background preloader

Philharmonie de Paris

Philharmonie de Paris
Related:  A TRIER

Le top des concerts virtuels à suivre en live depuis chez soi 2.5k Partages Partager Tweeter Épingle Par Caroline J. · Publié le 9 avril 2020 à 16h22 · Mis à jour le 20 avril 2020 à 16h59 En cette période de confinement, la musique redonne du baume au cœur et les concerts virtuels d’artistes se multiplient sur la toile. Christine and The Queens, Chris Martin de Coldplay, Jean-Louis Aubert, Matthieu Chedid et Pierre Richard, Christophe Maé ou encore Neil Young… Pour faire passer le temps, partager de beaux moments musicaux et rester solidaires en cette période de crise sanitaire et de confinement, les chanteurs, chanteuses et musicien(ne)s, qu’ils soient français ou internationaux, n’hésitent plus à se mettre derrière leur piano ou à prendre leur guitare et à chanter depuis leur salon pour proposer, via leurs réseaux sociaux, de très beaux concerts virtuels. Concerts virtuels à découvrir en live depuis chez soi : les artistes nationaux Concerts virtuels à découvrir en live depuis chez soi : les artistes internationaux Ce sujet vous tient à cœur ?

centre Pompidou Billie Holiday » The Official Website of Billie Holiday Musiques gratuites libres de droits : sitographie Dernière mise à jour le 8 juin 2023 Il n’est pas toujours facile de trouver des musiques gratuites pour illustrer une présentation, un podcast, une petite vidéo ou un projet multimédia en classe. Voici une liste de sept sites qui vont vous permettre de trouver des centaines de créations musicales à utiliser librement et qui devraient répondre à tous vos besoins. Digg CC Mixter Le plus dur avec Dig CC Mixter va être de trouver la musique parfaite pour votre projet. AudioNautix Ici vous trouverez des centaines de sons, de musiques gratuites et de remix. lls ont une particularité tous ont été crées par un seul et même auteur : Jason Shaw. CC Trax Pratique, pas de risque d’erreur, CC Trax ne recense que des musiques gratuites en Creative Commons. Free Music Archive Un grand classique toujours très utilisé. Converse Sample Library Plus de 42 000 morceaux de musique gratuits à utiliser librement pour tout type de projet. Free Play Music Plus de 50 000 titres musicaux à utiliser librement. Fugue

Voyage musical et historique au pays du blues Avec Limouzik, jouer de la musique devient simple comme une application Limouzik est une application web et mobile assez géniale (Android et iOS) qui fera de toi un vrai musicien avec l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone… Il n’est pas nécessaire de connaître le solfège ou d’avoir déjà reçu un enseignement en musique pour se lancer avec Limouzik. Avec cette application, tu vas pouvoir reproduire un répertoire musical très varié : variété, rock, classique, traditionnel avec une troublante facilité. Limouzik est basé sur l’harmonie classique et la relation entre les accords d’une même tonalité. En fonction de l’accord choisi, l’algorithme recalcule en continue la hauteur des notes des autres touches pour jouer toujours juste. En regroupant sur une même touche un accord complet de trois notes, recalculé en permanence par l’algorithme, l’utilisateur devient presque instantanément instrumentiste ! Des accords complets peuvent être joués avec une seule touche. Avec Limouzik, la pratique de la musique devient décomplexée.

Jules Massenet, Morceaux choisis : Le rapport de Massenet et de Saint-Etienne, Alexis Massenet C’est à Montaud que naît Jules Massenet, quatrième enfant d’Alexis et d’Adélaïde Royer de Marancour, sa seconde épouse, le 12 mai 1842. Le petit Jules quitte Saint-Etienne à l’âge de 6 ans. Il n’y reviendra qu’une cinquantaine d’années plus tard, devenu un compositeur célèbre. Donnant une interview au Scribner's Magazine en 1893, Jules Massenet déclare : « Mon père était maitre de forges et c’est à lui que l’on doit l’invention de ces énormes marteaux qui écrasant l’acier avec une force extraordinaire transformaient les barres de métal qui devenaient en un instant faux ou faucilles. Non, Alexis n’était ni Bourdon, ni Nasmyth, les vrais inventeurs du marteau-pilon, mais un des protagonistes de la révolution industrielle, à laquelle le bassin stéphanois a tant contribué. C’est la carrière industrielle du père qui fonde le rapport du fils à sa ville natale.

Spectacles d'opéra Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site.

Histoire du rock et de ses hits de légende. Philharmonie Très investis dans la transmission pédagogique par le biais de nombreuses actions de sensibilisation à la musique classique, les musiciens des Siècles et François-Xavier Roth proposent un nouveau concert éducatif autour du thème « Sorciers et sorcières ». À l’origine d’innombrables récits depuis l’Antiquité, les histoires de sorcellerie tiennent dans l’imaginaire romantique une place de choix – que l’on pense, rien qu’en musique, aux avatars divers du Faust popularisé par Goethe, mais aussi aux opéras de Weber, aux pièces pour orchestre de Mendelssohn, à la Nuit sur le mont Chauve de Moussorgski… Ce concert éducatif se concentre sur deux œuvres françaises : d’abord la Symphonie fantastique de Berlioz, avec son fameux « Songe d’une nuit de sabbat » final, œuvre qui représente en quelque sorte le coup d’envoi du romantisme musical. Mais aussi L’Apprenti sorcier de Dukas, « scherzo fantastique » dans lequel se devinent les derniers feux du poème symphonique à l’allemande.

Accueil - Musée Hector-Berlioz

Related: