background preloader

Trois outils pour vous aider à faire du contenu unique sur Internet

Trois outils pour vous aider à faire du contenu unique sur Internet
Tout le monde le sait pour émerger dans les résultats des moteurs de recherche il faut de la pertinence mais aussi de l’unicité. Produire du contenu unique est essentiel et parfois il faut s’aider de quelques outils pour être encore plus différent dans la rédaction de votre article. Voici trois petits outils à mettre en favori et à utiliser selon le besoin. Le premier est un dictionnaire de synonymes proposé par le laboratoire CRISCO de l’Université de Caen. Le second outil est un outil pour calculer le taux de similarité (appelé aussi duplicate content) entre deux textes (votre source par exemple et votre article). Le troisième outil est le plus simple, c’est un calculateur de nombre de mots. Avec ces trois outils vous voilà armé pour écrire du beau contenu unique et original pour vos lecteurs et les moteurs de recherche!

tuto, tutorial, vidéo, Photoshop, After Effects, Flash et blog #310 - Les meilleurs sites pour convertir tout type de fichiers rapidement et gratuitement Il est parfois nécessaire de convertir un document word, excel, … vers un autre format, l’histoire par exemple, d’immortaliser une version de document ou d’envoyer ce document dans un format inaltérable. Voilà donc une liste de 2 sites qui font le travail correctement et gratuitement. Plus besoin d’installer des utilitaires sur vos PC, MAC, … tout se passe en ligne, voici 2 sites gratuits et performants permettant de convertir pratiquement tous les documents les plus connus. Le premier permet uniquement de transformer un document PDF vers Word ou Excel. Connectez-vous sur ce site : Ensuite tout se passe en 3 étapes, vous sélectionnez votre fichier PDF à convertir, vous sélectionnez le format de destination .doc ou .rtf, vous saisissez votre email, vous patientez quelques minutes et vous recevez votre fichier converti par mail. Ensuite cliquer sur Convert. Au bout de quelques minutes votre fichier est converti et vous le recevez par mail. That’s All. Difficulté :

En vidéo : Comment rendre votre système de commentaires plus pratique i vous avez un blog et que votre but est d’en vivre un jour, alors vous savez que les commentaires en sont l’élément le plus important, juste après vos articles. Par conséquent, l’une de vos principales tâches, surtout quand vous débutez, est d’encourager au maximum vos visiteurs à laisser des commentaires pertinents. Pourquoi est-ce important ? Tout simplement parce que c’est comme cela que l’on va juger votre blog. On pourra ainsi savoir au premier coup d’oeil si c’est un endroit vivant et convivial où il fait bon passer un moment, ou si ce n’est qu’un endroit où l’auteur raconte sa vie et ses états d’âmes sans vraiment se soucier de ce qu’en pensent ses lecteurs. Dans cette optique, je vous propose aujourd’hui d’installer deux plugins qui vont faciliter la vie des gens qui vous laissent des commentaires, et qui vont également vous rendre de bons services à vous aussi. Ca permet aussi de déplacer un commentaire d’un post à l’autre. Celui d'avant ou celui d'après ? Juste au cas où...

LeWebPédagogique - Blogs de profs gratuits et sans pub Convertir un fichier PDF en livre interactif avec l'outil CodeBox Comment créer du contenu sans créer de contenu… Vous avez un article de blog à écrire, mais rien ne vient ? Voici 5 astuces que j’ai testées pour créer du contenu sans créer de contenu… Créez du contenu sans créer de contenu ? Faites un article vidéo Au lieu d’écrire un article, faites une recherche sur Youtube, Dailymotion, etc., et sélectionnez quelques vidéos sur un sujet précis, en rapport avec la thématique de votre blog. Pour ajouter un peu de contenu écrit, il vous suffit d’expliquer pourquoi vous avez aimé ces vidéos. Voici quelques exemples : lisez cet article, et celui-ci. Des vidéos bien choisies valent largement un article écrit. Un article vers vos anciens articles Chaque jour, vous avez de nouveaux lecteurs. Dans ce cas, pourquoi ne pas écrire un article contenant des liens vers vos anciens articles ? Pour cela, il suffit de regrouper quelques articles qui ont un point commun, ou traitent d’un sujet similaire. Un exemple ? J’ai regroupé mes articles qui parlaient d’animaux dans un seul. Vous lisez forcément d’autres blogs.

Offres de stages, Offres d'emploi et jobs pour étudiants et jeunes diplômés || aktiveo Pearltrees : la bibliothèque aux 100 milles curateurs Lorsqu’on lui demande quel est son parcours, il pousse un soupir “j’ai fait pas mal de choses” : ingénieur, chercheur en sociologie, consultant en stratégie dans les médias…. L’idée de Pearltrees lui serait venue alors qu’il publiait un papier dans la revue française de sciences politiques en 2006 sur la théorie des réseaux mais qui “n’avait rien à voir avec le web”. A l’époque, on se demandait si des initiatives comme Wikipedia et Youtube allaient fonctionner. Deux ans plus tard, Pearltrees, est “un petit projet dans un appart en 2008”. Il part de ce constat simple : il y a énormément de contenu sur le Web, comment laisser l’internaute se l’approprier en l’organisant à sa guise ? Une bibliothèque augmentée Tout d’abord Pearltrees permet d’organiser le contenu que vous visitez sur le Web. Le pearltrees de TedX Paris Rajoutez y une pointe de curation et l’on obtient cette nouveauté qui fait mouche. « Organiser le contenu comme une bibliothèque, mais ouverte .»

SEO - Optimiser la rédaction de vos articles dans wordpress Après avoir correctement configuré WordPress, il faut passer à l’étape « Stratégie de référencement ». Cela signifie que vous devez réfléchir à un plan précis, concernant la façon de vous faire connaître. Ce n’est évidemment pas l’objet de ce guide, mais il est important de savoir où l’on va. Il vous faut avoir des bases en référencement. Quelques liens intéressants figurent dans un précédent guide SEO : Bien configurer WordPress pour le référencement naturel. Pour rédiger des articles de façon optimisée, les paramètres suivants doivent être pris en compte: les 7 ou 8 mots-clés importants de votre articleles liens internesla mise en page (utilisation de h1, p etc…)le niveau de langage utilisé (compréhensible par un lycéen, un agrégé, un docteur…)les liens externesLes titresle nombre de motsla fiabilité des informations (sources)l’authenticité du contenu (unique)Les médias qui appuient le texte (images, vidéos, son…) Les types de mots-clés Mettre en avant les mots-clés dans WordPress

Hébergement de votre site, book en ligne de photographes, modèle photo : Néo modèle : Bambou Ouvrir votre site photo, mettre en ligne votre CV de comédien, votre book de maquilleuse... Choisissez le nom et l’extension de votre site : L’adresse de votre site sera de type Par exemple : www.moi.jepose.org www.moi.20mn.com www.moi.maquille.com etc. Créez votre site en choisissant vos rubriques : galerie photos (gratuite jusque 4Mo de photos), livre d’or, page de liens, blogs, forums... Personnalisez entièrement l’apparence de votre site et référencez-le ! Annuaire de liens, spécialisé dans la photographie : modèles, photographes, matériel, etc.

Comment filtrer un compte Twitter par mots-clés Petit truc et astuce très simple cette semaine et qui répond (indirectement) à cette question posée parfois sur Twitter : « je te suis, alors pourquoi tu ne me follow pas ? » La réponse (tout du moins la mienne) : « parce que je te filtre » Voyons comment, avec un outil aux possibilités quasi-illimitées : Yahoo Pipes. J’ai souvent hésité à parler de Yahoo Pipes sur ce blog, pour la simple et bonne raison que quand on commence…on ne peut plus s’arrêter ! Mais après quelques discussions sur le thème : « je ne peux pas m’abonner à toutes les personnes qui me suivent sur Twitter, mon taux de cholestérol informationnel risquant d’exploser… Mais bon certains comptes ont l’air de diffuser des infos intéressantes sur des thématiques qui m’intéressent… », etc., je vous propose une première approche très simple, et utile, de Yahoo Pipes. Yahoo Pipes c’est quoi ? Très (très) globalement Pipes est un outil développé par Yahoo (gratuit) et lancé en 2007 (avec une V2 bientôt accessible). Pour cela :

Public Records – Free music Promotion, distribution & promotion for unsigned musicians, artists & bands – Public Records

Related: