background preloader

Jpegio. Convertir et optimiser ses images au format jpg

Jpegio. Convertir et optimiser ses images au format jpg
Jpegio est un outil en ligne gratuit qui va vous permettre de jongler avec vos images au format Jpg. C’est le format d’image le plus répandu sur le web, mais faute de bien les préparer vos images peuvent être trop lourdes ou dégradées à l’affichage. Jpegio se propose de vous aider avec un site simple mais terriblement efficace. L’outil permet tout d’abord de convertir une image au format Jpg puis d’en optimiser la qualité et le poids. Pour commencer il faut glisser votre fichier dans la fenêtre proposée par le site. Vous pouvez aussi l’importer depuis votre compte Dropbox, Google Drive ou Box. Jpegio reconnait la plupart des formats usuels : PNG, GIF, BMP, WEBP, TIFF, EPS, SVG et PSD. Vous pouvez récupérer le ou les fichiers en les téléchargeant un par un ou tout télécharger dans une archive unique au format Zip. En revanche le poids du fichier entre les deux versions n’a rien à voir. Jpegio s’utilise en ligne sans avoir besoin de s’inscrire. Lien: Jpegio

http://allweb2.com/2016/11/jpegio-convertir-et-optimiser-ses-images-au-format-jpeg/

Related:  Ecosystème trucs et astucesPhoto éditiondivers2Images fixes et animéesImage

Après le bitcoin, l'Edublock? Le monde vogue au fil des révolutions technologiques. Internet et les réseaux sociaux en sont l’exemple le plus patent des dernières décennies. Incontournables à tous les niveaux, les réseaux sociaux sont devenus une plaque tournante de nos rapports et même de ceux des politiciens. Google PhotoScan : l’appli intelligente pour scanner des photos En 2016, vous êtes désormais peu nombreux à encore prendre des photos avec des appareils argentiques. Mais où sont toutes les vielles photos de vous, de votre famille, de vos amis, que vous avez prises avant l’avènement des appareils photos numériques et des smartphones ? Sans doute dans une boite, au grenier… Mais ça, c’était avant Google PhotoScan !

3 sites pour vous créer un avatar à votre image – Les Outils Tice Il est parfois utile pour s’inscrire sur un site, un forum ou pour personnaliser une leçon de montrer sa bobine pour habiller son profil. Si vous ne souhaitez pas publier votre photo, vous pouvez utiliser un avatar, une sorte de représentation graphique que l’on voit fleurir sur le web et les réseaux sociaux. Voici trois sites gratuits qui vont vous permettre de créer une représentation virtuelle de votre tête. Un outil simple et rapide. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Vous allez pouvoir personnaliser pas à pas votre avatar. Marqueed. Annoter et discuter autour d'une image avec la classe. Marqueed est un outil en ligne qui permet d’échanger, de travailler et de discuter autour d’une image à plusieurs. Le concept de marqueed est assez simple à comprendre. Il permet sur une sorte de tableau blanc virtuel de discuter à plusieurs autour d’une image. Une image que vous pouvez capturer depuis n’importe quelle page Web ou uploader depuis votre ordinateur. Une fois votre image installée sur l’espace de travail en ligne de Marqueed, vous allez pouvoir y insérer des points de discussion dans lesquels vous pourrez apporter vos commentaires sous forme de texte.

Le fabuleux destin de l'intelligence artificielle : retour sur 60 ans d'Histoire - Sciencesetavenir.fr L’intelligence artificielle, objet de science mais aussi de science-fiction, entre épistémologie et pop culture. Pourquoi suscite-t-elle tant de peurs et de fantasmes ? Une conférence de l’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AfIA) revenait sur l’histoire de cette discipline scientifique âgée d'environ 60 ans, au sein de laquelle se disputent encore différentes approches théoriques. Du canard mécanique à la révolution cybernétique ROBOT. Connaissez-vous l’origine du mot “Robot” “?

3 outils pour transformer vos photos en oeuvres d'art Nos smartphones regorgent d’applications qui permettent d’améliorer la qualité des photos prises avec le mobile. Une nouvelle génération d’applis va bien au-delà en vous permettant d’utiliser des filtres puissants qui vont transformer comme par magie vos photos en véritables œuvres d’art. Voici trois d’entre elles, trois applications qui vont faire de vos images des tableaux de maître. Prisma

25 thèmes WordPress gratuits pour bien démarrer en 2016 Et si vous profitiez de la nouvelle année 2016 pour donner un coup de jeune à votre site WordPress... En changeant de thème WordPress ? Comme l'année dernière en 2015, découvrez notre toute nouvelle sélection de thèmes WordPress. 13 outils pour utiliser la vidéo en classe – Les Outils Tice La vidéo est désormais un média incontournable dans l’usage des TICE en classe. Un média qui n’est pas simple à manipuler, à scénariser, à monter, à partager sans des moyens et des formations adaptés. Les choses évoluent cependant avec des outils en ligne qui rendent plus facile l’intégration de la vidéo dans vos projets pédagogiques. Voici treize outils et services présentés ces derniers mois sur le site qui vont vous permettre d’utiliser la vidéo en classe sans trop de difficultés.

Un outil en ligne pour flouter ou pixeliser une partie d'image Éviter qu’un visage soit reconnu, cacher des informations personnelles sur une capture d’écran, dissimuler la plaque d’immatriculation pour mettre en vente une voiture… Les occasions de masquer certaines parties d’une image avant de la diffuser ne manquent pas. Sur le blog, j’utilise Gimp quand je veux occulter mon adresse mail ou tout autre renseignement sur les captures d’écran qui accompagnent les articles. Pour un besoin plus ponctuel ou si vous ne voulez pas vous investir dans l’apprentissage d’un logiciel de retouche, vous pouvez utiliser gratuitement Facepixelizer.

GetBulb. Datavisualisation à la portée de tous – Les Outils Tice GetBulb est un outil en ligne qui permet de créer facilement des représentations graphiques évoluées à partir de données brutes. Un bon outil simple et gratuit pour s’initier à la datavisualisation. GetBulb fournit toute une série de modèles prêts à servir dans lesquels vous allez pouvoir copier-coller vos données brutes issues d’un fichier Excel ou csv. GetBulb va vous permettre de prévisualiser en temps réel le résultat avant de l’enregistrer puis si vous le souhaiter de l’exporter en différents formats. La plateforme est réellement simple à utiliser.

Comment agrandir une photo sans qu'elle soit trop baveuse ? Alors ça, c'est génial ! Si vous trouvez une photo sur le net, qui vous plait, mais qui malheureusement est trop petite pour être utilisée, il existe un bout de code dispo sur Github qui s'appelle Waifu, aussi utilisable en ligne ici, et capable de réduire le "bruit" d'une image. Le "bruit", ce sont ces pixels tout moches qui montrent que la photo a été compressée et dans certains cas, re-agrandie. Par exemple, si je prends cette capture écran taille réelle... Et que je la passe dans Waifu, c'est moins pixelisé et ça pourrait presque être utilisé comme un fond d'écran...

Illustrez votre SMS par l’image - Banque d'images du Master PRNT, Faculté Pharmacie Marseille Accueil > Espace échanges > Banque d'images Illustrez votre SMS par l'image Ce projet a pour objectif de pouvoir proposer des illustrations dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. Sa finalité est de constituer une banque d’images libres de droit utilisable par les entreprises. Ces dernières pourront utiliser ces supports pour la conception d’outils de communication et/ou sensibilisation sur les thèmes santé et sécurité au travail. Ces images sont issues des précédents concours réalisés en partenariat avec la DIRECCTE pour le site Santé et sécurité au travail en PACA.

#SNAPCHAT en 1 dessin ou presque ! #socialmedia Vu de très loin ... Snapchat, c'est une messagerie éphémère qui permet aux ados et jeunes adultes d'envoyer des photos ultra humoristiques qui ne laisseront pas de traces pour les employeurs au moment de chercher un job. Pas de trace sur Google, ni sur Facebook envahi par les marques et les adultes. A prendre avec modération quand même car il est toujours possible d'enregistrer un snap (terminologie pour photo et vidéo).

Retouche Photos avec Gimp - Tutoriel Gimp est un logiciel d'édition et de retouches d'images libre et gratuit de qualité professionnelle. Il est souvent utilisé pour faire du photomontage et convertir des images. Des images animées GIF et MPEG peuvent être créée en installant le greffon GAP. Il s'agit donc d'une véritable alternative complète et légale au couteux logiciel Adobe Photoshop. Comme tout logiciel professionnel, il faut un peu de temps pour commencer à maîtriser les options de base (gestion des calques pour les montages, astuces de restauration de vieilles photos, filtres...) parmi les très nombreuses options proposées. Pour vous aider, le club numérique de Damigny a sélectionné et proposé des tutoriels sous forme de vidéo pour apprendre de manière quasi-autonome.

Related: