background preloader

Trois outils pour vous aider à faire du contenu unique sur Internet

Trois outils pour vous aider à faire du contenu unique sur Internet
Tout le monde le sait pour émerger dans les résultats des moteurs de recherche il faut de la pertinence mais aussi de l’unicité. Produire du contenu unique est essentiel et parfois il faut s’aider de quelques outils pour être encore plus différent dans la rédaction de votre article. Voici trois petits outils à mettre en favori et à utiliser selon le besoin. Le premier est un dictionnaire de synonymes proposé par le laboratoire CRISCO de l’Université de Caen. Vous mettez un mot l’outil vous proposera des synonymes classés par pertinence. Le second outil est un outil pour calculer le taux de similarité (appelé aussi duplicate content) entre deux textes (votre source par exemple et votre article). Le troisième outil est le plus simple, c’est un calculateur de nombre de mots. Avec ces trois outils vous voilà armé pour écrire du beau contenu unique et original pour vos lecteurs et les moteurs de recherche!

http://www.vingthuitzerotrois.fr/seo/trois-outils-pour-vous-aider-faire-contenu-unique-sur-internet-13160/

Related:  Moteurs de recherche

Knoema. Moteur de recherche d’infographies Knoema est un outil unique pour trouver des representations graphiques, de données brutes, des cartes et des datas sur une foule de sujets. Une sorte d’encyclopédie enrichie par ses usagers qui fait la part belle au data, nouvelle tendance forte de l’information sur le Web. Knoema fonctionne à la manière d’un moteur de recherche. Vous pouvez parcourir les données présentes soit par catégories, soit par mots clés, soit en faisant une recherche par mots. Vous pouvez ensuite affiner les résultats par pays, par période. Tous les representations graphiques dans Knoema sont téléchargeables. ImTranslator Mardi 10 mai 2011 2 10 /05 /Mai /2011 01:27 ImTranslator, traduction vocale en ligne ImTranslator, est une application gratuite, utilisable en ligne, qui pourrait s'avèrer utile dans l'apprentissage des langues et de la prononciation. En mode traduction, il faut cocher la case "Translate", choisir la langue de destination, la vitesse de lecture, saisir du texte en français dans le champ de texte, puis cliquer sur "translate & Speack" : le texte traduit s'affiche dans la fenêtre située en dessous, et est prononcé par une voix de synthèse d'excellente qualité. Le soucis est que la traduction est aproximative, par contre, si l'on saisit des mots isolés, le résultat est plus performant.

Transformer un site internet en application Depuis quelques temps je tente de passer en mode « cloud » pour tout ce qui est documents de type tableur et éditeur de texte. Naturellement ce passage se fait sous Google Docs étant donné qu’avec Android la compatibilité est parfaite et que mon email et mes contacts sont gérés via Google Apps. Après quelques déconvenues comme le fait que Google Docs ne gère pas les fichiers de plus de 256 colonnes (dommage pour les jours de l’année en colonne), j’ai souhaité avoir un accès plus efficace à ces applications sans avoir un onglet d’ouvert dans Google Chrome. Alors pourquoi ne pas transformer l’onglet de Google Chrome en application directement accessible depuis le dossier applications du macbook ou encore du dock (si vous êtes sous Windows allez directement en bas de cet article). Après quelques recherches j’ai trouvé une solution un peu complexe qui nécessitait de faire un peu de la ligne de commande dans le terminal du mac. L’application est à télécharger ici.

Hébergement de votre site, book en ligne de photographes, modèle photo : Néo modèle : Bambou Ouvrir votre site photo, mettre en ligne votre CV de comédien, votre book de maquilleuse... Choisissez le nom et l’extension de votre site : L’adresse de votre site sera de type Par exemple : #310 - Les meilleurs sites pour convertir tout type de fichiers rapidement et gratuitement Il est parfois nécessaire de convertir un document word, excel, … vers un autre format, l’histoire par exemple, d’immortaliser une version de document ou d’envoyer ce document dans un format inaltérable. Voilà donc une liste de 2 sites qui font le travail correctement et gratuitement. Plus besoin d’installer des utilitaires sur vos PC, MAC, … tout se passe en ligne, voici 2 sites gratuits et performants permettant de convertir pratiquement tous les documents les plus connus. Le premier permet uniquement de transformer un document PDF vers Word ou Excel.

Fileshut. Moteur de recherche sur les sites de partage est un puissant sur les principaux sites de stockage et de partage. Une arme redoutable pour vous permettre de trouver un fichier enfui dans ces gigantesques plateformes de stockage que sont des sites comme vous offre une fenêtre unique pour rechercher votre bonheur, vidéo,musique ou fichier. Plusieurs moteurs de recherche proposent ce type de service, FilesHut est Lorsque vous lancez une recherche sur FilesHut, le service parcourt ! Initiation à la veille documentaire sur Internet Les lecteurs de ce blog qui ont suivi certaines de nos formations ou qui assistent à nos séminaires d'historiographie &/ou méthodologie de la recherche en histoire nous ont souvent entendu parler de flux RSS ou de veille sur Internet sans que nous ayons toujours eu le temps de développer... Le tutoriel qui suit devrait combler cette lacune par une initiation "pas à pas" aux principaux instruments de veille informationnelle sur Internet que sont les flux RSS, les podcasts et les alertes e-mail. Les démonstrations sont basées sur les exemples suivants :

Faire une version mobile de son site en 5 minutes Vous voulez avoir une version de votre site internet adaptée aux appareils mobiles comme les iphones, blackberry ou encore les tablettes comme l’ipad ou la galaxy tab. Quand je parle de version adaptée je pense à l’ergonomie et l’expérience utilisateur qui sur ces appareils n’est pas la même que sur un ordinateur. Aujourd’hui vous avez plusieurs possibilités : faire une application iphone/ipad mais quid des autres appareils (android and co), faire une version spécifique du site pour les mobiles (avec une détection de l’appareil…) ou encore utiliser du CSS3. Vous l’avez compris je suis plutôt parti sur le CSS3 qui me semblait plus simple et surtout beaucoup plus accessible (n’oublions pas que je ne suis pas webdesigner non plus). Donc en CSS3 il y a une fonction appelée Media Queries qui va faire la détection de la taille du navigateur et ainsi afficher une mise en forme spécifique.

Ergonomie - Le Rich Media à l’aide de la mode - blog ecommerce du capitaine commerce - Je suis de temps en temps le blog de Doug Mack, le blogueur officiel d’Adobe Scene 7 et, même si, en sous main, Doug nous vend une techno particulièrement onéreuse et hors de la portée de la plupart des e-commerçants, j’apprécie beaucoup, en revanche, toutes les bonnes idées qu’il nous y présente. Et pour le remercier voici un petit florilège des bonnes manières à adopter pour enrichir la présentation d’articles de modes. Premier exemple, la robe de mariée qui rend toute gaîte. Pearltrees : la bibliothèque aux 100 milles curateurs Lorsqu’on lui demande quel est son parcours, il pousse un soupir “j’ai fait pas mal de choses” : ingénieur, chercheur en sociologie, consultant en stratégie dans les médias…. L’idée de Pearltrees lui serait venue alors qu’il publiait un papier dans la revue française de sciences politiques en 2006 sur la théorie des réseaux mais qui “n’avait rien à voir avec le web”. A l’époque, on se demandait si des initiatives comme Wikipedia et Youtube allaient fonctionner. Deux ans plus tard, Pearltrees, est “un petit projet dans un appart en 2008”. Il part de ce constat simple : il y a énormément de contenu sur le Web, comment laisser l’internaute se l’approprier en l’organisant à sa guise ? Une bibliothèque augmentée

Zutopi. Un moteur de recherche engagé Posted on Nov 30, 2011 in Recherche , Web2 | 0 comments Voila une bonne idée, je dirais même plus une idée qu’elle est bonne. pas tout à fait comme les autres. Une application gratuite pour retirer la DRM Adobe L'essayer c'est l'adopter! On l'attendait, c'est fait. Vous vous rappelez sans doute du coup de gueule de l'ami Korben, l'un des blogeurs les plus lus en France, à propos des fichues DRM qui nous imposent des restrictions d'usage sur nos livres achetés en toute légalité.

Related:  Utilitaires