background preloader

ViusalHunt. Plus de 350 millions d'images gratuites

ViusalHunt. Plus de 350 millions d'images gratuites
VisualHunt est un moteur de recherche de photos et d’images gratuites pour illustrer vos sites, blogs ou publications scolaires. VisualHunt est une véritable aubaine pour tous ceux et celles et ils sont nombreux qui passent beaucoup de temps à fouiller le Web à la recherche d’une photo réutilisable. VisualHunt propose un choix considérable d’images en Creative Commons ou du domaine public. Se basant sur l’API de Flickr, VisualHunt fait des merveilles avec un moteur de recherche particulièrement véloce et un choix immense d’illustrations avec une licence en Creative Commons. Vous pouvez utiliser plusieurs filtres en fonction des droits d’usage. Utilisation commerciale autorisée, non autorisée ou encore images appartenant au domaine public. Autre option de recherche intéressante, la possibilité de filtrer les résultats par couleur. En cliquant sur une image, vous accédez à sa fiche d’identité complète. Pas mal du tout. VisualHunt est gratuit. Lien : VisualHunt

https://outilstice.com/2015/12/viusalhunt-plus-de-350-millions-dimages-gratuites/

Related:  images libres de droitsNUMERIQUEImages - PhotosBANQUES D'IMAGESresidentmims

43 sites pour trouver des photos libres de droits Il existe de nombreux sites spécialisés dans les photos libres de droits. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive mais en rassemble une bonne partie. Les sites que je vous présente aujourd’hui mettent à disposition des photos sous diverses licences et droits d’auteurs mais la plupart vous permet de les utiliser a but privé, professionnel ou commercial. 5 sites pour trouver des images gratuites et libres de droit Trouver une image gratuite, pertinente et utilisable en toute légalité n’est pas toujours simple. En tant que formateur, vous êtes très souvent confronté à ce problème. D’autant plus si la formation que vous dispensez est payante et que vous devez alors utiliser des images pour lesquelles l’usage commercial est autorisé. Nous avons déniché pour vous quelques sites sur lesquels vous trouverez certainement de quoi dynamiser vos supports !

35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition. C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. "Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l'autorisation de la Gallery", peut-on lire sur le site web, qui explique que toutes ces oeuvres sont "libres de droit", c'est-à-dire "dans le domaine public", si on traduit en droit français. Pour ce faire, plusieurs solutions: se rendre dans la partie "collections" -galerie française, autoportrait, musique...- ou encore directement dans le moteur de recherche si vous chercher une oeuvre ou un artiste en particulier.

81 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement totalement entièrement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable.

Toutes les photos libres de droits au même endroit : AllTheFreeStock Nous présentons régulièrement des sites rassemblant des photos libres de droits. Selon les conditions d’utilisation des photos, vous pouvez les utiliser commercialement ou non, vous devez parfois citer l’auteur et certaines photos peuvent être modifiées. Le problème est que beaucoup de sites existent. On passe souvent d’un site à l’autre pour trouver la photo adéquate et les droits diffèrent. Si vous êtes souvent confronté à cette problématique, AllTheFreeStock devrait vous plaire : ce site rassemble de très nombreux sites de photos libres de droit au même endroit. Pratique !

100.000 images HD en libre téléchargement By GOLEM13 Twitter : @ | 29 janvier 2014 Après ces 500 affiches HD de films et publicités anciennes en libre téléchargement, voici que l’univers des anciennes gravures et des dessins de l’histoire médicale s’ouvre aussi à des téléchargements en Creative Commons. Wellcome Images propose ainsi 100.000 images en très belle résolution. Tripmate Titan de chez Hootoo – Grand test et tuto - Mon petit journal High-Tech Un test du même type de produit avait été consacré au Filehub de RavPower en décembre dernier. Le Titan Tripmate de Hootoo repose sur un principe semblable mais avec quelques fonctionnalités supplémentaires que je vais vous détailler durant cet article. Présentation Ne vous fiez surtout pas à son nom. En effet, même si l’appareil a été fièrement dénommé « Titan » par son fabricant, terme plutôt impressionnant il faut l’avouer, il n’en demeure pas moins un produit aux dimensions parfaitement nomades, avec également un poids tout à fait correct dans un sac. Lorsqu’on l’extirpe de son emballage, la taille du fameux Titan avoisine les 9,5 cm de haut, preuve que le concepteur prévoyait bien qu’il puisse s’emporter un peu partout.

Les 5 meilleurs sites ou trouver des images libres de droits – Les Outils Tice Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site. Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles. Trouver des images publiables en respectant les droits des auteurs n’est pas simple habituellement. À moins de savoir où chercher. 25 banques d'images et des millions de photos gratuites [+5 BONUS] Tous les acteurs du web doivent être conscient de l’importance d’utiliser les bons supports graphiques et les bonnes images. En effet, la réussite d’un projet web dépend en bonne partie du design et de l’ergonomie d’un site. Pas que bien sûr, mais un site avec de belles illustrations pourra naturellement mieux se démarquer de ses concurrents disposant d’images médiocres ou pas d’images du tout. En tant que professionnel du web, que vous soyez webdesigner, blogueur, référenceur, webmaster, développeur, chef de projet ou encore rédacteur, vous devez connaître les bonnes sources de photos pour enrichir vos contenus. Et si ça peut être gratuit, alors pourquoi s’en empêcher ! Plusieurs personnes m’ayant contacté par mail pour savoir où je trouve les photos pour illustrer mes sites, je me suis dit qu’il serait sympa de réaliser un récapitulatif complet des meilleures banques d’images libres de droits et gratuites que j’utilise régulièrement.

6 histoires drôles qui sont de vraies leçons de vie professionnelle Vous connaissez ces articles qui vous donnent des conseils pour réussir votre vie professionnelle ? Eh bien là, c'est pareil, mais en plus sympa à lire.Oui, on peut parler de management et de développement de soi au travail avec des petites histoires ! Je suis sûr que La Fontaine n'aurait pas fait mieux... @Andrey Pavlov Un homme rentre dans la salle de bains alors que sa femme vient juste de sortir de la douche, quand la sonnette se fait entendre.

Flaticon, plus de 50 000 icônes libres de droits On vous présente régulièrement des moteurs de recherche d’icônes, des sélections ou des sites dédiés. Mais dans le genre, Flaticon est clairement au-dessus du lot. On y trouve pas moins de 57 000 icônes ! Et de nouvelles sont évidemment ajoutées régulièrement. Les icônes sont accessibles via un moteur de recherche, par packs thématiques, par catégories, par auteur et même en fonction des tendances du moment. TripMate Titan, le petit bidule extraordinaire C'est un petit parallélépipède rouge et noir qui tient dans la main (moins de 10 cm de long). Il va devenir l'objet fétiche des directeurs d'école, des conseillers pédagogiques, des animateurs de circo, des ATICE et également des enseignants un peu geeks. A l'école et à la maison, et en voyage, et en déplacement. Pourquoi ? Parce que c'est un mini couteau suisse numérique…

Related:  Images libres de droitsTICE