background preloader

Réseaux sociaux : 4 outils pour augmenter son influence

Réseaux sociaux : 4 outils pour augmenter son influence
Comment déterminer l'efficacité de ses actions sur les médias sociaux ? Sans outil de mesure ou d'analyse, difficile d'évaluer son pouvoir d'influence à l'intérieur de son réseau Twitter, Facebook ou LinkedIn. Pour être capable de susciter des actions sur ces différentes plateformes auprès des autres membres, il est essentiel d'interagir avec les faiseurs d'opinions de son domaine d'activité/d'intérêts, qui influencent le comportement des « suiveurs » et donc des prospects potentiels. Plusieurs outils en ligne gratuits permettent aujourd'hui d'identifier ces influenceurs, afin de mettre en oeuvre des actions plus qualitatives pour augmenter à son tour son pouvoir d'influence. Klout PeerIndex Twenty Feet Principe : Ce service d'analyse d'influence a l'avantage d'agréger plusieurs comptes (Twitter, Facebook, YouTube, bit.ly, Google Analytics, Myspace) en proposant le suivi chronologique de plusieurs indicateurs (reportés sur des graphiques), accessibles depuis un tableau de bord.

http://www.commentcamarche.net/faq/32373-reseaux-sociaux-4-outils-pour-augmenter-son-influence

Related:  Mesurer l'activité/performance/ROI d'un CMSEO

[Infographie] Social media : les 3 mythes autour du ROI  La mesure du ROI des médias sociaux fait de plus en plus partie des préoccupations des entreprises. Cependant, certains marketeurs diront qu’il est impossible à mesurer, voire peu fiable. Pour dissiper les idées reçues sur le ROI des médias sociaux, la Womma (Word of Mouth Marketing Association) a publié une infographie reprenant les trois plus gros mythes entourant le sujet, et faisant le point sur la réalité des choses: Idée reçue n°1: mesurer les «j’aime» et les «followers» équivaut à un retour sur investissement des médias sociaux.Idée reçue n°2: mesurer le ROI des médias sociaux de la même manière que l’on mesure le ROI des médias traditionnels comme la télévision.Idée reçue n°3: Les médias sociaux doivent être mesurés indépendamment des autres canaux.

Comment identifier et analyser les performances de vos actions De nos jours, 45% des entreprises passent 5 heures et plus sur les réseaux sociaux par semaine. La digitalisation des entreprises est désormais incontournable ! En effet, la tendance digitale est propulsée sur le devant de la scène depuis quelques années avec l’explosion des réseaux sociaux et des TIC. Ce qu’il faut mettre en avant, ce n’est pas l’efficacité des réseaux sociaux mais comprendre comment les utiliser à bon escient. Mes Outils Indispensables au Community Management - Principaux Réseaux Sociaux Mes outils pour Community Manager / Crédits : guim.fr En tant que Community Manager et fan du digital je suis bien sur amené à utiliser de nombreux outils pour me faciliter la vie. Après mes outils SEO, veille et e-réputation, ou e-mailing, voici une liste non exhaustive de mes plateformes favorites de CM (en notant bien qu’elles sont toutes gratuites (des outils plus performants sont disponibles, mais payant, à vous de voir :)).

Outils pour analyser votre communauté sur les réseaux sociaux Continuons notre série spéciale sur le Tourisme rural et les réseaux sociaux. Aujourd’hui nous vous donnons quelques conseils et applications pour pouvoir analyser et connaître l’évolution de votre communauté sur les réseaux sociaux. 1. Familiarisez-vous avec les outils d’analyse que proposent certains réseaux : Facebook Insights : intégré à Facebook, vous y trouverez toute les informations sur vos fans : graphiques d’évolution, données démographiques, nombres d’interactions, etc. Youtube Analytics : intégré à Youtube, vous y verrez le nombre de vues de vos vidéos, les données démographiques des utilisateurs et la provenance des visites, etc.

Comment mesurer l’activité d’un community manager ? J’ai évoqué ici le recrutement d’un community manager et quelques pistes pour différencier l’expert en médias sociaux et le tocard avec des followers. L’étape suivante consiste logiquement à évaluer l’activité du community manager. Loin de moi l’idée de présenter ici une réflexion totalement aboutie. [Tutoriel] Utiliser Hootsuite pour programmer des tweets Il peut arriver, comme en ce moment dans notre combat pour l’obtention d’un Master en orthophonie, que l’on ai besoin de publier des tweets à des heures précises. Oui mais voilà, pas évident que l’on soit justement devant son ordinateur ou son smartphone à ce moment là (du genre un mercredi en milieu d’après-midi). Pour palier à cette difficulté, il existe ce que l’on appelle des « clients Twitter » qui sont pour faire simple des interfaces améliorées du réseau social. Il en existe plusieurs comme Tweetdeck ou Seesmic mais en ce qui me concerne j’utilise Hootsuite. L’objectif de ce billet est donc de vous montrer comment utiliser ce client Twitter pour programmer des tweets à l’avance. Créer un compte Hootsuite

Mesurer le ROI des réseaux sociaux Le retour sur investissement – également appelé ROI (Return On Investment) – désigne le gain ou la perte d’argent comparé au temps passé sur une activité. Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest… de nombreux réseaux sociaux ont bouleversé le monde des entreprises et les métiers de la communication. Le CM (Community Manager) est devenu l’homme de la situation ! Il passe ses journées à la mise en place d’une stratégie de communication adéquate au web… Si le web est si important aujourd’hui, pourquoi est-il encore si difficile d’intégrer ce nouveau métier et cette nouvelle approche communicative au sein d’une entreprise ? Principalement parce qu’il est extrêmement difficile aujourd’hui de mesurer le retour sur investissement d’une stratégie basée sur les réseaux sociaux car il faut pour cela transformer des interactions humaines en données quantitatives.

Guide d'utilisation de Klout, analyseur d'influence sur les médias sociaux Klout Score Crédit Photo: D.R Klout.com devient un phénomène dans la mesure d'influence sur les médias sociaux. Les entreprises commencent à s'y intéresser. Petite visite de ce qu'il faut savoir sur Klout. Reporting : les 5 outils indispensables du community manager Le reporting du community manager dépend de nombreux critères. En premier lieu, il dépend des objectifs fixés par sa direction. L’enquête 2014 sur les community managers est en cours, les résultats ne sont pas définitifs. Mais déjà, trois objectifs fixés par les sociétés se démarquent : L’acquisition de nouveaux clientsLa fidélisation des clients actuelsLa notoriété de la marque

Les 7 C du Social Media : les clés pour y bâtir une bonne stratégie Dans « stratégie« , il y a « stratège« , ce qui vous implique en première ligne dès que vous souhaitez réaliser une série d’action sur le social média. La mise en place d’une stratégie est souvent une expérience difficile à vivre : l’inconnu, le danger, les consultants, les avis des amis, les contraintes que l’on se fixe, les envies et le manque de moyen. Cette liste n’est pas exhaustive, mais c’est une accumulation des petites choses que l’on doit voir venir lorsqu’on s’attaque à la réflexion autour de cette thématique. Après avoir utilisé les réseaux sociaux et plateformes de discussions, les marques veulent généralement avoir sur le long terme avec une stratégie à toute épreuve. Comment la définir ? En arrivant à cerner les 7 C qui la compose !

Indispensable ! Téléchargez vos tableaux de bords Google Analytics en Français pour blogueur et community manager ! Ecrit par Jean-Marie LOUCHE sur . Publié dans Analytics, Conversion Web Vous êtes blogueur ou Community Manager et vous souhaitez optimiser votre utilisation de Google Analytics ? Dans ce cas, un moyen simple et efficace de mieux comprendre et suivre vos actions existe ! C’est le tableau de bord personnalisé ! Les outils VRAIMENT utiles aux Community Managers Il faut être honnête, des outils pour les community managers, il y en a un peu près 10 qui sortent chaque jour, il y a même des blogs qui se spécialisent dans la reprise de news souvent rythmés par ces innovations. Je n'ai pas envie de faire cela sur mon blog mais par contre, il faut bien reconnaître que dans le lot il y en a qui sont vraiment utiles, le problème, c'est de savoir lesquels.N'étant pas la personne la plus indiquée pour écrire cette note, j'ai proposé à Jérôme Deiss de l'écrire. Jérôme est une personne incroyable et vraiment remarquable par (entre autre) sa connaissance des outils. Et je me suis permis de faire un sondage pour que chacun puisse participer.

Related: