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Abbatiale de Conques - Visite virtuelle

Visitez autrement... | Musée du Louvre Château de Chambord En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité. Vainqueur de la bataille de Marignan, François I entend séduire par les pierres comme il a séduit par les armes. Au sortir de l’escalier, on prend pied sur les terrasses. Château et parc sont indissociables. La terrasse relie le donjon à l’aile royale. Chambord est un château à deux visages : au sud, un donjon enserré d’une enceinte et au nord, la majestueuse ordonnance d’une façade étirée sur quelque 156 mètres. Le Château de Chambord

Gizeh en 3D: l'égyptologie virtuelle à portée de main [vidéos] | Enseigner l'Histoire-Géographie Panoramas La France en 360° Bienvenue à Montargis, dans le Loiret, pour cette visite virtuelle 360° du jour. Nous apercevons ici le quartier de la Pêcherie, qui doit son nom aux bateaux viviers qui s'y trouvaient il y a de cela quelques siècles, et qui acheminaient le poisson vers Paris.L'un des nombreux canaux, qui valent à Montargis l'appellation de "Venise du Gâtinais", longe le mur du Moulin de la Pêcherie qui fonctionna jusqu'au milieu du XXe siècle, pour passer sous un charmant pont de pierre (il y a plus d'une centaine de ponts et passerelles à Montargis). Evidemment, si vous souhaitez satisfaire vos papilles avec les délicieuses praslines Mazet, il faudra vous rendre sur place... Visite virtuelle 360° du quartier de la Pêcherie à Montargis, Loiret Cliquez sur l'image pour lancer la vue 360° interactive

Alsace 360° Acropole d'Athènes The Propylaia, famous already in antiquity for its brilliant coffered ceilings and the unique design of the monumental entrance to the sanctuary of Athena, was a work of the architect Mnesikles (437-432 B.C.). It consists of a central building with two six-columned Doric porticoes east and west and two Ionic colonnades in the interior, framed at the north and south by two wings with porches in the Doric order. The outbreak of the Peloponnesian War meant that the final work on the surfaces of the monument was never completed. The destruction of most of the superstructure of the central building during the years 1640-1830 , after the explosion of gunpowder that was stored in the monument by the Turks, has led to a gradual loss of authentic building material, so that until now no more than one fifth of it had been recognised.

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