background preloader

Les 100 meilleures photos sans Photoshop

Les 100 meilleures photos sans Photoshop
La nature et l’être humain sont les artistes les plus doués du monde. Quand ils se réunissent, ils donnent naissance à des œuvres d’art impressionnantes. Aujourd’hui, Sympa-sympa.com partage avec toi une collection d’œuvres créées par la nature et capturées par un appareil photo. Voici ce qui se passe quand tu jettes de l’eau chaude dans l’Antarctique On dirait une galaxie. Une route en Hollande. Un temple sous les cendres d’une éruption volcanique, Ontake, Japon. Quand les deux mondes se rencontrent, États-Unis. Super-Lune en radiotélescope. Un jour de travail normal. La fête du 100e anniversaire du fondateur de la Corée du Nord Univers bleu au Japon. Les toiles d’araignées dans le bois d’Abernethy, en Écosse Allons prendre le soleil. Éruption volcanique en Islande. Un aigle survolant l’eau, Canada Des plages italiennes Les yeux écarlates d’une grenouille venimeuse, Costa Rica. Yunnan, Chine. Des calamars lumineux hotaru ika, Japon. Désert de Namibie, Afrique. Lac Natron, Tanzanie. Tais-toi ! Ruche. L’élu. Related:  Photoeleocoopà garder

Photos | Les ethnies du monde, par Jimmy Nelson, en 15 photos époustouflantes Jimmy Nelson, photographe de renom, est un idéaliste, un esthète. En célébrant la beauté et la singularité de communautés des endroits éloignés de la planète, il veut nous sensibiliser à une réalité que la plupart d'entre nous ignorons : la disparition d'ethnies remarquables. Confrontées à un photographe qui leur martèle qu'elles sont uniques en leur genre, les personnes ont un changement d'attitude spectaculaire : des hommes, femmes, enfants deviennent fiers. La pureté de l'humanité existe, dans les montagnes, la jungle, les champs de glace. Jimmy Nelson a réussi à établir avec ces peuples du monde une relation amicale profonde et, à mesure que cette confiance s'établissait, ils ont pris conscience de ce qu'était la mission du photographe : veiller à ce que l'humanité n'oublie jamais son passé. Une exclusivité Futura.

Bienvenue dans la rédaction d’un journal coopératif et indépendant entièrement dirigé par des femmes Fondé dans le sillage des mouvements sociaux qui ont émergé en Espagne, La Marea, revue et site d’information indépendants et tournés vers l’investigation, cultive son indépendance économique et éditoriale grâce à sa forme coopérative. Elle associe journalistes, personnels administratifs et lecteurs dans un projet d’information alternatif. Avec un certain succès, puisque le journal franchit sa quatrième année, et marque le paysage médiatique espagnol de ses nombreuses singularités. Basta ! « On a sorti un supplément sur Podemos. « Du journalisme pour personnes indépendantes » clame le slogan adossé au site internet. La liberté, ces journalistes la doivent à leur manière de travailler. « C’est lié à cette forme entrepreneuriale, la coopérative, qui porte la revue et conditionne ses contenus. A l’origine, le naufrage du Público La Marea prend sa source dans le naufrage du quotidien progressiste Público, fondé en septembre 2007 par le groupe catalan Mediapro. Le choix du modèle coopératif

Pockindo - Thank you Cynthia! Pockindo Order summary Scroll for more items Log in to view all shipment details You can find your order number in the receipt you received via email. Not Cynthia? Get a FREE Pockindo™ SleepMask! Share via: Your order is confirmed Customer information Shipping address Shipping method Billing address Payment method Continue shopping Need help? Privacy policy Refund policy Terms of service Close La grenouille et l’essentialisation Mais cette limite que vous établissez entre culture et nature me semble discutable. Vous parlez de conscience, de capacité de réflexion, d'introspection: de récents travaux d'éthologues montrent que c'est présent chez les mammifères, voire chez d'autres animaux. Il y a des oiseaux qui créent et utilisent des outils (comme une brindille qu'ils cassent, crantent avec leur bec et manient pour harponner des larves dans les troncs d'arbres), d'autres décorent leur habitat en agençant des pierres colorées et ce gratuitement, par pure satisfaction esthétique (pas de rapport avec la séduction de la femelle etc). Les animaux ont un langage, et les gorilles peuvent apprendre notre langue des signes et s'exprimer ainsi, par exemple raconter leur passé, évoquer des traumatismes. Je ne crois pas qu'il faille une culture et un degré de civilisation élevés pour être capable de souffrance morale ou en tout cas non physique.

Top 50 des bébés animaux les plus mignons de l’histoire de la mignoncité C’est l’instant cute de la journée. Et le web version mignon, c’est avant tout des chats, et des bébés. Que se passe-t-il quand on mélange les 2 ? Réponse dans ce top qui fait du bien. Attention, vous allez faire awwww dans 5… 4… 3… 2… 1… 1. 3. 5. 6. 9. 10. 13. 18. 31. 32. 39. 40. Ils existent … et ils réussissent à être encore plus laids bébés qu’adultes. Les photos très dérangeantes de Meatwreck Le projet Meatwreck est né d’une collaboration entre les artistes Mitra Saboury et Derek Paul Boyle à Los Angeles. Chaque jour, ils créent une nouvelle photographie visuellement perturbante. Ils jouent sur les corps, les fluides, la nourriture et les objets domestiques pour fabriquer du sale, des paradoxes et de l’humour d’une manière qui semble toujours spontanée. Vous pouvez aller voir toutes leurs créations sur leur site ou les suivre sur Instagram.

Des « boîtes à lire » pour faire circuler les livres - La Croix Des boîtes en bois, protégées par une vitre et pouvant contenir une cinquantaine d’ouvrages : qui n’a pas eu, un jour, l’heureuse surprise de tomber sur ces drôles de bibliothèques de rue, au hasard de ses promenades ? À Nevers, l’association Niver-SEL en a fait installer quatre depuis 2015. « L’objectif est de permettre à ceux qui le souhaitent d’emprunter ou de déposer des livres. Ces boîtes reposent sur le partage et la liberté, ce sont les lecteurs qui les font vivre », explique Claude Brévot, amatrice de ce mode d’échange. Donner un meilleur accès aux livres Témoins du dynamisme de l’économie collaborative, ces boîtes à lire – ou bibliothèques de rue – essaiment partout en France (1). Selon Philippe Guichoux, président de l’association Les livres des rues, qui conseille ceux qui ont envie de créer une bibliothèque de rue, ces initiatives « rendent la lecture plus accessible », notamment à des personnes « qui n’oseraient pas franchir la porte d’une bibliothèque municipale ».

Matrice d’intégration des technologies (MIT) | TacTIC Ce formulaire permet au personnel enseignant de se situer sur le plan de ses pratiques pédagogiques à l’ère numérique. Cet exercice peut se faire individuellement en se donnant des objectifs personnels, ou la direction peut établir un profil de groupe afin de déterminer les besoins en matière de formation. Suite infonuagique Google Si vous désirez utiliser ce formulaire, cliquez sur ce lien. Suite infonuagique Microsoft 365 Si vous désirez utiliser cette enquête, cliquez sur ce lien. Vous avez maintenant accès à une copie du document dont vous êtes la ou le propriétaire dans votre compte Microsoft 365.

Related: