background preloader

Conservation de la nature

Conservation de la nature

http://www.conservation-nature.fr/index.php

Related:  biodiversitéActeurs Environnement

Le quiz de la biodiversité - Le site officiel de l'émission Le quiz de la biodiversité Page Facebook MYTF1Page Twitter MYTF1Page Google+ MYTF1 Le quiz de la biodiversité Résultats du grand jeu-concours Faites vous partie des heureux gagnants ? AREHN - Agence régionale de l'environnement de Haute-Normandie Qui pourrait croire qu’un acte aussi innocent qu' entretenir son logement et/ou son lieu de travail puisse devenir une activité nocive ? Néfaste pour la santé, pour l’environnement mais aussi pour… son porte-monnaie. En vente libre dans nos supermarchés, parfois à proximité des petits pots pour bébés, des produits laitiers ou des cosmétiques, les produits d’entretien contiennent beaucoup de substances chimiques plus ou moins complexes. Pourtant, des solutions naturelles pour faire le ménage existent et montrent leur efficacité. L’Arehn leur a consacré une fiche technique : Les produits d’entretien, faites-les vous-même ! Fabriquer ses produits ménagers devient un phénomène de société puisqu’il allie les éléments essentiels du contexte actuel : protection de l’environnement et de sa santé, manière de pallier la crise et partage des savoir-faire.

Où est le Vinland? Il y a mille ans, alors que l’Europe émergeait de ce que les historiens ont nommé « l’âge des ténèbres », des récits ont commencé à circuler à travers l’Europe au sujet d’une terre luxuriante et abondante au-delà de l’Atlantique, appelée « Vinland », terre du vin. Les chercheurs ont longtemps rejeté ces récits en disant qu’il s’agissait de légendes fantaisistes. Mais voilà qu’en 1961, une colonie incontestablement viking a été mise au jour à L’Anse aux Meadows, à Terre-Neuve, au Canada. Biodiversité en France La France a signé, en 1992, la Convention sur la diversité biologique (CDB). Elle avait auparavant adopté en juillet 1976, une grande loi relative à la protection de la nature. Depuis 2004, elle a développé une dorénavant incluse dans la et la (2005). Les objectifs généraux de la Stratégie nationale de la biodiversité s'alignent sur ceux de l'Union européenne, en particulier celui qui vise à enrayer la perte de la biodiversité en 2010.

UMR Agroécologie - Accueil Comment développer une agriculture durable, permettant une production qualitativement et quantitativement en phase avec les besoins alimentaires, tout en respectant l’environnement ? Les recherches développées visent à progresser dans notre connaissance des interactions biotiques (en particulier plantes-plantes et plantes-microorganismes) au sein des agrosystèmes afin de concevoir des systèmes de culture innovants respectueux de l’environnement. Ainsi, les recherches développées répondent à deux enjeux majeurs qui sont de : Analyser, comprendre et agir sur les interactions et régulations au sein des communautés à différentes échelles spatiales et temporelles ; Proposer des systèmes de culture innovants permettant d’assurer une production agricole de qualité, en quantité suffisante, tout en respectant la qualité de l’environnement. Unités

La vie quotidienne au Moyen Âge Introduction Cet article regroupe plusieurs aspects des mœurs et de la vie quotidienne au Moyen Âge. Nous étudierons successivement : La vie urbaine au Moyen Âge, avec l'expansion des communes et la description de ParisLa vie des paysans à la campagneLes divertissements populaires tels que les foires ou les tournois de chevaliersLes mœurs et coutumes, habillement, coiffures, rôle des femmes...

Portail:Conservation de la nature Portail:Conservation de la nature Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : navigation, rechercher Conservatoire botanique national du Bassin parisien, CBNBP Origine de la délégation Sur le plan administratif, l'agrément du Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement confère au Conservatoire botanique national du Bassin parisien la responsabilité des actions conservatoires pour la flore de la Bourgogne. A la lumière des résultats obtenus dans les autres régions (Centre et Pays de la Loire), il est rapidement apparu que l'action du Conservatoire ne pouvait être pleinement efficace que s'il disposait d'un relais local, sous forme de délégation implantée physiquement sur place.

Related: