background preloader

Vivre en écovillage

Vivre en écovillage
Introduction - Qu'est ce qu'un Ecovillage ? Un écovillage peut être petit (écohameau) ou plus important (écocité, développé technologiquement) ou préférer la sobriété. Chacun a son propre habitat, son autonomie économique et idéologique, avec un esprit de partage et de solidarité. Un écovillage pratique les idées et techniques nouvelles ou traditionnelles visant à construire un futur durable. En résumé, la vocation des écovillages est de mettre en oeuvre un mode de vie collectif écologique et juste. Les habitants d'un écovillage se fixent pour objectif - de respecter I'être humain économie à échelle humaine, démocratie directe, préoccupations sociales, solidarité, systèmes d'échange et liberté de conscience. Concept des Eco-villages par Yann THIBAUD - fin 1998 (texte sous la responsabilité de l'auteur) Pour une revitalisation de l'espace rural, par l'implantation ou l'accueil de citadins, dans des villages respectueux de l'environnement intégrant écologie et technologie,

http://www.citerre.org/ecovillagemct.htm

Related:  Eco villageEco villagedudule59ECOLIEUXEcovillages

Group payments, group gifting, collect money online Création de cagnotte Paiement des participants Dépense partenaire Demande virement Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin. Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer. La recherche La recherche a porté sur la capacité de la graine de lin à protéger les tissus pulmonaires avant l'exposition, et la capacité du lin à réparer des tissus pulmonaires endommagés après l'exposition.

Prévisions Budgétaires - AVEC : Projet d'écovillage Afin de vous faire une idée des conditions financières de participation, vous trouverez en bas de cette page un document à télécharger expliquant les tarifs et les prévisions budgétaires qui les justifient. Il s'agit d'une première estimation qui ne doit pas être prise au pied du chiffre. Le coût de construction des logements n'est pas intégré à ce document, dans la mesure où il ne s'agit pas d'un coût global à se répartir mais d'une charge assumée par chaque foyer et dont le montant varie selon ses besoins.

Projet d’écovillage culturel Projet d’écovillage culturel Dans le sud de la France ( ?) Le 27/7/05, V1 S’installer dans un écovillage, une idée folle ? On les appelle écovillages, écolieux, écohameaux. Parfois, on les orthographie éco-villages, éco-lieux et éco-hameaux. Quels que soient le terme utilisé et l’orthographe, on désigne la même chose : une agglomération rurale ou urbaine qui vise l’autosuffisance. Dans ce lieu, c’est l’humain que l’on place au centre et que l’on souhaite en harmonie avec son environnement. Céleri : antioxydants et vitamine K Valeur nutritive du céleri Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé du céleri Eco-village Coopérative d'habitat convivial - village éco-spirituel - Ecologie des relations, écologie de l'argent, écologie de l'environnement L'émergence de la conscience écologique remet en cause l'individualisme forcené de ces dernières décennies. Nous prenons la mesure de notre communauté de destins et de notre responsabilité envers le vivant sous toutes ses formes.

Et si on cultivait des potagers en libre-service dans les rues ? Préparez plants, bacs, pots, graines et bonne humeur ! Le mouvement Colibris et le concept citoyen et solidaire "Les Incroyables Comestibles" invitent tous les Français à se réunir samedi 4 mai pour planter des fruits et des légumes dans les rues de nos villes et villages afin de les partager librement ensuite. Transformons nos territoirs en un immense potager !

société plus humaine, médecines alternatives, vie harmonieuse, underground, contre-culture Guide des alternatives 2 12000 références et adresses pour sortir de la pensée unique. 1000 pages. A commander aux éditions du Fraysse, 82230-MONCLAR DE QUERCY. TEL : 05 63 30 33 55. Une arme indispensable! "Pour ce guide nous avons considéré toutes les "alternatives" qui permettent à l'homme de progresser vers une société plus humaine et respectueuse de la vie.

Cuisine sauvage : faites vos courses dans les prés Tous les goûts sont dans la nature. Pas mal de plantes comestibles aussi. Ce serait dommage de s’en priver. Projets d'écohameaux, d'habitats participatifs, d'écovillages Cette rubrique présente quelques projets d’écolieux et écovillages en France, ou plus largement, en francophonie : des pages de présentation des liens vers les sites de ces projets lorsqu’ils existent Vous trouverez ces articles plus bas dans cette page. Le plus souvent, ces projets sont portés par des groupes existants mais qui cherchent encore des partenaires futurs habitants, ou des lieux pour s’installer, ou parfois des financements ou des prestataires techniques. En plus des chroniques et annonces des écovillages existants, la rubrique correspondante de la revue Passerelle Eco présente dans chaque numéro trimestriel les projets de nombreuses personnes, les annonces de rendez vous des groupes déjà avancés, et des offres ou recherches de partenaires et de terrains.

L'éco-village de Hjortshøj (Danemark, ARTE Info, 04.12.2009) L'éco-village de Hjortshøj est situé à côté d'Aarhus, la deuxième ville du Danemark. Il a été fondé à la fin des années 80. 250 habitants, 110 maisons. Ce n'est pas un éco-village comme les autres. La mobilité intelligente : les citoyens sont en avance - item-info.overblog.com Par Javier Creus Illustration @JaviCreus. DR. Le développement des villes intelligentes dépend d’investissements significatifs afin de déployer des réseaux de nouveaux dispositifs et senseurs, de générer des informations et de concevoir des usages et des services qui justifient leur mise en place.

WELCOME SITE HIPPIESYLVAIN.FR ^^ _________ V.03_________ \\ feat. MY FAVORITES! \\ S’aider soi même avant de chercher à aider l’autre est le meilleur moyen d’aider l’autre sans interférer dans son chemin, car le bonheur est contagieux. Une vie heureuse est une source à laquelle peuvent s’abreuver nos proches et le monde comme bon leur semble. C’est le véritable don de soi.

Related: