background preloader

Zeitgeist - une vidéo Actu et Politique

Zeitgeist - une vidéo Actu et Politique

Serge Halimi : l’ère des restaurations « En somme, quand un théâtre est en feu, on se précipite vers la direction que nous annonce celui qui crie « par ici la sortie ». On n’a pas le temps de réfléchir. A la fin des années 70, la crise économique semble être ce feu qui se déclenche. Les personnes qui hurlent leur conseil de sortie sont les libéraux. On les a suivis, mais pour la plupart de ceux qui l’ont fait, ce n’est pas la sortie qu’ils ont trouvée, mais au contraire, un incendie encore plus grand que celui auquel ils voulaient échapper. Comme vous le savez, nous ne sommes pas sortis de cet incendie, mais cette fois, il nous appartient de montrer la voie car les ultras libéraux ont provisoirement épuisé leurs crédits. Conférence en ligne ★ Nouveau : Abonnez-vous pour accéder à ce document sans délai ! Serge Halimi Mp3 durée : 64'24 Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Passerellesud. Il y a des erreurs dans les champs ci-dessous, veuillez vérifier votre envoi. Présentation :

Les cons, c’est nous, les 99% Mise en situation Carrefour Discount a sorti récemment cette publicité dans laquelle un chauve utilise un sèche cheveux. Il a une mine réjouie, et est fier de pouvoir souffler de l’air chaud sur son crâne dépourvu de toison capillaire. Une voix off lui suggère tout de même l’incongruité de se sécher les cheveux quand on n’en a pas (de cheveux – le monsieur est chauve, suivez un peu). Oui, certes ! Mais au prix de l’appareil 9,90 €, la bêtise n’est apparemment pas de se sécher des cheveux qu’on n’a pas, mais de sortir du magasin sans avoir acheter le fameux sèche-cheveux. On nous prend pour des cons… et on ne nous le cache même pas ! Tu n’as pas besoin d’un objet ? Là, on touche le fond ! On nous prend faut pas déconner dès qu’on est nés pour des cons alors qu’on est… des foules sentimentales Et non seulement ils nous le disent, mais ils nous placent face à ce reflet de nous-même qu’est ce chauve, imbécile heureux de se sécher ses cheveux de chauve ! Et si on arrêtait de jouer… Peut-être…

Le scandale Sakineh [Voltaire] El diario Times de Londres publicó inicialmente una falsa fotografía de [la mujer] Sra. Sakineh Mohammadi-Ashtiani con la cabeza al descubierto, lo cual se considera una indecencia en la cultura iraní. Una segunda foto, ya verdadera, se publicó posteriormente. L’annonce d’autodafés de Coran par des pasteurs états-uniens à l’occasion du neuvième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 a secoué le monde musulman. Mobilisation Récemment, l’essayiste Bernard-Henri Levy [1] a alerté l’opinion publique sur le cas de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, une jeune femme qui aurait été condamnée en Iran à la lapidation pour adultère. En contact téléphonique régulier avec le fils de la victime qui réside à Tabriz (Iran), et avec son avocat, Javid Houstan Kian, qui vient de s’installer en France pour fuir le régime, M. L’essayiste concentre ses attaques sur le mode d’exécution. Le président Sarkozy a confirmé les informations de M. Mystification Interrogations Manipulations 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

La démocratie: dérives ou complots? La véritable démocratie est un système politique où le peuple est souverain et dispose du pouvoir réel. Les systèmes parlementaires classiques ont depuis longtemps démontré qu’ils n’étaient qu’une caricature de la véritable démocratie. En Belgique et dans de nombreux pays occidentaux, tout le monde est mécontent de la manière dont les institutions fonctionnent. La plupart des citoyens sont dégoûtés du système, mais personne ne semble envisager une alternative 1 . Nous sommes quasi tombés au degré zéro de la réflexion politique. En fait, la plupart confondent régime parlementaire et démocratie. Le but de ce dossier est de dénoncer les dérives de notre système avant qu’il ne soit trop tard et de tenter de proposer quelques pistes pour y remédier. 1.

Economie : la stratégie du Choc : Milton Friedman et Naomi Klein. - Vouillé un peu d'Histoire Jeudi 30 septembre 2010 4 30 /09 /Sep /2010 17:41 Economie : la stratégie du Choc : Milton Friedman (économiste et prix nobel ) et Naomi Klein. Le choc asséné en psychiatrie sous le terme de sismothérapie, a t il été le précurseurs du choc de masse. Milton Friedman éminent économiste et prix nobel en 1976 soulignait "Seule une crise, réelle ou supposée, peut produire des changements" Mais quels changements ? Naomi Klein pour sa part souligne dans son livre "La stratégie du choc ou La montée d'un capitalisme du désastre" que cette théorie développée par Milton Friedman après un désastre permet d'anihiler ou d'amoindrir les capacités critiques de la population pour faire passer les mesures les plus drastiques parfois attentatoires aux libertés et aux droits fondamentaux : Interview I : Interview II (la suite) : Alors quelles solutions selon Naomi Klein (en septembre 2008 ) !!!! Interview III (suite) : Partager l'article ! inShare Par Henry - Publié dans : mondialisation économique 0

Wy and how they manipuled us!
How are they?
We don't know exactly but this documentary tried to explain this. by lafeegentille Dec 10

Related: