background preloader

Apnée - exercice de concentration pour l'apnée - Apnée

Apnée - exercice de concentration pour l'apnée - Apnée

Secrets des profondeurs - De nouveaux médicaments venus de la mer Février 2009 Des colonies d’Ecteinascidia turbinata, l’ascidie dont est extrait le Yondelis® (Photo: PharmaMar, SA) Par Dolores García Grávalos Les scientifiques du monde entier sont à la recherche du prochain médicament miracle, celui qui permettra de guérir le cancer ou de soigner la tuberculose. La découverte de la pénicilline en 1928 a déclenché une recherche systématique visant à trouver d’autres micro-organismes terrestres pouvant donner lieu à de nouveaux antibiotiques, ce qui a conduit à la découverte de médicaments tels que la streptomycine, la néomycine, le chloramphénicol et la chlorotétracycline. La vie est apparue dans la mer, et les trois-quarts de la surface de la Terre sont couverts par les eaux. L’exploration des mers et des organismes qui y vivent est encore à ses débuts. Les éponges sont devenues le centre de nombreuses études après que l’on ait découvert, en 1959, que certaines produisaient des substances antimicrobiennes actives. Traitement du sarcome des tissus mous

PHYSIOLOGIE DE L'APNEE : NOTIONS DE PHYSIOLOGIE RESPIRATOIRE 2 - respiration et apnée3 - effets cardiovasculaires extrait de : "La syncope hypoxique en apnée sportive : description, facteurs favorisants", Thèse en vue du Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine, Université de Rennes 1, Faculté de Médecine, 2006. Dr Anouk DEMATTEO 22 juin 2006 La respiration se définit comme l’ensemble des fonctions assurant l’échange oxygène – gaz carbonique entre l’atmosphère et les cellules de l’organisme. [71] La circulation du sang s’effectue à travers deux systèmes : la circulation pulmonaire (ou petite circulation) et la circulation systémique (ou grande circulation). Figure 1 : Circulations pulmonaire et systémique. Les quatre temps nécessaires à l’accomplissement de la respiration sont : La ventilation ou respiration pulmonaire, permettant le renouvellement de l’O2 et le rejet du CO2 ; Passage des gaz de l’alvéole au sang ; Le transport des gaz par le sang ; La respiration cellulaire pendant laquelle la cellule utilise l’oxygène et rejette le CO2. Litres b.

accueil [Randonner leger ou ultra-léger, le site des MUL] Apnée statique : de nouvelles sensations - Deep in Apnea Vendredi 8 janvier 5 08 /01 /Jan 21:18 Hier reprise du statique en piscine. Avec un seul entrainement en plus de deux mois et quelques apnées à sec, je partais content mais sans ambition sur les performances à venir. Pourtant cette reprise a donnée des résultats auxquels je ne m'attendais pas... Le groupe se forme en étoile et démarrage "viril" : 1ère apnée de 3mn type no warm-up. Pour la suite, un exercice inconnu pour moi en statique : le "poumons vides". 2 x 1mn poumons vides - 1mn récup 3 x 1mn30s poumons vides - 1mn30s récup. Je n'avais fait que 3 ou 4 fois du poumons vides en DYN, en luttant et sans comprendre comment gérer les sensations, à "bout" en 25m à peine. Pour finir, après 1mn de récupération des poumons vides, on enchaine dans la foulée sur deux apnées de 4mn poumons pleins. Aio (c) inconnu Alors que je me disais ne jamais tenir 3 minutes, c'est après plus d'une minute que j'ai senti ma cage se détendre et ma réserve d'air y prendre sa place.

Plongée - WikiDive, dictionnaire et encyclopédie de la plongée Le blog de mondebleu Railay bay resorts and hotels in railay beach Krabi Thailand Julie Gautier Lanta Hotel & Resort, Lanta Villa Resort, Krabi Thailand Mer et littoral - Découvrez la faune et la flore marine de l'Atlantique, la Manche, la Mer du Nord, et de la Méditerranée I-Trekkings, Carnets de Trekking et Grande Randonnée, Photos, vidéos, Test matos, Forum et Actualités Google se lance dans la cartographie sous-marine Les fonds marins, comme la Grande Barrière de corail au large de l'Australie, pourront être observés grâce à Google. © Morozova Tatyana (Manamana) Google se lance dans la cartographie sous-marine - 2 Photos Google a lancé un partenariat avec la compagnie d'assurance Catlin Group Limited et l'organisation à but non lucratif Underwater Earth pour explorer les fonds marins depuis un ordinateur. L'initiative permettra d'utiliser Google Earth pour explorer l'océan et le plancher océanique. En plus d'offrir de fascinantes images, ce projet se propose de cartographier les récifs sous-marins. Mais il faudra attendre un peu avant de s'embarquer dans cette expédition, qui ne commencera pas avant le mois de septembre 2012. Capture d'écran d'une vue de la Lune, grâce à Google Moon, incorporé à Google Earth. © Google En 2005, le lancement de Google Moon donnait déjà la possibilité d’observer les zones d’exploration des missions Apollo, sur la Lune. A voir aussi sur Internet Sur le même sujet

Underwater Snoot Photography We are now well into the digital era, and there have been some dramatic changes to underwater photography that have made it very accessible. What was once a very expensive niche hobby, pursued only by the most determined and passionate individuals, has now become an activity that can be enjoyed by the masses. As a result, the number of properly exposed, sharply focused, and well-composed images is growing rapidly. Additionally, the advent of image-sharing sites is allowing unprecedented access to other photographers’ images. Since photography is often an inspiration-based art, and since there are now so many images available at one’s fingertips, there is a tendency for images to be imitated. Enter the snoot. A sailfin blenny meets the tip of my snoot What is a snoot? Definition Snoots are devices used to reduce beam angles from light sources in order to provide photographers with more control over the illumination of their subjects. Why use a snoot? Isolate the main subject My snoot.

En 3D : la fosse des Mariannes, l'endroit le plus profond du monde Le bathyscaphe Trieste, piloté par Jacques Piccard et Don Walsh, est descendu le 23 janvier 1960 à 10.916 mètres de profondeur, dans la fosse de Mariannes. Aucun autre engin sous-marin n'a battu ce record. Il faut dire que la marge laissée est relativement faible (environ 76 mètres). © US Navy, DP En 3D : la fosse des Mariannes, l'endroit le plus profond du monde - 3 Photos Découvrez notre galerie photo sur les océans Les plaques tectoniques sont constamment en mouvement. La subduction de la plaque pacifique sous la plaque philippine a donné naissance à la fosse des Mariannes (2.500 km de long). Position précise du point le plus profond de la Planète (10.994 ± 40 mètres) dans la fosse des Mariannes (étoile jaune). James Gardner et Andrew Armstrong, deux scientifiques de l’université du New Hampshire (UNH, CCOM/JHC), viennent de réaliser une nouvelle cartographie de la fosse des Mariannes. Les données ont été récoltées durant une campagne d'océanographie menée d’août à octobre 2010.

Related: