background preloader

Les enfants de la surconsommation 1/3 - une vidéo Actu et Politique

Les enfants de la surconsommation 1/3 - une vidéo Actu et Politique

Le développement durable est-il éthique ? Une étudiante de l’IDRAC de Lyon (école de commerce et management) remet en cause la notion d’éthique du développement durable. Dans son essai, elle procède à l’analyse d’une problématique à contre-courant des tendances actuelles : « Le développement durable peut-il ne pas être éthique : dialectique des 3P ». Interview d’Emeline Ivars qui a remporté le prix de la Promotion de l’Ethique Professionnelle 2011 décerné par le Rotary, en association avec la CGE et la Commission Nationale Française pour l’UNESCO. Le développement durable est-il un concept dans lequel on peut croire ? En quoi le capitalisme est-il amoral ? Malgré tout, la jeune fille croit toujours à ce concept flou du développement durable. Teddy Follenfant Article(s) sur le même sujet

Sexy inc. Nos enfants sous influence par Sophie Bissonnette giorgina <Très bon film ! qui devrait être regardé par tout le monde, je m'entends, enfants, parents et grands-parents. Comme il a été dit, on a supprimé la religion, pour la société de consommation. fr omc Le président du Medef propose de déroger au SMIC pour les personnes les plus éloignées de l'emploi. Pierre Gattaz relance le débat sur le niveau du SMIC Le président du Medef estime que la création d'un «SMIC intermédiaire» à titre temporaire, qui permettrait aux personnes les plus éloignées de l'emploi de sortir du chômage, est une piste à explorer. Une déclaration qui a mis le feu aux poudres côté partenaires sociaux. Et que dénonce aussi Laurence... Porc : Bruxelles porte plainte à l'OMC contre la Russie Depuis janvier, Bruxelles tente en vain de convaincre Moscou de lever son embargo sur les exportations de porcs en provenance de l'Union européenne. Rama Yade face à Michel-Edouard Leclerc: des échanges "made in France" Un patron face à un politique.

Je voeu comprendre la société de consommation. AllWeWish Si cette petite vidéo de 5 minutes ne me suffit pas, * Je peux regarder un Grand Reportage « Ce document fait une analyse grinçante de l’évolution du comportement des consommateurs américains. Derrière l’attitude des acheteurs boulimiques, se profile entre autres, l’épuisement des ressources et l’accumulation des déchets. * Je peux regarder « le paradoxe du choix » Lors d’une conférence à la TED , le psychologue américain Barry Schwartz analyse les frustrations qui naissent de la société de consommation : la liberté et l’abondance de choix mèneraient à une inévitable insatisfaction. * Je peux regarder « Prêt à Jeter » « Un produit usé = un produit vendu ! * Je peux regarder les petites combines de la grande distribution Si ces premiers reportages ne suffisent pas, les « Lundi Investigation » ont consacré une enquête aux astuces et arnaques de la grande distribution pour presser ses fournisseurs et arnaquer ses clients. * Je peux découvrir l’effet sur nos enfants Je voeu savoir ce qui pollue.

Espagne : des alternatives citoyennes pour faire face à la crise économique | Rue89 Planète Depuis le début de la crise socio-économique, la classe politique espagnole n’a pas pris de mesure en faveur de la croissance et la création d’emplois. Elle applique, au contraire, de nombreuses coupes budgétaires mettant en danger des secteurs entiers de la société ainsi que les droits sociaux des citoyens. Cette dynamique aggrave la situation des pays qui sont au bord de la faillite. Face à cette situation, les citoyens réalisent que c’est à eux de prendre en main leur avenir et en Espagne des mouvements et des phénomènes encourageants continuent à apparaître. Partager pour faire des économies Une des conséquences de la crise est l’augmentation de la pauvreté de la classe moyenne et la détérioration des conditions de vie des secteurs les plus vulnérables comme le signale un rapport récent de l’ONU concernant le cas espagnol. Dans le même style, le taxi collectif a aussi été lancé, il s’agit de partager le coût de ce service entre le plus grand nombre de passagers possible.

Related: