background preloader

Libération.fr – Le P'tit Libé - Politique: la gauche et la droite

Libération.fr – Le P'tit Libé - Politique: la gauche et la droite

http://www.liberation.fr/apps/2016/11/le-ptit-libe-gauchedroite/#/

Related:  EMCEMCressources disciplinaires : EMCVivre ensemble

Qui peut devenir président de la République et comment ? Être de nationalité française et âgé d'au moins 18 ans, mais aussi recueillir 500 signatures d'élus et déclarer son patrimoine : voilà quelques-uns des passages obligés pour se présenter à l'élection présidentielle. Tentés ? À vos paquetages ! Envie de vous asseoir un jour dans le fauteuil de président de la République française ? Avant même de vous élancer dans cette course folle que représente une élection présidentielle et de revêtir l'imposant costume de chef de l'État, il convient de remplir quelques conditions, indispensables. Tout candidat à la fonction suprême doit tout d'abord être de nationalité française et être âgé de 18 ans révolus.

Télédebout et buzzons contre le sexisme : Mnémosyne – Association pour le développement de l'histoire des femmes et du genre Mnémosyne est partenaires depuis plusieurs années de la teleweb féministe télédebout. Une vidéo présentant notre association est en ligne sur télédebout Nous participons également au prix annuel « Buzzons contre le sexisme ». Jeu pour travailler l'E.M.C à l'oral en classe entière sur les 4 thèmes des programmes - Chez Val 10 J'ai imaginé un jeu pour travailler l'E.M.C en classe entière bien que le plateau puisse être utilisé de façon classique en petits groupes. Mon idée première est de projeter le plateau au VPI, car j'ai la chance d'être équipée, mais il peut aussi être imprimé et affiché. Dans ce cas il faudra imprimer en format affiche. Journée nationale "Non au harcèlement" Mesdames, messieurs, Pour la première fois en France, le harcèlement à l’école diminue ; grâce au courage des victimes et de leurs familles qui osent désormais témoigner, grâce au travail des équipes éducatives, des associations, des partenaires engagés à nos côtés et grâce à la politique publique que nous conduisons. Nos efforts, conjugués, doivent se poursuivre, chaque jour, pour que le harcèlement et le cyberharcèlement cessent de détruire l’enfance et l’adolescence de certains de nos élèves. C’est pour cela que nous continuons à sensibiliser, grâce à cette deuxième journée nationale, à prévenir, avec la mise en ligne régulière de nouveaux outils, à former, grâce à nos 1 500 formateurs et à nos 3 000 ambassadeurs lycéens, et à prendre en charge les victimes, les auteurs et les témoins de harcèlement et de cyberharcèlement avec les numéros d’écoute, nos 300 référents « harcèlement » et les équipes éducatives. En moins de cinq ans, un tabou a été brisé.

Le parlement des enfants, c'est quoi ? / Parlement des enfants Cette opération est organisée par l’Assemblée nationale avec le ministère de l’Éducation nationale, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et la Mission laïque française (MLF). Il s’agit d’offrir aux écoliers scolarisés en cours moyen deuxième année (CM2) une leçon d’éducation civique en leur proposant de découvrir la fonction de législateur. Ils sont, à cet effet, invités à rédiger, sous la conduite de leurs enseignants qui les accompagnent dans cette réflexion, une proposition de loi, au terme d’une discussion qui doit leur apprendre ce qu’est le débat démocratique.

L'élection présidentielle, comment ça marche ? Quelque 44,6 millions d'électeurs sont appelés aux urnes les 23 avril et 7 mai prochains pour élire le futur président de la République. L'élection présidentielle, comment ça marche ? On vous dit tout. Quel est le mode de scrutin ? Le président de la République est élu au suffrage universel direct, dans un scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

La présidentielle expliquée aux ados : le youtubeur HugoDécrypte lance une série vidéo - Geek Junior - Accueil » Actualités » La présidentielle expliquée aux ados : le youtubeur HugoDécrypte lance une série vidéo L’élection présidentielle, tous les médias en parlent. Le youtubeur Hugo Travers va t’aider à mieux comprendre tous les enjeux de cette élection vraiment pas comme les autres. C’est en collaboration avec Le Monde des ados que ce jeune youtubeur de 19 ans va décrypter chaque semaine dans une vidéo tous les aspects de cette élection qui promet cette année des rebondissements dignes de la série House of Cards. Tu pourras réagir sur les thèmes forts et suggérer tes idées en répondant dans les commentaires, participer aux sondages en ligne, témoigner…

Brest. Robin, futur policier, lutte contre le harcèlement « Avec des amies, on a aidé une élève à supprimer des messages sur Facebook. Il y avait des gens qui l'insultaient. On a trouvé normal de l'aider. » Du haut de ses 16 ans, Robin Collot se bat farouchement contre le harcèlement scolaire depuis deux ans. « Réfléchir »

Related: