background preloader

Qu'est-ce que 'seigneuriage? - INFORMARMY.com

Qu'est-ce que 'seigneuriage? - INFORMARMY.com

RÉVOLUTION PILOTÉE AUX USA Une centaine de manifestations permanentes contre le système financier secoue les Etats-Unis. Le 1er octobre 2011, il y a eu 700 arrestations de manifestants en quelques heures à New York. Le mouvement « Occupons Wall Street » ne cesse de se renforcer, désormais soutenu par plusieurs syndicats, dont l’AFL-CIO. Alors que des soupçons pèsent sur les motivations de la police new-yorkaise, qui a récemment reçu une importante « donation » de la banque JP Morgan. Les manifestants, participant au mouvement de protestation contre le système financier « Occupy Wall Street », sont partis de Zuccotti Park, dans le quartier de la finance, où ils campent depuis le 17 septembre. « Pendant les manifestations contre le Sommet de l’OMC en 1999 à Seattle, il y a eu 600 personnes arrêtées en plusieurs jours. Le mouvement Occupy Wall Street dénonce notamment le renflouement des banques en 2008 ou les saisies immobilières. Explications : La révolution est un business comme un autre pour les initiés du N.O.M.

LA FONDATION KESHE Comment la finance contrôle le débat économique La crise fait rage, mais le débat n’avance pas. La seule solution qui émerge, se serrer la ceinture pour payer les banques. Mais n’est ce pas la définition même de la crise : « quand le vieux se meurt et que le jeune hésite à naître » ? Sauf que cette fois la formule d’Antonio Gramsci ne fonctionne pas : les économistes hétérodoxes, les Lordon, Sapir, Gréau… ont des solutions. Le vrai problème : ils ne sont pas entendus. Est-ce surprenant ? Y en a que pour les banquiers Qui nous a informé sur la crise cet été ? Pourquoi les journalistes sont-ils si prompts à gober pareilles mystifications ? Jacques Sapir pense différemment. De plus les banques ont compris que la presse est le média de référence. Un enseignant peut cacher un supplétif du système financier Le système peut être un peu plus complexe. « Aucun n’est directement corrompu, mais la plupart sont payés par les banques… » Reste la télévision et la radio... Pourquoi se cacher quand on est entre amis ? Bertrand Rothé

Faire de l’électricité avec la pluie TURBINES. Charger des batteries avec de l’eau de pluie : c’est la réussite de ces étudiants de l'Université technologique du Mexique (UNITEC). Le système appelé "Rain Wild" recueille la pluie sur le toit d’immeubles, elle est ensuite drainée vers un système de récupération puis vers une micro-turbine, un modèle réduit de celles employées dans les barrages. Des essais menés dans un quartier pauvre de Mexico, Iztapalapa, ont montré que le système fournissait assez d’énergie pour charger des batteries de 12 volts portables. L’eau récoltée est assainie Ces batteries ont été utilisées pour assurer l’éclairage des immeubles à l’aide de LED et alimenter d'autres petits appareils tels que des réfrigérateurs ou des ventilateurs de table qui consomment un maximum de 12 volts. Le système utilise des turbines semblables à celles employée dans les barrages. EPURATION.

Les banquiers sont les dictateurs de l’Occident, par Robert Fisk IRIB- Nous, en Occident - nos gouvernements -, nous nous sommes créés nos dictateurs. Mais, contrairement aux Arabes, nous ne pouvons pas les atteindre. Écrivant, depuis la région même qui produit le plus de clichés, au mètre carré, que n’importe quelle autre «histoire» - le Moyen-Orient -, je devrais, peut-être, prendre un moment, avant de dire que je n’ai jamais lu autant d’âneries, autant de bêtises absolues, que je peux en lire sur la crise financière mondiale. Mais je ne vais pas me retenir. Il me semble que l’information sur l’effondrement du capitalisme est tombée si bas, que, même, au Moyen-Orient on ne s’abaisse pas à ce point devant les institutions et les «experts» de Harvard qui ont contribué à provoquer toute cette catastrophe criminelle. Les banques et les agences de notation sont devenues les dictateurs de l’Occident. Pourquoi mes copains, journalistes à "Wall Street" ne me le disent-ils pas ?

Maroc : L'énergie Libre démarre ! Après quelques difficultés le Générateur d'Énergie Quantique (QEG) a démarré le 28 avril 2014 ! Quelques ajustements finaux de Jamie avant de brancher le QEG pour la première fois ! Une petite équipe au Maroc située à Aouchtam a construit et a commencé à faire des essais avec le premier modèle de moteur QEG énergie libre du Maroc dans la nuit du 28 avril 2014 sous les ovations de la foule venue assister à cette première ! Le cœur du QEG inversé Une fois les plans du QEG mis en ligne en Mars 2014 sur internet il a fallu les traduire de l'anglais d'origine ! Nous avons demandé à Levong, notre savant Russe, même si l'anglais n'est pas sa langue maternelle, de traduire et de donner les descriptifs des différentes pièces pour construire l'appareil ! L'arbre et le rotor Le Core boulonné à l'arbre et le rotor entre ses deux béquilles Le Moteur d'entraînement et le régulateur Le Qeg et les condensateurs

Ce n’est pas une crise, c’est une reconfiguration de l’économie mondiale Ce n’est pas une crise, c’est une reconfiguration de l’économie mondiale Note utilisateur: Détails Catégorie parente: Divers Catégorie : Divers Créé le 8 novembre 2011 Mis à jour le 12 mars 2013 Publié le 8 novembre 2011 Écrit par folamour Affichages : 1201 Depuis 2008, la crise économique, et plus encore aujourd’hui la crise de la dette, nous sont présentées comme s’il s’agissait de phénomènes météorologiques imprévisibles. Dès 2008, à peine avait-on désigné les responsables de la crise économique mondiale qu’on les a escamotés en expliquant qu’ils n’y étaient pour rien ou presque, qu’en somme ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient, que la responsabilité est à ce point diluée dans le pouvoir économique qu’il serait archaïque, barbare, digne des persécutions de l’Inquisition, de vouloir frapper des coupables. I. Mesures antidémocratiques Il y a un parallèle intéressant à faire entre les « attentats » du 11 septembre 2001 et la crise de la dette des Etats. Conflit d’intérêts Mecanopolis Notes : 1.

Ces tuiles produisent le double de la consommation d’une maison! Suède – Energie : Une nouvelle technologie simple et ingénieuse vient d’être mise au point pour mieux exploiter l’énergie solaire. C’est la société suédoise Soltech Energy qui est à l’origine de ces tuiles transparentes, véritables alternatives aux solutions solaires existantes, nous apprend le citizenpost.fr. [box type= »tick »]« Swedish Solar Thermal Light Absorption Technology » est une véritable synthèse des deux moyens principaux connus pour capter l’énergie solaire : le photovoltaïque et le thermique. Ici, le principe est assez simple, des tuiles transparentes de verre peuvent être posées sur n’importe quel type de toit, par-dessus un revêtement noir conçu pour garder la chaleur. Et cette chaleur captée est significative. En effet, sur le toit d’une crèche de Stockholm, 150 m² de tuiles ont généré environ 48000 kwh/an, soit environ 320 kwh/m² par an, à savoir plus de deux fois la consommation énergétique annuelle d’une maison individuelle. – Illustrations : Soltech Energy

[Exclusif] Denis Robert: «Ce qu’ils ont fait est trop... dégueulasse» Soixante procès plus tard, voici Denis Robert, définitivement estampillé «bon journaliste» par la Cour de cassation, laquelle reconnaît dans son travail l’expression d’un contre-pouvoir vigoureux nécessaire à la santé des démocraties. A l’origine de dix ans de harcèlement judiciaire, que l’enquêteur a affronté avec persévérance, il y a deux livres sur une mystérieuse et discrète firme luxembourgeoise nommée Clearstream: «La Boîte Noire» et «Révélation$», épuisés l’un et l’autre depuis longtemps sans que son éditeur Laurent Beccaria, aux Arènes, ait pu les réimprimer – chaque réimpression ouvrant la possibilité pendant trois mois aux avocats de la multinationale d’attaquer à nouveau. Plus d’huissier aujourd’hui au pied des rotatives, alors ça cogite dur aux Arènes. Les deux livres pourraient être fondus avec un troisième, «Clearstream, l’enquête», attaqué lui aussi, et devenir un ouvrage unique. Denis Robert.- Rue89 a voulu faire un jeu de mots. D. D. BibliObs.- Qui est ce «il»? D. D. D.

He Rebuilt Historic ‘Tesla Spirit Radio’. When He Turns It On? This Is Terrifying! [VIDEO] - My Informator He Rebuilt Historic ‘Tesla Spirit Radio’. When He Turns It On? This Is Terrifying! [VIDEO] The Spooky Tesla Spirit Radio is a non-powered crystal radio circuit that is plugged into the computer.It generates sound from the signals it receives.The video was looking awesome. These content links are provided by Content.ad. Family-Friendly ContentWebsite owners select the type of content that appears in our units. To learn how you can use Content.ad to drive visitors to your content or add this service to your site, please contact us at info@content.ad.

Les instructions secrètes de la BCE au gouvernement Berlusconi Une lettre adressée par la Banque centrale européenne au gouvernement italien, le 5 août 2011, qui était censée rester « strictement confidentielle » a été publiée par le Corriere Della Sera. Co-signée par le président sortant de la Banque Jean-Claude Trichet et le président entrant Mario Draghi, le lettre se présente comme une feuille de route en matière économique imposée au gouvernement Berlusconi. L’Italie est sommée de déréguler son économie, de rendre le travail plus flexible et de multiplier les privatisations. La tonalité du document illustre la faible marge de manœuvre des institutions nationales italiennes face à la Banque centrale européenne qui semble jouir à leur place de leur souveraineté économique. « Il documento segreto della Bce:ridurre gli stipendi pubblici.

Sunberry - Makes your energy

Related: