background preloader

Légitime gourmandise

Légitime gourmandise
Related:  Choux

VOTRE PAIN - Des dizaines de recettes de pain et viennoiseries maison LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS Paris-Brest à la crème pâtissière rhubarbe (au thermomix) Pour faire le craquelin : 1. Versez l’ensemble des ingrédients dans un saladier. Mélangez-les à la main jusqu’à avoir une boule de pâte. 2. 3. Pour la crème pâtissière (faite au thermomix) : 4. 5. Pour faire la pâte à choux au thermomix : 7. 8. 9. 10. 11. dressez 10 choux sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé ou d’un feuille en silicone; Les choux doivent être disposés en couronne. 12. Montage du Paris-Brest à la rhubarbe : 14. 15.

Blog Chocolat - Choc'Olala Le chocolat est assurément l’aliment phare de Pâques ! En attendant que les cloches en déversent des tas dans tous les coins du jardin, je vous propose de préparer (et de déguster) ces petits nids fondants et légers (sans beurre), à décorer d’un oeuf en chocolat ou de petits oeufs multicolores à la liqueur selon les goûts. Les minis moules à kouglof (ou à savarin) sont parfaits pour les réaliser. Du chocolat et puis quoi ? 200g de chocolat noir 150g de chocolat au lait 120g de sucre en podure 3 oeufs 4cs bombées de farine 1cs de crème liquide Y’a plus qu’à ! Préchauffez le four à 180°c. Faites fondre 100g de chocolat noir et 100g de chocolat au lait au micro-ondes ou au bain marie. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les chocolats fondus, mélangez. Terminez par la farine. Mélangez soigneusement jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Laissez refroidir à l’extérieur du four.

Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... doriancuisine.com Paris-Brest à la crème pralinée - étapes technique en photos 1. Préparez la pâte à choux, laissez-la refroidir 10 min, puis remplissez une poche à douille unie (diamètre 8 à 10 mm). 2. Beurrez légèrement une plaque de cuisson, à l’aide d’un cercle de 6 à 7 cm de large fariné, marquez la plaque aux emplacements des Paris-Brest. 3. Dressez deux cercles de pâte joints chevauchant les marques précédemment faites. 4. 6. 8. 10. 12. 14.

Cannelle et Cacao A la maison, le hamburger est peut-être le plat favori des enfants. En règle générale, je réalise les Bun's moi-même (c'est très vite fait avec une MAP), je cuis des steaks hachés (au barbecue en été) et ils les garnissement eux-même: salade, tomate, ketchup, cornichons... Cette semaine, j'ai eu envie de faire une version plus "adulte" pour nous avec un steak de canard et des champignons rôtis au balsamique. J'ai été ravie du résultat. La viande est goûteuse à souhait, les champignons parfumés, la salade croquante. C'est presque un burger chic. Pour 2 burgers: 2 pains à hamburger (recette ci-dessous) 250 g d'aiguillettes de canard 2 brins de persil 1 cuil. à soupe de farine 1 noisette de beurre 4 champignons de paris 1 cuil. à soupe d'huile d'olive 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique un peu de tomme quelques feuilles de salade lavées et coupées Savora sel et poivre. Comment faire? Préparer la viande: Découper les aiguillettes de canard en petits dés, les mettre dans le bol d'un mixer. Pour servir:

MelleBanane's Cuisine Choux à la crème Parce que c'est de saison et parce que j'adore ces fameuses épices de Noël , je vous propose une petite adaptation du classique chou à la crème ! Aujourd'hui on prend cette même recette et on y rajoute une petite crème pâtissière aromatisée à la cannelle, au gingembre, à la muscade et avec une touche de cardamone et de girofle ! Les choux craquelins spécial Noël : 1 bouchée pour découvrir du croustillant, du fondant, du crémeux... le tout délicatement épicé ! Pâte à Choux 100 gr de beurre 20 cl d'eau 5 cl de lait 10 gr de sucre 1 pincée de sel 150 gr de farine 4 œufs Craquelin 50 gr de beurre 60 gr de cassonade 60 gr de farine Crème pâtissière aux épices 50 gr de sucre 30 gr de maïzena 25 cl de lait 3 œufs 1 clou de girofle 1/2 c à c de cannelle 1/2 c à c de muscade 1/2 c à c de gingembre 1 pincée de cardamone (Commencez par préparer la crème pâtissière car elle devra être bien froide pour garnir les choux) Ajoutez-y la maïzena et mélangez de nouveau. Préchauffez le four à 200°.

Le Pétrin C'est moi qui l'ai fait ! » Le Paris-Brest, 8ème épreuve du Meilleur Pâtissier saison 2. La finale… Et oui ce lundi c’est déjà la finale de la saison 2 du meilleur Pâtissier, 8 semaines que je partage avec vous les épreuves techniques en essayant de les expliquer le mieux possible pour que vous puissiez les reproduire à la maison… Noël arrive à grands pas et la vie de blog va reprendre un rythme normal avec les publications du mercredi en attendant la saison 3 et son lot de nouvelles recettes pour vous donner l’envie de pâtissier ou de découvrir les réalisations des artisans pâtissiers de votre région. Pour cette dernière semaine, nous recevons un invité de prestige, généreux et talentueux qui aime faire partager en toute simplicité son approche de la pâtisserie, son éternelle recherche du goût parfait, souvent le goût de l’enfance, d’une extrême gentillesse et de renommée mondiale, Philippe Conticini de la ou plutôt des Pâtisseries des Rêves. La recette : Pour un Paris-Brest à 8 choux. Le craquelin : 40g de beurre doux, 50g de cassonade, 50g de farine, 1 pincée de fleur de sel. L’actu

Le palais gourmand

Related: