background preloader

La domotique c'est facile - Un blog de Domotique et de DomoticzLa domotique c'est facile

La domotique c'est facile - Un blog de Domotique et de DomoticzLa domotique c'est facile

https://easydomoticz.com/

Related:  Blogs & ForumsdomoticzDomoticzControlthevret

RTS Somfy avec Domoticz et RFXcom RFXtrx433E Jusqu’à présent, pour commander des volets roulants Somfy, on ne disposait que de 2 options, relativement coûteuses : l’achat d’une box domotique compatible : Somfy Box, Zibase ou HomeWizard.bidouiller à partir d’une télécommande et d’une carte I/O (exemple) Un nouveau module RFXCOM est sur le marché à partir d’aujourd’hui et vient combler un vide: il s’agit du module USB RFXtrx433E, évolution du RFXTrx433 qui supporte le protocole RTS de Somfy.

Domoticz et les accès depuis l’extérieur de votre domicile Le but est d’ouvrir notre Domoticz de notre Raspberry au monde extérieur afin d’utiliser le pilotage à distance de notre plateforme domotique préférée soit depuis un navigateur sur PC,Mac.smartphone, soit avec un logiciel dédié et ici je prendrais le cas de Andromoticz. Par défaut le port TCP utilisé par Domoticz pour les accés extérieurs est le 6144. « Configuration » puis « Paramètres » vous permettra de vous en assurer Il faudra donc rediriger le port 6144 vers le port 8080 de votre Raspberry Malheureux possesseur d’un modem ADSL Technicolor TG788vn, j’écris la procédure pour pouvoir la retrouver plus tard.

Domotique : Partie 1 – Mettre en place le cœur du système Posted in DIY, Domotique on 29th avr 2013 | 40 comments Nous y voilà. Il est temps de poser les premières briques du système. Pour avoir en tête le contexte : j’ai 25 ans, et comme beaucoup de gens de mon âge je suis locataire. En l’occurrence, j’occupe un T2 de 45m² dans le centre ville de Bordeaux.

Ces entreprises qui ont réussi en misant sur le bonheur de leurs salariés Qui n’a rêvé d’aller travailler avec bonheur? Selon Isaac Getz, professeur de management, c’est le cas de seulement 10% des salariés français, contre 60% venant au travail juste pour toucher leur salaire, et 30% tellement malheureux qu’ils s’y rendent pour afficher leur souffrance: "En Europe, il existe encore des usines où des opérateurs de 40 ans doivent demander l’autorisation pour aller faire pipi !" Les travailleurs supportent de moins en moins d’être considérés comme de simples pions.

Surveiller sa consommation d’eau avec la eedomus et le Zwave Je devais faire cet article depuis 2 mois, mais le sur-presseur qui gère ma citerne d’eau enterrée à rendu l’âme… du coup après en avoir installé un nouveau, voila l’article Mon article consiste à vous montrer combien nous économisons d’eau avec la citerne, mais j’aurais pu très bien installer le compteur d’eau sur notre arrivée pour savoir combien nous dépensons ! Le système permet ici seulement d’avoir un aperçu visuel de la consommation, vous ne pourrez pas faire de règle sur les données collectées, mais espérons que l’équipe eeDomus pourra créer un module compteur à part entière pour simplifier ce type d’utilisation. Voici la description du compteur Gioanola que j’ai pris : Présentation Compteur d’eau type jet unique agréé CEE.

Domoticz, installation et premiers pas En parcourant le merveilleux monde du Web, je suis tombé sur plusieurs articles sur Domoticz que je vous propose donc de découvrir… Domoticz c’est quoi Domoticz est un logiciel open sources et gratuit de domotique, consommant peu de ressources système. Il fonctionne sur plusieurs OS (Linux, Windows) . Il permet de gérer des interrupteurs, détecteurs (incendie, ouverture, mouvement,…), capteurs (température, humidité, vents,…), caméra IP et de créer des périphériques virtuels. Les scénarios se font sous forme de Puzzle (comme sur la zipabox, Home center fibaro,…).

Domoticz, installation et premiers pas En parcourant le merveilleux monde du Web, je suis tombé sur plusieurs articles sur Domoticz que je vous propose donc de découvrir… Domoticz c’est quoi Domoticz est un logiciel open sources et gratuit de domotique, consommant peu de ressources système. Il fonctionne sur plusieurs OS (Linux, Windows) . Il permet de gérer des interrupteurs, détecteurs (incendie, ouverture, mouvement,…), capteurs (température, humidité, vents,…), caméra IP et de créer des périphériques virtuels.

Guide de l’Analyse technique : Apprendre les bases de l’analyse technique pour trader les options binaires Recevez notre guide des Options Binaires Devenez incollable sur les options binaires grâce à notre eBook sur les essentiels du trading.100% Gratuit lorsque vous souscrivez à notre newsletter. Notre sélection du mois: OptionTime Courtier régulé en Europe Dépôt minimum 100 euros Signaux quotidiens gratuits Compte démo gratuitCliquezici Comment câbler sa maison ou son appartement... J'ai conçu et réalisé le câblage d'un immeuble de bureaux en 1985. C'était l'époque des "immeubles intelligents". 20 ans plus tard, ce câblage est toujours en service malgré l'évolution des terminaux, des débits et des technologies. En 1990, à l'occasion d'une rénovation, j'ai refait l'installation électrique et j'ai câblé mon appartement. J'ai pu installer un autocommutateur téléphonique, un système domotique, un réseau local et assurer la transition du minitel à l'Internet sans toucher à la décoration et sans passer de fils supplémentaires. Installer des fils au fur et à mesure des besoins n'est pas possible pour des raisons de coût et d'esthétique. Les systèmes sans-fil ou les transmissions par courant porteur sur le réseau électrique présentent de nombreux inconvénients qui sont détaillés ici.

Utilisez votre Raspberry Pi avec Open Z-Wave La librairie Open Source nommée Open Z-Wave présente l’avantage d’être gratuite. Quelques logiciels l’utilisent tels que Lights Control, aGoControl ou HomeGenie. Nous vous proposons une petite présentation ainsi qu’un test de ces solutions. Matériel requis : On a là les différents éléments pour monter une petite maquette low cost qui permettra de se faire progressivement la main et de bien comprendre les principes de base de la technologie Z-Wave.

Related: