background preloader

Groupe Fnac Darty

Groupe Fnac Darty

http://www.fnacdarty.com/

Related:  VEILLE INFORMATIONNELLE COMMERCIALEanthony94460

Fnac/Darty : nombre de magasins, surface, date... Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné Stéphanie Mundubeltz-Gendron | Magasins & Enseignes, FNAC DARTY, Darty | Publié le 27/04/2016 , mis à jour le 27/04/2016 à 11H32 La nouvelle fait la Une de toute la presse économique et professionnelle. La mise en place d'un système de veille commerciale - Wissam Belimane & Amel Rhani Introduction Face à un environnement très instable, les entreprises doivent rester compétitives pour survivre sur un marché où la loi du plus fort règne. Répondre rapidement aux évolutions du marché et mieux encore agir afin d'anticiper ces évolutions est un facteur- clé de réussite. La veille commerciale, grâce aux informations collectées est, par conséquent, l'instrument privilégié de la compétitivité des entreprises. Elle a pour objectif d'obtenir des informations utiles et fiables permettant d'anticiper les évolutions du marché et des fournisseurs.

Le nouveau contrat de confiance Darty, en phase avec la planète - Darty & Vous La durabilité, le nouvel enjeu du Contrat de Confiance Darty Cet engagement pour une consommation plus durable s’inscrit dans l’ADN de l’enseigne Darty qui a créé le Contrat de Confiance et a fondé son SAV en 1973. En 2018, 1,5 million de produits ont été réparés, évitant ainsi autant de déchets. Le groupe Fnac Darty est aujourd’hui le premier collecteur de déchets de France, avec plus de 45 000 tonnes d’appareils collectés et revalorisés en 2018. Le choix durable chez Darty Vous conseiller des appareils plus fiables et réparables en toute transparence Le multimédia traverse une zone de turbulences - Marché Multimédia Les enjeux En 2019, les Français ont dépensé moins dans le multimédia, reflet d’une tendance mondiale, due au ralentissement du marché chinois au premier semestre (- 1 % en valeur). Pour la première fois, les ventes de smartphones en France (plus de 7 Mrds €) reculent. Le prix moyen, en baisse, ne permet plus de compenser les pertes en volume. La télévision, autre marché important, n’a pas bénéficié de compétitions sportives. Le secteur continue d’innover par le haut,mais les attentes des consommateurs se modifient : ils cherchent plus de simplicité et une nouvelle offre préservant l’environnement.

Le Service Après-Vente Darty : des techniciens à votre service En cas de panne, bénéficiez du SAV Darty comprenant, en plus des pièces détachées et de la main d'oeuvre : > une assistance téléphonique accessible 7j/7 (*), 24h/24 au 0 978 970 970 (prix d'un appel local). Nos techniciens vous aident à mettre en service ou encore gérer un dysfonctionnement avec votre appareil. > l'intervention à domicile d'un technicien DARTY, du lundi au samedi de 8h à 17h, pour les « produits volumineux »(*) dans les Zones de Confiance (*). Cette intervention peut avoir lieu dans les 24h qui suivent votre appel (*). Pour les autres produits, réparation en atelier après dépôt au comptoir SAV du magasin.

Analyse PESTEL - Définitions Marketing Écrit par B. Bathelot, modifié le 08/11/2020 Glossaires : Z'autres glossairesGlossaires en chantierZ'autres glossairesEconomie de la start-up L'analyse PESTEL est une méthodologie d'analyse de l'environnement d'une entreprise dont le nom est issu des différentes composantes de l'analyse. Satisfaction client : une arme pour se différencier de la concurrence Expérience client, satisfaction client et connaissance client sont indissociables. Mais parmi ces trois notions, la plus importante, c’est la satisfaction. Pourquoi ? Parce que satisfaire vos clients est l’objectif final. Pourquoi chercher à tout prix à mieux satisfaire vos clients ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Electroménager & Multimédia : cinq tendances qui animent le marché actuel Selon l'étude GfK FutureBuy, pour 65% des personnes interrogées: "Le consommateur se sent plus maître que jamais de choisir les meilleurs produits". La même étude révèle que 53% des consommateurs apprécient davantage les expériences que le fait de posséder. Ainsi, GfK a identifié cinq thèmes majeurs, communs à tous les secteurs des biens techniques. Ceux-ci forment la base de ces ”expériences” et influencent directement les décisions d'achat.

Related: