background preloader

Transcribe. Transcrire des fichiers audio en texte

Transcribe est un outil en ligne qui permet de transcrire de l’audio en texte. Pour être plus précis, l’outil va vous faciliter la vie au moment de la transcription. Tous ceux qui ont eu un jour le besoin de transcrire en texte l’enregistrement audio d’une conférence ou d’une interview savent comment la tâche peut-être longue et ingrate. L’outil miraculeux qui ferait tout automatiquement n’existe pas ou en tout cas pas encore. Malgré les progrès considérables de la reconnaissance vocale cela reste encore de la science-fiction. Transcribe propose un système de dictée vocale pour des transcriptions simples, mais il offre surtout un outil de traitement de texte optimisé pour vous permettre de passer à l’écrit un enregistrement sonore. Transcribe offre un lecteur audio intégré à un traitement de texte. Pratique, votre texte est sauvegardé en temps réel. Tout cela fonctionne merveilleusement bien et le temps gagné sur une transcription classique est considérable. Lien : Transcribe

https://outilstice.com/2016/02/transcribe-transcrire-des-fichiers-audio-en-texte/

Related:  OUTILS NUMERIQUESDes outilsreseaux sociauxOutils numériques pour l'apprentissage des langues

Quizlet. Créer des flashcards, des quiz et des jeux en ligne Article mis à jour le 4 novembre 2018 par Fidel Navamuel Quizlet est un outil très complet pour créer des flashcards ou cartes mémoire en ligne facilement. C’est même sans doute un des meilleurs outils de sa catégorie. Je vous présentais il y a quelques jours de cela l’excellent Wordeys qui permet de mémoriser du vocabulaire dans une langue étrangère. #Images-5 sites pour trouver des images gratuites pour la classe Article mis à jour le 24 septembre 2018 par Fidel Navamuel Comment trouver des images gratuites pour une utilisation en classe ? Si vous cherchez des sites dans lesquels chercher des photos ou des images d’illustration pour vos cours ou pour un blog de classe, voici une sélection de cinq ressources en ligne qui proposent des photos gratuites.

FilmoraGo. Montage vidéo sur smartphone et tablette Article mis à jour le 5 septembre 2018 par Fidel Navamuel FilmoraGo est une application qui permet de faire du montage vidéo sur son smartphone ou sur une tablette. Une solution simple et gratuite qui fonctionne aussi bien sur iOS que sur Android. Comment monter soi-même simplement une petite vidéo sur son smartphone ou sur une tablette ? Si la réalisation d’une vidéo était réservée auparavant à quelques geeks et passionnés de l’image animée, la tâche est beaucoup plus facile aujourd’hui avec des applications simples et ludiques qui mettent la réalisation d’une vidéo sympa à la portée de tous.

9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations Article mis à jour le 18 juin 2020 par Fidel Navamuel Difficile de nos jours d’envisager un cours devant une assemblée ou lors d’une formation sans avoir préparé des slides ou une présentation pour accompagner votre propos. Voici neuf outils pour créer des présentations en ligne originales autres que PowerPoint ou Keynote. Les deux produits de Microsoft et Apple dominent outrageusement le marché dopés par le fait qu’ils sont présents dans la suite bureautique Office pour le premier et dans tous les macs pour le second. Il s’agit d’ailleurs dans les deux cas d’excellents outils arrivés à maturité et permettant de créer d’excellentes présentations. Leur seul véritable défaut réside peut-être dans leur complexité.

#Vidéos-5 sites pour trouver des centaines de vidéos libres de droits Besoin de vidéos pour illustrer vos publications sur le web ou sur les réseaux sociaux ? La vidéo est devenue le média dominant sur le net. Comme les images, la présence de vidéos bien utilisées amplifie la portée de vos efforts éditoriaux. Les banques d’images gratuites pullulent sur le web, les banques de vidéos beaucoup moins. Voici cinq sites où dénicher la vidéo qui va bien.

Protopage. Page de démarrage et de curation de contenus pour la classe Protopage est un service qui va vous permettre de créer une page de démarrage sur le web. Une page personnalisée pour y retrouver facilement les sites que vous visitez régulièrement. Mais aussi une page qui va vous aider à réaliser et à partager les résultats d’une curation de contenus pour vous ou pour vos élèves. Protopages fait partie de ces services en ligne qui vous proposent de créer des pages de démarrage pour vous faciliter la navigation et le temps passé sur le web. #Traduction-DeepL. Le meilleur service de traduction en ligne au monde Cet article sur DeepL a été mis à jour en mai 2020. DeepL Traducteur est un service de traduction en ligne remarquable. Né il y a trois ans à peine, il dépasse en vitesse et en qualité de traduction automatique les géants du secteur que ce soit Google ou encore Microsoft. J’avais déjà dit tout le bien que je pensais de ce traducteur en ligne ici même il y a un an. Je n’ai pas changé d’avis.

Chiffres Internet - 2018 Nous rassemblons sur cette page toutes les statistiques liées à Internet : pourcentage d’internautes, nombre d’inscrits sur les réseaux sociaux, usages du web en France et dans le monde, sites et applications les plus populaires… Nous mettons régulièrement à jour cette page pour que les chiffres soient au plus près de la réalité. Si vous vous intéressez aux médias sociaux, nous vous conseillons de consulter notre page dédiée aux statistiques sur les réseaux sociaux. Statistiques d’usage d’Internet 4,12 milliards d’internautes, soit 54% de la population mondiale (+8% entre juillet 2017 et juillet 2018).3,36 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux, soit 44% de la population mondiale (+11% entre juillet 2017 et juillet 2018).Taux de pénétration d’Internet dans le Monde :73% en Amérique (+3% entre janvier 2017 et janvier 2018)80% en Europe (+6% entre janvier 2017 et janvier 2018)34% en Afrique (+20% entre janvier 2017 et janvier 2018)48% en Asie du Sud (+5% entre janvier 2017 et 2018)

Rendre la classe interactive avec des applications L’interactivité fait souvent partie du quotidien. L’informatique présente jusque dans nos poches nous permet d'interagir à volonté avec une application ou une autre. Conséquemment, dans un univers stimulant, il n’est pas toujours simple de se poser tranquille devant des situations plus passives comme un cours magistral en classe. Voilà pourquoi d’ailleurs certains professeurs décident de proposer des expériences avec plus d'interactions en classe. Il faut dire que désormais, cela est plus facile avec les téléphones intelligents. #Résumé-Resoomer. Créer un résumé de n'importe quel texte Resoomer est un outil en ligne assez incroyable. Il s’agit d’une sorte de moulinette magique qui va d’un clic produire un résumé de n’importe quel texte long pour peu que ce dernier soit un peu structuré. Un drôle d’outil qui va vous donner un bon petit coup de pouce lorsque vous avez besoin de résumer un texte en ligne par exemple.

Audacity. Le logiciel gratuit incontournable pour enregistrer et monter du son Audacity est un logiciel libre et gratuit qui permet d’enregistrer, de jouer, de monter des sons ou fichiers audio. Un incontournable dès qu’il s’agit de travailler avec du son sur ordinateur. Idéal pour les usages simples pour la classe ou pur vos projets personnels. Audacity existe depuis un bon moment déjà et s’est fait une véritable place dans les outils permettant de travailler le son. Une place méritée, Open source et gratuit Audacity offre une solution largement suffisante pour la plupart des usages de base pour travailler avec des fichiers audio et utiliser le son en classe. Il permet à la fois d’enregistrer des données audio numériques, de monter des sons sur plusieurs pistes, ou encore d’appliquer des filtres et autres effets.

#Résumé-SummarizeBot. Obtenir des résumés automatiques d'un texte ou d'une page web SummarizeBot fait partie de ces tout nouveaux petits services qui permettent de percevoir l’évolution des outils numériques et en l’occurrence ici de l’intelligence artificielle. SummarizeBot permet d’obtenir automatiquement le résumé de n’importe quel texte ou page web. Le nom de ce petit service expérimental se suffit à lui même. Summarize pour résumer.

Mode d’emploi pour obtenir la suppression d’une publication gênante sur les réseaux sociaux   Web Figaro Par Stéphanie ALEXANDRE Mis à jour le 24/09/2018 à 17:12 Publié le 24/09/2018 à 17:12 Recevez toutes les actualités Vie pratique Facebook, Twiter, Instagram, Snapchat, Youtube... Sur les réseaux sociaux, des personnes peuvent publier des informations personnelles sur d’autres internautes. La marche à suivre pour demander l’effacement de ces contenus. Sur les réseaux sociaux, il est possible d’être identifié directement, à partir de ses nom et prénom ou indirectement, via un identifiant ou un numéro de téléphone.

Related: