background preloader

Étude sur les stratégies de marque : Nike - Dans Ta Pub

Étude sur les stratégies de marque : Nike - Dans Ta Pub
Anciennement Blue Ribbon Sport (créé en 1964), c’est en 1971 que Bill Bowerman & Philip Knight donnent naissance à Nike dans la ville de Beaverton aux États-Unis. Prononcé [naɪk] en français et [ˈnaɪ.kiː] en anglais, l’entreprise est à ce jour numéro 1 mondial dans son domaine (vente d’articles sportifs) devant Adidas (numéro 2) et Puma (numéro 3). Aujourd’hui aussi célèbre que la croix chrétienne ou que le logo McDonald’s, le Swoosh représente une virgule à l’horizontale, symbolisant le mouvement et le dynamisme de l’activité physique. Ce que l’on sait moins, c’est que le logo représente aussi de manière plus stylisée l’aile de la déesse grecque de la victoire, Niké, dont la marque s’est inspirée pour son nom. Dessiné par Carolyn Davidson en 1971, le logo avait à la base pour intention d’habiller un modèle de chaussures de Blue Ribbon Sport, l’ancienne appellation de Nike. Carolyn a donc accepté de travailler pour BRS pour un salaire de 2 dollars de l’heure. (2010) Write the future :

http://www.danstapub.com/etude-sur-les-strategies-de-marque-nike/

Related:  Etude de gestion NIKEelwassynourdocuments retenus nikedylanerdogan01Etude NIKE

Hulk face à Zlatan et Ronaldo dans la nouvelle pub Nike Découvrez la nouvelle pub pour Nike, dans laquelle des footballeurs tels que Cristiano Ronaldo ou Zlatan Ibrahimovic affrontent... Hulk. Voilà qui va le changer d'Iron Man, Thor ou Captain America : Hulk affronte en effet des footballeurs dans la nouvelle publicité pour Nike, réalisée par Ringan Ledwidge (auteur de l'inédit Gone en 2006) à l'occasion de la prochaine Coupe du Monde. Comme Alejandro Gonzalez Inarritu il y a 4 ans, le cinéaste convoque ici de nombreuses stars de la planète foot, parmi lesquelles Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic ou Wayne Rooney (mais aucun membre de l'équipe de France).

Le chiffre d'affaires de Nike déçoit (Reuters) - Nike, numéro un mondial des articles de sport, a fait état mardi d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes, le dollar fort ayant affecté ses ventes en Europe et dans certains pays d'Amérique latine tels que le Brésil et le Mexique. Le chiffre d'affaires de son troisième trimestre au 29 février a augmenté de 7,6% à 8,03 milliards de dollars (7,16 milliards d'euros) et son revenu net a progressé de 20% à 950 millions de dollars, soit 55 cents par action. Les analystes attendaient en moyenne 48 cents par action, sur un chiffre d'affaires de 8,20 milliards, selon Thomson Reuters I/B/E/S. Le titre Nike a perdu jusqu'à 6% dans les transactions électroniques après-Bourse. "Les attentes étaient très fortes", dit Brian Yarbrough, analyste chez Edward Jones.

Le succès de la marque Nike expliqué par Pikandclik - Pik and Clik Née en Oregon, aux États-Unis, Nike est aujourd'hui le numéro 1 mondial des marques d'équipement sportif. Naissance et début C'est en 1950 à l'université de l'Oregon que tout commence. Stratégie de développement: Nike Leader sur le marché de la chaussure de Basketball aux États Unis Ce n’est pas par hasard si Nike est le numéro 1 des vendeurs d’articles de sport dans le monde. Sa stratégie de développement lui a permit d’atteindre les sommets. La chaussure de basketball Air force one est le modèle référence du basket. Elle est arrivée en premier sur les parquets de NBA en 1982. D’abord créer en 3 versions (Haute, moyenne ou basse) elle s’est ensuite décliné en centaines de couleurs.

Nike, la star du marketing sportif En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4850.67 Comment Nike fait la nique à ses concurrents C'est vrai que Nike m’a offert trois maillots. Mais ils ne sont pas à ma taille.» Pierre Ménès préfère en plaisanter. Dans une vidéo tournée pour son blog, on voit le sniper vedette de Canal Plus interroger la directrice de la communication de Nike France sur la nouvelle tunique des Bleus. Tout y passe.

Mais comment est - ce - que la marque Nike en est - elle arrivée là ?! La marque Nike en a fait du chemin pour être considérée aujourd’hui comme LA marque d’accessoires et matériel de sport de référence ! La vidéo ci – dessous revient aux origines de la marque, du fameux logo et slogan “Just Do It” ainsi que sur les différents événements qui ont marqué l’histoire de la marque jusqu’à la façonner et faire s’adapter. Parmi les faits et anecdotes les plus marquants, en voici quelques – uns : – C’est en 1971 que le marque Nike a été créée à l’occasion d’une expansion des activités de Blue Ribbon Sports qui ne veut plus être réduite à un simple vendeur de chaussures de sport mais veut aussi en créer, en concevoir. – Le logo Nike a coûté 35$ ( 205$ actuels) pour être réalisé.

Nike Tech Pack : Une campagne marketing avec 17 stars du sport L'équipementier Nike ne traverse pas une période favorable à son image. Hier nous vous parlions sur meltyBuzz d'une série de vêtements Nike qui provoque la colère de la communauté samoane. Une indignation telle que la firme s'est vue dans l'obligation de retirer cette collection de la vente.

Related: