background preloader

Toujours le choix : serious game sur la radicalisation!!

Toujours le choix : serious game sur la radicalisation!!

http://www.toujourslechoix.fr/

Related:  Jeux sérieuxLes jeux sérieux en Histoire-Géographie-EMCmister34Esprit critiqueEPI- HDA- Ressources pour l'enseignement transversal

Les grandes grandes vacances jeu sur la 2nde GM En complément de la série animée « Les grandes Grandes Vacances », Francetv éducation et Les Armateurs proposent un jeu d’aventure en quatre épisodes, de type Professeur Layton, sur le thème du quotidien des enfants pendant la seconde guerre mondiale. Le jeu, destiné à un public d’enfants entre 8 et 12 ans et à la famille, se déroule sur la période 1935-1945 et permet d’aborder les principales thématiques de la série : l’exode, le rationnement, les réquisitions, la vie en territoire occupé, la résistance, le marché noir, le troc… Le joueur incarne à tour de rôle, Ernest et Colette, les deux principaux personnages de la série et va accomplir des missions tout le long des épisodes.

Jeu vidéo : "Je perds donc je pense" (serious games 2/5) Certains "jeux éditoriaux" poussent les joueurs à s'interroger sur des situations inspirées de l'actualité en les menant inexorablement au "game over". Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Florent Maurin Les jeux vidéo peuvent être utiles aux journalistes en mettant leur système de fonctionnement au service d'un propos. On les appelle alors des "jeux éditoriaux".

Feu Et Eau 4 Jeux » Jeux de feu et eau » Feu Et Eau 4 Feu Et Eau 4 Joué 32767 fois Les plus populaires Feu Et Eau 1...Feu et eau 1 est un jeu pour les enfants où vous devez échapper à la forêt et le temple collecter to... Education aux Médias et à l'Information Diaporama Info ou Intox 2 heures en salle info Objectifs pédagogiques Réalisation d’une grille de critères d’une rumeurcomprendre les trucages, les procédés qui permettent de déceler une rumeurComprendre la motivation, l’intérêt d’une rumeur, à qui profite la rumeurEtablir une typologie des rumeurscomprendre les trucages

Création et partage de dessins animés, cartoons gratuits sur la Cartoonerie Salon du Lakien - 5ème éditionil y a 10 jours Pour cette 5ème édition, nous accueillons Gametop, l'actuel administrateur du site, le dimanche 2 avril à partir de 15h! (clique pour plus d'infos!) 24h Cartoon Challenge #4il y a 10 jours Apprendre avec les serious games ? Les jeux sérieux ont-ils leur place dans la classe ? Et si oui à quelles conditions et pour quoi faire ? Le petit livre de Julian Alvarez, Damien Djaouti et Olivier Rampnoux, vous dit tout, ou presque, sur les jeux sérieux. C'est à dire qu'il parle des apports mais aussi des limites des jeux sérieux et qu'il montre comment jouer sérieusement en classe. En une centaine de pages, l'ouvrage arrive à la fois à donner des pistes très concrètes pour jouer et une réflexion sur ce que ça implique comme stratégie pédagogique.

Partage ta BD - Luxembourg - RMN Bd Bienvenue l’artiste ! Voici l’atelier de bande dessinée. Tu as carte blanche pour créer ta propre bande dessinée à partir des œuvres de l’exposition. Les sélecteurs « planches », « œuvres », « bulles » et « onomatopées » te permettent de choisir les éléments pour composer tes pages. Les outils te permettent de mettre en forme tes contenus : les déplacer, les agrandir ou les réduire, les passer du premier plan à l’arrière plan , les retourner , ou encore les supprimer .

Lettre Édu_Num Thématique N°02 — Enseigner avec le numérique Sommaire La sélection des ressources présentée ci-dessous s'inscrit dans la continuité des travaux engagés en 2015-2016 au sein du dispositif TraAM (Travaux Académiques Mutualisés), notamment les TraAM en ÉMI (Éducation aux Médias et à l'Information) qui se sont intéressés à la problématique de l'infopollution et à ses différentes manifestations (hoax, rumeurs, désinformation, complotisme...), sujet également abordé dans la première lettre Edu_Num thématique. L’objectif de cette lettre Édu_Num associée à une nouvelle collection Zotero est de mettre l’accent sur des ressources numériques utiles pour différentes disciplines et différents niveaux.

Sciences, environnement, technologies Les îles du futur, un jeu documentaire transmédia coproduit par Seppia et Vertical pour ARTE et Universcience, avec le soutien de Pictanovo, de l’Eurométropole Strasbourg, de la Région Alsace, du CNC et de l’ADEME et en partenariat avec Längengrad Film Produktion, l’INSA, l’ENGEES et le Jardin des Sciences de L’Université de Strasbourg. Jeu de stratégie scientifique, à l’image des îles de la série documentaire du même nom, il fait de vous le gestionnaire des besoins et de l’approvisionnement en énergies d’un territoire, le responsable de ses ressources et le garant du bien-être de ses habitants. Le jeu permet ainsi d’approfondir toutes les thématiques esquissées dans la série et de s’investir de façon ludique dans cette problématique essentielle qu’est la transition énergétique. Votre objectif est de réaliser la transition énergétique d'une île virtuelle. Pour cela, vous devez remplacer les infrastructures polluantes par d’autres infrastructures plus respectueuses de l’environnement.

Le gouvernement a lancé un jeu en ligne composé de vidéos interactives qui permet aux jeunes joueurs de se mettre à la place d'adolescents confrontés à la radicalisation. by bbpf Feb 3

Related:  EMC