background preloader

Verteego

Verteego

http://www.verteego.com/

Related:  Veille technologiqueDigital

Le prix Nobel de physique Hiroshi Amano travaille sur des LED 3D françaises Le prix Nobel de physique 2014 Hiroshi Amano accompagne une start-up iséroise, Aledia, qui lance sur le site de Minatec-Grenoble une production de LED d’un nouveau type. C'est là qu'il a appris la nouvelle de sa sélection par le jury des Nobels. Lorsque la nouvelle qu'il faisait partie des trois lauréats du prix Nobel de Physique lui a été communiquée, le Pr Hiroshi Amano travaillait aux côtés de l’équipe technique d’Aledia, à Grenoble, où l’entreprise est basée. Le professeur accompagne en effet le développement scientifique de la start-up émanant du CEA-Leti, dont il est membre du comité de conseil scientifique.

Logiciel d'aide au reporting RSE et développement durable Pilotage et amélioration de la performance Développement Durable Les enjeux du développement durable sont déterminants pour la performance des entreprises. Les parties prenantes (employés, clients, fournisseurs, investisseurs, agences de notation et médias, etc.) analysent et comparent désormais les entreprises selon des critères extra-financiers. Les informations sociales et environnementales doivent donc répondre à des exigences de plus en plus fortes en matière de transparence, de fiabilité et d'auditabilité. La mise en place d'un reporting développement durable fiable et auditable, au-delà du respect de la réglementation, permet à l'entreprise de mettre en oeuvre une politique de maîtrise des risques, de réduction des coûts et d'amélioration de l'efficacité opérationnelle. Enablon, une offre complète de solutions de Développement Durable

Trophées CAP'TRONIC 2011 - Captronic L’Association JESSICA FRANCE, a remis pour la cinquième année les Trophées CAP’TRONIC, dans le cadre du salon CiEN (le Carrefour des Industries Electroniques et Numériques), le mardi 24 mai. Ces Trophées récompensent cinq PME innovantes et performantes qui intègrent des solutions électroniques dans leurs produits. Trophée CAP’TRONIC du Produit à usage du grand public :Récompense la plus belle innovation conduite sur un produit à usage du grand public. 3.14 INNOVATIONS : Lauréat 2011 Propose une peinture révolutionnaire ON / OFF, qui permet par simple touché de détecter et commander un équipement électronique. Il suffit de toucher le mur pour valider l’action.

Agenda › Optimisez le ROI de votre stratégie RSE grâce aux logiciels Par Nicolas Brunet - 29/06/2011 Hubsphere a organisé le 8 juin 2011 un petit-déjeuner conférence intitulé « Optimisez le retour sur investissement de votre stratégie RSE grâce à l’utilisation d’une solution logicielle », animée par GreenIT.fr. Etaient présents : Un expert Achats Responsables : Pierre-François Thaler, Co-fondateur et Directeur d’EcoVadis, spécialiste des achats responsables et de l’évaluation RSE des fournisseursUn expert en stratégie RSE : Olivier Colas, Consultant Senior au sein du département « Environnement et Développement Durable » d’Ernst & YoungUn expert en Développement Durable : Guénaëlle Lacroix, Responsable Environnement au sein de la Direction Développement Durable du groupement des MousquetairesUn expert en logiciels de gestion RSE : Ronan Kerouedan, Co-fondateur et Président d’Hubsphere, concepteur de solutions de gestion de la performance sociale et environnementale. Nous résumons brièvement dans cet article les présentations des intervenants.

Baromètre des outils de reporting RSE Parce que les usages et les besoins évoluent, Deloitte présente les résultats du premier baromètre des outils de management de la performance RSE des entreprises. Ce baromètre a pour objectif d’évaluer les tendances d’équipement des entreprises pour le reporting RSE, sur la base d’une enquête réalisée auprès d’entreprises du SBF120. Parmi les principaux résultats : 1. Un niveau d’équipement contrasté : Les outils de reporting RSE des éditeurs de logiciels spécialisés sont utilisés par 37% des entreprises alors que 23% utilisent des outils de bureautique classiques 2. Collecter les données et réussir le reporting RSE : Verflow La démarche RSE au cœur des entreprises Quelle que soit l’entreprise, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est devenue une source d’amélioration et un véritable facteur clef de succès: Respect de la législation (Loi NRE et Article 225 du Grenelle 2)Création de valeur et de recherche et développementAmélioration de l’image et du capital confianceAttraction et fidélisation de clientsDynamisation des parties prenantesHausse du bien-être des collaborateurs

Autour de la Responsabilité Globale… » Archives du Blog » Fabrique SPINOZA – Etude et propositions pour de nouveaux indicateurs Il est des vérités, régulièrement répétées, validées par une majorité d’entre nous ; parfois même prises en charge par les politiques dans le principe, mais qui trop rarement trouvent leur déclinaison opérationnelle. Alors, on reparle de ces sujets de manière saisonnière, à fréquence grippale. La remise en cause -ou au moins pondération- de notre indicateur sacré PIB (je dirais même plus de notre « sacré indicateur ») fait partie de ces serpents de mer dont je désespère personnellement de sa concrétisation. Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis plongé dans le bel hors-série du Monde sur l’état du monde en 2013.

Société Après un an de recherche et développement, EcoVadis a été créé à Paris début 2007, avec pour objectif de devenir le partenaire de confiance des organisations achat souhaitant déployer un programme Achats Responsables. Grâce à des technologies innovantes et à un centre d'expertise mutualisé sur les problématiques environnementales et sociales dans la chaine d'approvisionnement, EcoVadis aide les directions achat à améliorer leurs performances, tout en leur permettant , grâce à la mutualisation, de réduire les coûts associés à l'évaluation de la performance "Développement Durable" de leurs fournisseurs. Au-delà des organisations achat des grands groupes, la vision d'EcoVadis est également de promouvoir l'émergence de meilleures pratiques environnementales et sociales dans le tissu des PME : la standardisation des demandes des grands groupes est un vecteur clé pour que les PME adoptent demain des pratiques responsables.

Reporting Développement Durable - Indicia Depuis les lois NRE (2001) et Grenelle 2 (2010) un nombre croissant d’entreprise ont l’obligation de publier des informations socio- environnementales et de faire vérifier ces informations par un organisme tiers ("obligation de vérification par un organisme tiers indépendant".) Cependant, peu d'entreprises soumises à ces nouvelles obligations, disposent aujourd'hui de données consolidées fiables et pertinentes. Faute d'indicateurs adaptés et homogènes, de données fiables et contrôlables, elles ne peuvent pas suivre leurs performances et les communiquer efficacement. Indicia Développement Durable a été conçu pour répondre aux exigences les plus strictes des entreprises en terme de reporting extra-financier et pilotage stratégique, opérationnel et règlementaire de leur politique Développement Durable.

Related: