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Un site utilisant Réseau blogs de l'ENSCI

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Les supports d’interactions Comment faire d’un objet un bon support d’interaction ? Tel est la base de ma réflexion. En effet, un objet doit pouvoir être attrayant physiquement, avoir une bonne fonctionnalité et offrir l’ergonomie recherchée par l’utilisateur. Cependant il est très difficile de remplir ces conditions en même temps. Pourquoi la chaise ? Mais est-ce que les utilisateurs comprennent correctement les fonctionnalités évolutives ou ne les détournent-ils pas à leur façon ? C’est en observant le comportement d’un certain nombre de personnes avec cette chaise que j’ai pu me rendre compte à quel point un objet, initialement conçu pour être un bon support d’interaction, peut totalement décevoir. Je vous invite à parcourir les recoins de la chaise pour vivre l’expérience et les ressentis des sondés et vous faire votre propre avis sur ce sujet si complexe. Trois mots importants: ATTRAIT : L’attrait physique de l’objet est très important. Tablette : Le rebord : La base : Les accoudoirs :

HackerspaceWiki Do it yourself (3/5) : Les hackers, génération débrouille Une petite flèche peinte sur le bitume signale l’entrée du Hacker Space festival , en bordure de la voix de RER, dans les effluves nauséabonds des cheminées du complexe pharmaceutique Sanofi Aventis à Vitry-sur-Seine. L’environnement peu amical ne semble pas miner l’enthousiasme qui règne dans la cave du 6 bis, friche artistique dans un dépôt de chemin de fer désaffecté, qui abrite le premier hackerspace français, le /tmp/lab . Dans cet atelier public de création de technologies et de recherche bourdonnant, on manie le fer à souder, on modifie des circuits électroniques, on programme, mais on apprend aussi à fabriquer un four à énergie solaire, un générateur d’électricité éolien, des savons et sodas ou encore à cultiver ses propres bactéries pour obtenir du kéfir La centaine de participants, artistes, codeurs, activistes, sont venus d’une dizaine de pays européens pour partager leur savoir-faire lors de cette deuxième édition qui a eu lieu fin juin. Ebauche.

ARTILECT - FABLAB TOULOUSE Quand Fleur Pellerin finance le [plus grand] FabLab [fantôme] de Paris Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont lancé un appel à projet FabLabs, fin juin 2013 intitulé « Aide au développement des ateliers de fabrication numérique « : une très bonne idée qui a visiblement donné des ailes à de nombreux « hackers-makers en herbe », puisque 154 dossier ont été renvoyés. Cet appel à projets a débuté le 25 juin et s’est terminé le 13 septembre 2013. 14 dossiers ont finalement été retenus et se verront verser des aides pouvant aller jusqu’à 200 000 € : ce montant devant couvrir au maximum 70% des besoins d’un FabLab. Jusque là, rien à dire. Mais, les voies de l’aide d’Etat sont impénétrables et visiblement très particulières pour Paris et sa proche banlieue. Si vous connaissez un tant soit peu le milieu des FabLabs, vous devez savoir qu’il existe depuis 3 ans un endroit excessivement dynamique, qui active un nombre impressionnant de projets, avec une équipe de passionnés qui se donne à fond. Pourquoi ? Ils sont une entreprise, et Benjamin est leur patron.

Electrolab Hackerspace / Fablab in nanterre The Trivialities and Transcendence of Kickstarter Tom Schierlitz for The New York Times The dipr, left, for dunking cookies in milk, and Edible Cups, right, exceeded their Kickstarter goals. But this time something occurred to me: What about that Kickstarter thing? Kickstarter has been around online for just over two years, and various artists, filmmakers, musicians, writers and designers have used the site to raise more than $75 million for 10,626 “creative projects,” to use Kickstarter’s preferred term. That money has come from 813,205 “backers” — individuals making mostly modest contributions (the most common is $25) to support specific efforts. The selling point of “crowd-funding,” as this phenomenon has come to be called, is that it is an alternative to the wealthy patron or the grant-giving foundation. So what kind of “creative projects” does Kickstarter enable? It wasn’t until much later that I met the people who created the company and figured out how it works. “I’m not so sure about this,” Strickler, 32, recalls thinking.

Numa, le grand lieu de l'innovation et du numérique à Paris Service impression 3D en ligne, en magasin ou près de chez soi Pour imprimer un objet, posséder une imprimante 3D n’est pas forcément une obligation. Il existe en effet plusieurs services d’impression 3D pouvant tout à fait remplir ce rôle. Si vous faites parti de ceux qui souhaiteraient d’abord tester cette nouvelle technologie ou bien qui hésitent encore parce que son fonctionnement leur semble trop compliqué, alors cette rubrique est faite pour vous. En effet, certaines personnes ne sont pas forcément prêtes à passer le cap de l’achat… Soit parce que l’imprimante 3D représente un coût encore trop élevé pour elles, soit parce que son utilisation leur semblerait trop anecdotique pour qu’elle soit rentable. N’ayez craintes, l’impression 3D a de nombreux visages et n’existe pas que sous une seule et même forme. L’impression 3D en ligne L’impression 3D en ligne fait parti des services désormais proposés par certains sites web. Sculpteo est le service d’impression 3D en ligne le plus connu en France. - Imprimer ses objets Imprimer près de chez soi

FabProjects TELeurope 276_fr.pdf

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