background preloader

Test de Cloudflare

Test de Cloudflare
Il y a quelques jours, j'ai encore essuyé quelques attaques Ddos. Le serveur est tombé plusieurs fois, repoussant ses limites tel Chuck Norris pris dans une tempête nucléaire. J'ai donc chouiné mon désespoir sur Google+, et certains d'entre vous ont été de bon conseil en rappelant à mon bon souvenir un service de CDN gratuit et efficace qui s'appelle CloudFlare. Ça fait un moment que ça existe, et je pense que certains d'entre vous connaissent déjà, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le tester. Et bien c'est chose faite et je vais vous faire un petit feedback. Tout d'abord, Cloudflare rempli des fonctions classiques de CDN. Il y a plusieurs intérêts à passer par un CDN comme Cloudflare. Au niveau du paramètrage, c'est hyper simple et hyper bien pensé. Les mecs ont levé 20 millions d'euros en juillet, donc ils peuvent encore proposer une offre gratuite qui franchement est top. Comment ? Au niveau des options, il y a pas mal de petits trucs réglables. Bref, tout roule...

Dompter Viadeo avec un Userscript | Nils Hamerlinck Comme je suis très curieux, il m’arrive souvent de m’intéresser aux parcours de vie des personnes que je rencontre online ou offline et fatalement, je tombe souvent sur leur profil Viadeo. J’ai un compte Viadeo mais je ne suis pas systématiquement logué, d’autant que lorsqu’on est logué on laisse des traces : Viadeo enregistre toutes les visites pour permettre aux utilisateurs Premium de savoir qui a consulté leur profil. Lorsque l’on arrive via Google sur un profil Viadeo sans être logué, au moindre mouvement sur la page s’affiche une fenêtre modale qui incite à s’inscrire : La fenêtre modale incitant à s'inscrire C’est un procédé marketing tout à fait légitime pour élargir le réseau mais c’est un peu agaçant pour le stalker que je suis. Comme je l’expliquais ici, un Userscript est un petit morceau de Javascript qui va vous permettre de modifier le comportement d’un site selon vos souhaits. Analyse de la page On remarque en fin de page les instructions suivantes : Conclusion Annexes

Script Linux - Script Shell de sauvegarde Rsync (Clubic.com) Bienvenue sur CRM-France - CRM-France Cacher un ordinateur sur le réseau local Si vous vous baladez de wifi public en wifi public, vous avez probablement remarqué que vous pouvez voir les noms des machines des autres personnes connectées à ce réseaux, voir même explorer les répertoires que ces derniers ont partagés sur le réseau. Amusant non ? Mais si vous le faites, d'autres pourrez aussi le faire avec votre ordinateur... Cacher votre ordinateur sur le voisinage réseau (réseau local) est possible ! Voici comment faire sur tous les OS : Sous Windows, il faut ouvrir l'éditeur de base de registre (Démarrer / Executer / Regedit) puis vous rendre sur la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE_SYSTEM -> currentcontrolset -> services -> lanmanserve- >parameters et créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits que vous nommerez "Hidden" avec une valeur de "1". Sous Mac, c'est très simple aussi. sudo /usr/libexec/PlistBuddy -c "Add :ProgramArguments: string '-NoMulticastAdvertisements'" /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist [Photo] Vous avez aimé cet article ?

Revue mensuelle informatique - La RIQ edition janvier 2012 - Artisan2k eZComponents Download and install Zeta Components. Help us to extend, develop and support Zeta Components. Learn how to use Zeta Components. What are Zeta Components? Zeta Components are a high quality, general purpose library of loosly coupled components for development of applications based on PHP 5. Zeta Components originally were developed by eZ Systems under the name "eZ Components" and was generously sponsored to the Apache Software Foundation for further development. Current news Importez les Google Fonts sur votre ordinateur Si vous souhaitez récupérer les Google fonts (police de caractères) pour les utiliser directement sur votre ordinateur (avec Word ou Photoshop par exemple,et pas seulement en appel direct dans vos pages web), vous avez 2 solutions : La méthode "petit bourdon" qui consiste à vous rendre sur ce site, à faire votre sélection, à les ajouter à votre sélection et à cliquer sur le lien "Download your collection" pour récupérer un zip avec les polices de votre choix.La méthode "gros bourrin" qui consiste à vous rendre sur ce site et à utiliser un aspirateur web comme HTTrack ou wget pour tout récupérer d'un coup (y'en a pour 700 mo). Je vous aurai bien fait l'archive direct mais j'ai une connexion pourrie aujourd'hui donc j'ai la flemme. Une fois les .ttf récupérés, il vous suffira alors de les copier dans votre répertoire "fonts" sur votre ordinateur et vous aurez alors toutes les polices proposées par Google en local sur votre ordi ! [Source] Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

3. Utilisation de PuTTY Précédent | Sommaire | Index | Suivant Ce chapitre constitue une introduction générale aux caractéristiques un peu plus avancées de PuTTY ( par rapport à ce que nous avons vu dans le chapitre 2 ). Si vous recherchez des informations très détaillées, c'est probablement dans le chapitre 4 que vous les trouverez. 3.1. Pendant votre session Une bonne partie de ce qui fait la complexité et la richesse fonctionnelle de PuTTY se trouve dans les panneaux de configuration ( il s'agit ici de la fenêtre qui apparaît quand on lance PuTTY, avec ses différentes possibilités de réglages, pas du panneau de configuration de Windows ). 3.1.1. Souvent, pendant une session PuTTY, vous verrez à l'écran du texte que vous souhaiterez réutiliser. Dans PuTTY, le copier/coller fonctionne entièrement à la souris. Pour coller, il faut utiliser le bouton droit ( ou le bouton du milieu, si vous avez une souris trois boutons et que vous l'avez configurée, cf. section 4.11.2 ). 3.1.2. 3.1.3. 3.1.3.1. 3.1.3.2. 3.1.3.3.

Phenix Agenda Convertir une image en CSS Si vous pratiquez l'envoi de newsletters dans lesquelles vous avez mis des images, vous avez peut être remarqué que la plupart des webmails et clients mails bloquaient les images. Gmail, Yahoo!, Hotmail, c'est toujours à vous d'autoriser l'affichage des images dans les emails. Et pourtant il existe un moyen de les afficher quand même malgré ce blocage. Pour convertir une image en CSS, il suffit de vous inscrire sur le site imgtocss et d'uploader votre oeuvre. Une API est aussi disponible pour ceux qui veulent intégrer cette fonctionnalité à leurs services. [Source] Rejoignez les 60820 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

CakePHP : le framework de développement rapide php - Home

Related: