background preloader

Bienvenue dans l'espace web du Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise

Bienvenue dans l'espace web du Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise
Related:  RESSOURSES HUMAINES RSEOrganismes, Events

OptimRezo - Réseau professionnel "Cité orientée" : un web-documentaire sur l'orientation "Cité orientée" est un web-documentaire innovant, ludique et participatif sur l'orientation scolaire et professionnelle. Au fil de sa visite interactive de la cité, l'internaute rencontre les habitants qui décrivent leur parcours professionnel. Ce service est proposé par Vanglabeke Films et francetv éducation, en partenariat avec l’Onisep. La "Cité orientée" propose de : partir à la rencontre de ceux qui veulent s'orienter professionnellement découvrir des métiers s'orienter soi-même en se promenant dans une cité virtuelle à l'aide de sa souris. L’internaute peut se laisser guider pour rencontrer le personnage le plus proche de ses envies ou se promener librement vers différents quartiers de la ville à la recherche de sa propre orientation. "Cité Orientée" est une plateforme qui héberge des films, des photos, des textes, des sons, des témoignages, des fiches métiers et des analyses de spécialistes. Consultez le web-documentaire "Cité orientée"

TELECOMMANDE PORTAIL ethnographiques.org - Revue en ligne de sciences humaines et sociales Institut de Relations Internationales et Stratégiques Biographie de Jérôme Cazes Jérôme Cazes Directeur général, COFACE Jérôme Cazes est diplômé de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE) et de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA). Administrateur civil de 1981 à 1985, dans les services suivant les garanties à l'exportation, puis au Ministère des Affaires étrangères de 1985 à 1987, sur les problèmes économiques Nord-Sud, il rejoint ensuite le Ministère des Finances de 1987 à 1989, comme Chef du Bureau de l'Analyse et de la Prévision à la Direction des Relations économiques extérieures. En 1992, il a lancé CreditAlliance, un réseau d'assureurs crédit et de sociétés d'information d'entreprise, présents dans 99 pays, y compris la plupart des pays émergents. Jérôme Cazes est Chevalier de la Légion d'Honneur.

Week'Up! Réveille l'entrepreneur qui est en toi Des métiers par secteur ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Onisep.fr. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations Téléchargement guides Télécharger les guides Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Des métiers par secteur Quiz Travailler dans l'industrie Recherche géolocalisée Vient de paraître S'informer sur les filières Élargir ses horizons professionnels Pour les professionnels Nos partenaires « Faire entrer l'École dans l'ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l'École. Infos régionales Nos tchats Données ouvertes Open data Accéder a nos publications Les partenaires de l'Onisep La librairie Onisep Nous suivre sur les réseaux sociaux

CARDIN : votre telecommande de portail ou garage sur Telecommande Express en 48h CARDIN est une des marques les plus courantes en France d'automatisme de portail. Il existe de nombreuses télécommandes de marque CARDIN, dans de nombreuses fréquences. Pour ne pas s'y tromper, nous vous conseillons de bien respecter l'aspect extérieur de votre télécommande (couleur des boutons) mais aussi la fréquence et le nombre de switchs. En effet il existe différentes façons de programmer votre télécommande de portail Cardin: soit en manipulant les micro-interrupteurs soit en enregistrant la télécommande dans le recepteur de votre motorisation de portail ou de votre porte de garage. Il est impératif de choisir le même modèle que votre bip de portail d'origine ou un produit compatible proposé sur notre site. Toutes les télécommandes Cardin en 48h, programmation facile, vidéos d'exemple en ligne, aide par téléphone.

En quoi l’informatisation des entretiens annuels est aujourd’hui un levier de performance dans la gestion des talents Publi-reportage publié le 22/04/2014 Plus que jamais, les entreprises doivent améliorer leur productivité en s’appuyant sur des collaborateurs compétents et motivés. Pour mesurer les niveaux de compétence, l’entretien d’évaluation est un outil incontournable et plébiscité. Tout l’enjeu réside dans une mise en œuvre simple et des résultats facilement accessibles. Vincent Noyet, Responsable Marketing de Bodet Software, livre les enjeux de l’informatisation des démarches relatives à l’entretien annuel d’évaluation et les liens étroits qui existent avec la formation et la GPEC. Une démarche facile à mettre en œuvre et aux multiples bénéfices Chaque année, les entretiens annuels individuels génèrent de très nombreux rendez-vous et surtout énormément de contenus. Les entreprises ayant déjà réalisé une réflexion autour des entretiens annuels, notamment sur leur grille d’évaluation sont très nombreuses en France. L'auto-évaluation, symbole du rééquilibrage

OCDE Entrepreneuriat : apprendre, entreprendre, se surprendre Ils ont su apprendre de leurs erreurs. Que peuvent donc nous apprendre les serial entrepreneurs ? Il y a 7 erreurs dont se préserver : Les idées n’ont aucune valeur tant qu’elles ne sont pas transformées en réalisations. Un concept évolue au fur et à mesure qu’il se confronte aux réactions extérieures. « En vendant à 1% de la population chinoise, je touche déjà beaucoup de monde ! Attention, quand on se lance, on est inconnu. Les deux piliers sur lesquels s’appuie l’entrepreneur sont le temps et l’argent. Signer un contrat d’exclusivité pour sécuriser un partenariat avec une grande entreprise n’est pas forcément une bonne idée. Certes, il s’agit de donner des preuves de confiance aux investisseurs, mais attention à ne pas désenchanter vos parties prenantes… Les investisseurs sont inondés de belles promesses.

Test d'orientation gratuit : pour quel métier etes-vous fait ? Le test d'orientation lesmetiers.net a été créé par un conseiller d'orientation-psychologue. L'objectif de notre test d'orientation lesmetiers.net est de vous permettre de découvrir vos centres d'intérêt dominants et les métiers qui y sont associés. Il s'agit d'un outil d'aide à l'orientation gratuit destiné à vous accompagner dans la construction de votre projet personnel. Il ne saurait se substituer à un entretien spécialisé avec un professionnel du conseil en orientation, mais peut constituer une démarche préalable à cet entretien. Simple et rapide d'utilisation, le test d'orientation lesmetiers.net se présente sous la forme d'un questionnaire exploratoire en 3 parties : "Dans votre métier futur, vous aimeriez..." ; "Dans votre activité future, vous vous verriez bien..." ; "Aimeriez-vous travailler dans ce domaine d'activité ? Notre service vous offre la possibilité d'enregistrer vos résultats afin de pouvoir les consulter à tout moment.

Remote control, garage door remote control, gate remote control: Remote Control Express

Related:  mhfHors sujet & liens mortsstart upRessources des territoiresInfo économiqueProPartenairesEntrepreneuriatEntrepriseAssociations chefs entreprise