques. Leur place importante dans les mass market et leur large diffusion dans les pays émergent expliquent ce chiffre. Les soins de la peau arrivent ensuite avec une part de marché supérieure à 20 %. Puis viennent le maquillage et le parfum. Ils représentent chacun un peu plus de 10% des ventes mondiales. consommation - les cosmétiques naturels - les «doctor brands» qui traduisent la volonté de la clientèle de disposer de produits efficaces. segmentation de l’offre Cette segmentation est nécessaire pour élargir la cible de clientèle. - segmentation par classe d’âge: cosmétiques pour peaux jeunes, cosmétiques pour peaux matures - segmentation par origine ethnique: exemple des produits blanchissants sur les marchés asiatiques

Beauty-Licieuse Ethnicia, un concept de beautés global et sur-mesure Cosmétiques - Les opportunités et… - Le marché des… - Le marché des… - MarketCoDe Samedi 23 janvier 6 23 /01 /Jan 18:55 Bonjour bonjour!! Voici une partie de notre travail sur le micro environnement du marché des cosmétiques. Les autres parties vont suivre bientôt! Nous espérons que cela vous intérressera. Ce que nous avons fait est une synthèse rapide afin de se rendre compte de ce qu'il se passe sur le marché mais n'hésitez pas à suivre les liens en bas de page pour regarder les sources plus en détail. Le marché choisi: Le marché sur lequel va porter notre étude est le marché de la cosmétique (ne comprenant pas les parfums). 27% du marché de la cosmétique français est représenté par les produits visages et corps et représente presque 2 milliards d'euros en 2006. Problématiques du marché: Nombreux concurrents, nombreuses références, nombreux produits: se positionner, s'insérer et se faire connaître. Micro environnement: Concurrents: On retrouve sur le marché des cosmétiques trois grands types de concurrents: Fournisseurs: Distributeurs: Clients: Eh bien soit!

Hapsatou...Sy Criteres de Segmentation Tendances anti-âge: la recherche (marketing) avance Bistouris et aiguilles déferlent dans les pages beauté des magazines, faisant endosser la blouse blanche au grand public. Le rituel médical s’infiltre dans les soins topiques et donne envie de croire à une efficacité majorée. La cosmétique instrumentale diffuse ses ondes bienfaitrices. Les marques, adeptes de biologie cellulaire, remontent aux origines de la jeunesse et rendent leur discours aussi pointu que l’aiguille d’un vaccin anti-temps. L’âge fait partie des facteurs qui altèrent et réduisent le nombre des cellules souches cutanées à l’origine du renouvellement des tissus.

Petite fille deviendra accro : des cosmétiques pour les préados Infosignalée par un internaute La double page scannée de Version femina (14 février 2011) dédiée à la peau des ados. « Préparez sa peau pour l’avenir. L’important ? C’est une riveraine, indignée, qui nous a signalé cet article publié dans le magazine Version femina daté du 14 février, qui accompagne les quotidiens régionaux et Le JDD chaque dimanche. Une dizaine de gels moussants, de crèmes gommantes et de produits de maquillage sélectionnés par la journaliste s’étalent sur deux pages. La couverture du numéro 463 de Version femenin (14 février). Contactée par Rue89, Diana Béraud, journaliste pigiste et auteur de l’article, explique sa démarche : « Ce sujet vient de moi, aucun communiqué de presse ne m’y a poussé. De fait, les fillettes semblent se préoccuper de leur apparence de plus en plus tôt, comme en témoignent les discussions sur les forums qui leur sont consacrés. « Je ne veux pas faire pouffe » Sur Momes.net, Mini-Melii s’interroge : « Comment se maquiller à 11 ans ? ?

Le secteur de la cosmétique ethnique : un fort potentiel | Investir Sans Frontières Le sujet peut paraître anecdotique voire futile mais la cosmétique est un marché énorme. Plus intéressant encore, il connaît une forte et régulière croissance dans le temps. Les acteurs majeurs de la cosmétique sont des géants industriels qui pèsent des milliards de dollars de chiffre d’affaires. La cosmétique est un marché arrivé à maturité dans certaines de ses composantes et dans certains pays. Penchons-nous cette semaine sur l’un de ces secteurs les plus prometteurs : la cosmétique ethnique. Afrique et Asie, deux marchés à fort potentiel. Il faut savoir que la cosmétique actuelle s’adapte de plus en plus aux caractéristiques de la peau des clients. C’est par exemple le cas des peaux noires : il en existe 36 types distincts pour seulement 10 types de peau caucasiennes. Du coté asiatique, le marché chinois est en forte croissance. Le numéro 1 mondial des cosmétiques est une multinationale française célèbre, L’Oréal. Comment choisir son portefeuille cosmétique ? Une dernière chose.

Related: