background preloader

TPE-PME : la digitalisation ou la mort

TPE-PME : la digitalisation ou la mort
Un tiers des dirigeants de petite, très petite ou moyenne entreprise estiment que s'ils n'utilisent pas le digital pour optimiser leur business model, leur activité cessera d'exister dans cinq ans. La digital est à la base d'une nouvelle révolution économique qui impacte les entreprises et les modes de vie. Tous les secteurs et toutes les entreprises sont touchées par cette tendance, y compris les TPE et les PME. L'institut Exact en partenariat avec Pb7 Research a identifié les grandes raisons qui incitent les TPE-PME à se digitaliser. Les principaux enseignements de l'étude ont été mis en forme par Re.sources, le DataLab de l'emploi de Randstad. Pour 43% des dirigeants français travaillant dans des PME-TPE, la digitalisation de leur entreprise est un moyen de devancer la concurrence. Re.sources est le DataLab de l'emploi de Randstad.

http://www.journaldunet.com/management/direction-generale/1187557-tpe-pme-la-digitalisation-ou-la-mort-selon-randstad/

Related:  EXPERIENCE CLIENTVeille semaine 29 - 11 juin #fmcnewtechofficiel #tes75

Baromètre : 70% de satisfaction sur la Relation Client des Pure-players du pneumatique Retrouvez le baromètre mensuel Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En mai, l’étude concerne les pure-players du pneumatique avec l’analyse de 16.000 verbatims client collectés sur la période du 1er février au 30 avril 2017. Cinq enseignes sont étudiées : 1001Pneus, 123pneus, Allopneus, Mister-Auto, Pneu Online. Sur le total des verbatims collectés et analysés, 12% des consommateurs parlent de relation client avec une satisfaction positive à 70%.

Pinterest lance un Shazam de la nourriture pour identifier des recettes ! Photo : © Brigham Young University Après le Shazam des fleurs, des typo, ou des oeuvres d’art, voici le Shazam des recettes de cuisine !! Imaginez, vous voyez un plat et une appli arrive à reconnaitre avec précision le nom du plat, les ingrédients et les recettes associées. Ce serait fou ! #Startup : Boxia, le suivi en temps réel des colis ! Boxia est une solution en ligne qui permet aux e-commerçants d’informer en temps réel leurs clients sur le suivi de leurs colis, tout au long de la livraison, grâce à des notifications personnalisables. Rencontre avec Ivann Kumagangue, cofondateur de Boxia. Ivann, avant toute chose quel est ton avis sur le marché du delivery ? La livraison e-commerce atteint des niveaux records en France. Avec une croissance de 14% et plus de 450 millions de colis livrés en 2015, l’e-commerce est en plein boom et le nombre d’acheteurs en ligne ne cesse d’augmenter ! Aujourd’hui, le secteur de la livraison se développe en France selon 2 axes : la livraison express et la livraison hors domicile.

Médias sociaux : donner du sens au moment L’étude annuelle Wave 9 sur les tendances internationales du social media vient de tomber. Résultat, les réseaux sociaux sont suffisamment matures pour créer de l’engagement fort autour des marques. Jusqu’à, selon IPG Mediabrands auteur de l'étude, devenir un point central dans leur stratégie de communication. « On a l’idéologie de sa technologie » disait Régis Debray. Ces mots furent prononcés par Thomas Jamet, CEO d’IPG Mediabrands durant la conférence Wave 9, chez Twitter. Et ils sont plus que jamais d’actualité lorsqu’on jette un œil à l’étude réalisée pour l’occasion. Les beacons vont-ils révolutionner l'e-commerce? Pour tous les acteurs du marché du e-commerce, le développement des nouvelles technologies est une variable à scruter attentivement pour identifier, le plus tôt possible, toutes les opportunités nouvelles. En effet, avec le développement de nouveaux terminaux (tablettes, phablettes …) et de nouvelles utilisations (applications des plus grands commerçants en ligne, changement des habitudes des consommateurs …), les e-commerçants se doivent de veiller à adapter leurs pratiques en fonction. Dernière tendance en date, celle des beacons, ces petits capteurs connectés utilisant la technologie Bluetooth qui se développent à vitesse grand V aux Etats-Unis et qui arrivent rapidement sur le continent européen. En quoi consistent précisément ces petits capteurs connectés ?

Les gestionnaires de locations saisonnières tendent vers plus d'hospitalité Alors que le nombre de réservations enregistrées par les locations de vacances augmente inlassablement, les propriétaires et les gestionnaires immobiliers sont de plus en plus préoccupés par la qualité de l’expérience générale des voyageurs. Ils ont réalisé que pour fidéliser les clients et capter plus de réservations directes, c’est un avantage que d’offrir des services comme la livraison d’un panier d’épicerie à l’arrivée des clients, des services de conciergerie, des activités et des visites avec des guides locaux. Mais avant tout, les gestionnaires et propriétaires font face à un nouveau défi logistique.

Le Bon Marché fait le pari de la personnalisation et du sur-mesure - Actualité : Distribution (#821781) La personnalisation comme valeur ajoutée, c'est le parti pris du Bon Marché. Le grand magasin de la rive gauche accélère sur la question, un an après avoir lancé un atelier de customisation de jeans avec la marque Notify. C'est toujours avec celle-ci qu'elle amplifie le phénomène en lançant cette fois un service de personnalisation de souliers, pour l'homme et pour la femme. Un service qui sera suivi de beaucoup d'autres allant dans ce sens, en association avec de nouvelles marques haut de gamme et très haut de gamme. Google est en train de déployer Assistant en France Google commence à remplacer Google Now par Assistant sur les smartphones compatibles. Près d’un an après avoir été dévoilé aux Etats-Unis, la nouvelle intelligence artificielle de Google débarque enfin en version française. Il s’agit de la nouveauté Assistant, qui remplace Google Now sur les mobiles compatibles (sous Android Nougat et Marshmallow). Depuis ce week-end, quelques internautes et bloggeurs ont rapporté l’arrivée de la nouvelle assistante virtuelle sur leurs smartphones.

Personnaliser la recherche du site marchand,... A l’heure où les consommateurs exigent un accès rapide à des informations précises et pertinentes sur les produits et les services, la fonction de recherche, l’un des outils les plus indéfectibles de l’e-commerce, apparaît comme la bataille finale pour engager les consommateurs dans un monde cross-device. Le Professeur Michael Hendron a défini le terme de « découvrabilité » ou de « Findability » pour mesurer la justesse des réponses fournie par la fonction de recherche. La découvrabilité indique si les consommateurs trouvent ce qu’ils cherchent et par conséquent, s’ils ont eu une expérience d’achat agréable et s’ils concrétisent finalement leur achat, ce qui donne lieu ainsi à une conversion.

E-réputation: quelle utilité pour les enseignes de Saint Gobain ? Point.P, Asturienne, Outiz ou Homly You... Derrière des marques aussi diverses se trouve le Groupe Saint-Gobain et plus particulièrement sa filiale Distribution Bâtiment France. Comment le géant de l'habitat et du bâtiment exploite sa veille au profit de ses 12 enseignes? C'est Séverine Guessé, chef de projet communication, qui centralise la veille menée en ligne pour les 12 enseignes rattachées à Distribution Bâtiment France: "Nous avons commencé à surveiller notre e-réputation en 2013, après une crise provoquée par la publication d'une photo déplacée d'un de nos employés." D'abord gérée en externe, puis internalisée via l'utilisation de la solution de Digimind, la veille permet à Saint-Gobain de conseiller ses enseignes. Elles bénéficient ensuite d'une totale indépendance dans les actions à mener.

Related: