background preloader

Discover IFTTT and Applets

Discover IFTTT and Applets

https://ifttt.com/discover

Related:  remco_vaalOutil NumeriqueGrowth HackingLIASCD: Hacking LeadershipVEILLE

#Twitter : exporter gratuitement abonnements et followers vers un fichier Excel Certains outils payants permettent d’exporter ses abonnés et ses followers Twitter vers un tableur .XLS ou .CSV. Pour aboutir au même résultat sans avoir à payer, il faut chercher un peu… Si vous faites une recherche Google du type export excel followers Twitter, vous trouverez des services en ligne, probablement efficaces, mais payants. Si vous ajoutez gratuit à vos mots-clés, il faudra vous armer de patience.

Twitter : comment nettoyer sa base d'abonnés pour un compte de qualité On choisit ses abonnements mais pas ses abonnés. La qualité de vos followers vous importe ? Voici comment supprimer les faux-lowers qui discréditent votre compte. Pourquoi donc se priver d’abonnements Twitter ? Je comprends que faire baisser volontairement le nombre de ses followers puisse être assimilé à du masochisme. Centre de sécurité Une expérience personnalisable Nous avons conçu des outils simples pour vous aider à mieux maîtriser votre expérience Twitter. En savoir plus Des limites claires Twitter Finder, trouver des comptes Twitter en masse - Vivian Sarazin Pour cette nouvelle année, je vais tenter de prendre quelques sages résolutions. Tout d’abord changer de plateforme, je pense avoir fait assez d’articles pour l’instant sur Facebook. Mais surtout je vais essayer de créer à l’avenir un maximum de Google Spreadsheet afin que tout le monde puisse avoir accès à mes feuilles. C’est pour ça qu’aujourd’hui je vous présente Twitter Finder. Pour tenir ces braves résolutions, heureusement que Brice de deux.io m’a parlé de Blockspring sans ça 2016 aurait été un cauchemar. Blockspring

Moteurs de recherche : les alternatives à Google - Tech Google est de loin le moteur de recherche dominant en France (plus de 90 % de parts de marché), mais nombre d'internautes cherchent aujourd'hui des alternatives. Voici donc une sélection de 6 moteurs de recherche alternatifs que vous pourrez tester. Grâce à ses algorithmes à la qualité incontestable et à une ergonomie longtemps inégalée, Google s’est imposé presque partout dans le monde comme le moteur de recherche incontournable, que les internautes utilisent aussi bien par choix que par réflexe. Mais la puissance de l’entreprise américaine et sa main-mise sur les données personnelles des internautes peut faire peur. D’un point de vue plus sociétal, le fait que tous les internautes arrivent peu ou prou aux mêmes résultats pour les mêmes questions peut aussi avoir des effets que l’on mesure encore mal, en terme de diversité des connaissances et des opinions.

9 astuces méconnues pour exploiter tout le potentiel de votre profil LinkedIn LinkedIn est un réseau social particulièrement utile pour étoffer son carnet d’adresses, faire part de ses compétences, rester en contact avec ses clients et en trouver de nouveaux. Mais connaissez-vous toutes ses petites fonctionnalités, parfois bien cachées, qui vous aident à maîtriser au mieux votre image sur Linkedin ? Par ailleurs, une autre question revient souvent : dois-je accepter toutes les demandes de contact ? Nous vous proposons aujourd’hui de passer en revue 9 fonctionnalités de Linkedin pour mieux gérer votre profil et de répondre à la seconde question ! 1) Filtrer les nouvelles Eurêkoi : l'application gratuite qui répond à toutes vos questions, avec des humains derrière "Si Google peut vous apporter des centaines de milliers de résultats, les bibliothécaires peuvent vous aider à trouver le bon !" Cette célèbre citation de l'auteur britannique Neil Gaiman, valorisant le rôle et la médiation des bibliothèques, était le slogan tout trouvé de Bibliosésame, le service de questions-réponses lancé en 2006 par la Bibliothèque publique d'information (Bpi). Aujourd'hui, Bibliosésame change de nom : piloté désormais par la Bpi et la Fédération Wallonie-Bruxelles, le service francophone devient Eurêkoi, une application gratuite pour smartphones et tablettes Android et iOs. L'occasion de revenir sur ce service d'intérêt public. Comment ça marche ? "Les majuscules prennent-elles un accent ?"

7 façons sournoises d’utiliser Twitter pour espionner votre compétition Aujourd’hui, espionner votre compétition est plus facile que jamais. Twitter est un des réseaux sociaux le plus populaire pour les entreprises, et il vous donne un avantage que vous n’avez peut-être jamais eu avant. Parce que les données sur Twitter sont publiques, vous pouvez facilement utiliser ces données pour en apprendre davantage sur les partisans de vos compétiteurs et leurs stratégies. Dans cet article, nous allons examiner sept façons dont vous pouvez utiliser ces données pour découvrir les coulisses de ce que font vos compétiteurs. Avant de commencer Si vous n’utilisez pas déjà un outil de gestion de Twitter, je vous suggère d’en essayer un.

Twitter Curator : le nouveau meilleur ami du Community Manager Cet article a été publié il y a 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Conscient de sa valeur ajoutée dans le live et le temps réel, Twitter n’en finit plus d’enrichir sa gamme d’applications et de services. Les différentes briques prennent forme petit à petit après beaucoup (trop) d’attente pour la brique numéro 1 : l’analytics.

« Les réseaux sociaux ? Je ne m’en sors plus ! » Lorsqu’on se lance vraiment sur les réseaux sociaux, notamment pour son entreprise, on est parfois un peu perdu. Sur quel réseau communiquer, comment y passer le moins de temps possible tout en ayant des résultats, comment gérer tout ça… ? Bref, c’est parfois un peu la prise de tête, surtout quand ce n’est pas notre domaine, n’est-ce pas ? Comment choisir ? Je vous explique dans cet article comment mieux communiquer et surtout comment choisir les réseaux sur lesquels vous devez aller. 30 tutos et outils pour les journalistes Le 22 septembre dernier, à l’occasion de la Nantes Digital Week, Ouest Médialab, premier cluster et labo numérique des médias, organisait une journée de formation en mode « speed training » pour se former aux médias numériques : 30 tutoriels et démos en 30 minutes par 30 intervenants professionnels qui partageaient leurs retours d'expérience. Les 30 tutoriels sont désormais en ligne, l'occasion de découvrir de nouveaux outils numériques et d'adopter des méthodes de travail innovantes. Quelques exemples : Enrichir vos contenus grâce au datajournalisme Un retour d'expérience proposé par Arnaud Wéry, journaliste à l'avenir.net, passionné de datajournalisme et également blogueur. Créer des récits interractifs

5 outils pour analyser votre compte Twitter qui gagnent à être connus Twitter reste un social média formidable pour créer et interagir avec une communauté de followers ou une audience. Si la plateforme fournit elle-même des statistiques très complètes qui permettent de comprendre et analyser votre compte Twitter, il est bon parfois de se tourner vers d’autres outils qui vous aideront à optimiser votre présence sur le réseau social. Ces outils sont très nombreux. Je vous parlais il y a quelques jours ici même de LifeOnTwitter par exemple. Dans cet article je vous propose 5 nouveaux outils. 5 outils pour analyser votre compte Twitter qui gagnent à être connus. Twitter Counter

Related: