background preloader

Salle de Concert et Ecole Jazz & Musiques Actuelles

Salle de Concert et Ecole Jazz & Musiques Actuelles

http://www.lejam.com/

Related:  lenakarinaannelemerciercgeoffr1emmahuve

Patrimoine architectural et culturel L’Université intègre la culture dans l’ensemble de ses missions : formation, professionnalisation, recherche, valorisation, rayonnement international et acquisition des valeurs citoyennes. Le Musée des Moulages, outil pédagogique et scientifique, constitue en ce sens une composante essentielle de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3. Il est à la fois un témoignage historique de l’enseignement de l’archéologie et de l’art antique et médiéval depuis la fin du XIXe siècle et un acteur de la vie culturelle de l’université grâce aux expositions temporaires et aux manifestations scientifiques qui sont régulièrement organisées. Si d’autres musées universitaires de même type ont vu le jour à la fin du XIXe siècle, le musée de Montpellier est aujourd’hui le seul en France qui continue à exister et à fonctionner dans un cadre universitaire.

Médiathèques Montpellier Méditerranée Métropole - Médiathèque Emile Zola Capable d'accueillir simultanément 2300 personnes et offrant 1400 places assises, la médiathèque centrale Emile Zola est le centre du Réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole. Elle est desservie par le tramway, station « Place de l’Europe » et directement accessible grâce au parking « Europa » situé en sous-sol. Tout est conçu autour de la lumière La double mission de la médiathèque centrale Émile Zola, conserver et diffuser, s’inscrit dans le concept architectural de Paul Chemetov et Borja Huidobro regroupant deux corps de bâtiments :Côté sud : là où le rayonnement solaire est le plus intense, s’élève un bâtiment de pierre et de béton, rempart voué à la conservation des ouvrages,Côté nord : la lumière douce est apprivoisée afin d’éclairer les espaces de lecture et de convivialité d’une façade toute en transparence. Ouverte à tous les publics, la médiathèque centrale offre en libre accès de multiples secteurs de connaissance

Festival chrétien du cinéma Et demain ?… En observant, de manière non exhaustive, notre Terre et les hommes qui l’habitent, je note trois types de comportement dans les questionnements sur l’avenir, sur demain. Il y a ceux qui pensent que le futur ne peut se concevoir que comme une résurgence du passé « ce qui a réussi hier donne des garanties quant à la réussite de demain »… La tradition comme une réactualisation des méthodes du passé est la voie qui peut assurer de bons résultats pour demain ! Cinéma Utopia Montpellier Simon ROUBY - film d'animation France 2015 1h22mn - Scénario de de Julien Lilti et Simon Rouby. Pour les enfants à partir de 9 ans. Du 21/10/15 au 17/11/15 C’est un pari magnifique, presque insensé dans le monde souvent formaté du film d’animation.

ZAL, Zone d’autonomie littéraire 2015, Languedoc-Roussillon livre et lecture Le 21/11/2015 - Montpellier ZAL, Zone d’autonomie littéraire 2015 21 novembre – Montpellier Association Squeeze – Tél. 06 61 11 05 05 revuesqueeze.com La 5ème édition de la Zone d'Autonomie Littéraire aura lieu le 21 novembre 2015, à la salle Pétrarque, au cœur de Montpellier, de 14h30 à 23h. Festival Dernier Cri - Edition Hiver 2015 - Montpellier FESTIVAL DERNIER CRI (10-15 Novembre 2015 à Montpellier ) Durant cinq jours au mois de novembre, le festival Dernier Cri propose plusieurs soirées consacrées aux musiques électroniques et il va au delà en introduisant une réflexion sur ce mouvement culturel au travers de rencontres, débats et projections de films. Dernier Cri se déroule dans divers établissements de la ville (cinéma, clubs, bars, salle de concerts, lieux institutionnels…).

Carré Sainte-Anne Above and below 24 juin - 1er novembre 2015 JonOne est un personnage de roman. Né de parents dominicains ayant fui le régime de Trujillo, John Andrew Perello est né en 1963 dans le quartier de Harlem, à New-York. « La force de la rue emportait tout. La rue m'excitait. » Adolescent, il est marqué par l'image fulgurante du métro tagué roulant à pleine vitesse, une traînée étincelante de lumière et de couleurs vives, un appel à la fuite et à la liberté, l'intuition, déjà, d'une beauté inattendue du monde qui peut surgir en tout lieu et en chaque instant. Pavillon Populaire 25 novembre 2015 - 14 février 2016 « Les photos que je fais sont des photos en vision directe, ce sont des états, des formes que je rencontre quand je circule, quand je suis dans la rue, en voyage, des choses qui sont devant moi, il n'y a pas de mise en scène, ce ne sont pas des photos faites en studio, des photos préméditées, ce sont des images un peu particulières, qui excluent toute sorte d'autres commentaires ». Toujours en noir et blanc, souvent mis en abîme par des reflets ou jeux de miroir, les autoportraits, portraits, nus, paysages ou encore natures mortes de Denis Roche (1937 - 2015), racontent à elles seules des histoires, comme les poèmes qu'il aimait coucher sur le papier.

Related: