background preloader

Modelisme, aéromodelisme, bateaux et voitures telecommandés

Modelisme, aéromodelisme, bateaux et voitures telecommandés
There are no translations available. Petits tours des noms Drone, Octocopter, Quadricopter, Tricopter et hélicopter : La mode est aux Drones, si les drones sont connus pour les applications militaires, notamment parcequ'ils sont autopilotés, les utilisations dans le monde du modélisme est bien loin des usages militaires. C'est la raison pour laquelle, les termes de tricopters, quadricopteres, et octocopters sont les plus adaptés à notre passion. Aujourd'hui, les applications civiles, ainsi que le test EDF avec des hélicoptères et caméra embarquées sont des premièrs usages proches de nos activités, on voit aujourd'hui arriver des applications beaucoup plus grand publique, avec Amazon qui sort son Octocopter pour les livraisons des produits commandés sur son site et assure une livraison à domicile en moins de 30 minutes sous 5 ans !

http://www.modelisme.com/

Related:  Modélisme VPCLES DRONES

Modélisme - Retrouvez un assortiment exceptionnel Vivez votre passion du modelisme chez Conrad ! Qu'il s’agisse du modèle de voiture très recherché avec lequel vous pourrez disputer des courses effrénées ou de l’hélicoptère multifonctionnel avec lequel vous pourrez explorer le ciel, le modélisme représente toujours un challenge créatif. Vivez votre passe-temps favori à fond : vous trouverez dans votre rubrique Modélisme, les meilleures offres, les marques les plus connues, les coups de cœur et les produits de modélisme phares.

Porket Racer 240, le test (2) La Porket Racer 240 est un quadricoptère de vitesse et de précision, dont vous avez découvert les particuliarités dans la première partie de cette chronique. Si vous avez loupé le début du film, il n’est pas trop tard pour vous rattraper ! Ca se passe ici. En FPV ? Pour profiter d’un équipement immédiatement opérationnel et par souci d’économie, j’ai utilisé la solution d’immersion à base d’une caméra keychain Mobius et un émetteur ImmersionRC, décrite ici. L’avantage de cette configuration : elle est facile à mettre en place puisqu’il suffit de placer la caméra Mobius à l’avant de l’appareil, de la connecter à l’émetteur vidéo, lequel est alimenté par la prise d’équilibrage de la batterie.

Test Pocket rocket et Afro Naze 32 (1) Comme vous en avez pris l’habitude, sur Helicomicro nous nous sommes donnés pour but de parler de ce qui nous plait et de le partager avec vous. Et bien, nous avons trouvé une occasion de plus avec une petite nouveauté DIY, j’ai nommé la Pocket Rocket. Je vous vois venir d’ici, pas la peine de chercher sur Google où acheter cette machine, elle n’existe qu’en quelques exemplaires qui ont été commandé spécialement auprès d’un faiseur, spécialisé dans la découpe de pièces de carbone. Dessine-moi un avion (3) : l'indispensable moteur La technologie aéronautique ne permet pas de concevoir d'abord un fuselage avec des ailes et de choisir ensuite un moteur. Les deux démarches doivent être au moins simultanées. Il est même préférable de disposer d'un propulseur en état avancé de développement avant de se pencher sur la conception de la cellule.

Porket Racer 240, le test (1) The Blacksheep, Lumenier… Ces marques nous tiennent en haleine avec des vidéos de vols en immersion étonnants de rapidité et de précision. Sachez que la France sait se défendre quand il s’agit de mini appareils DIY de classe 240 ou 250. DIY ? « Do It Yourself », autrement dit des appareils que vous montez vous-même, à la différence des modèles RTF (« Ready To Fly ») ou BnF (« Bind and Fly) qui sont prêts à décoller à la sortie de leur boite. 240, 250 ? La valeur signifie que la distance diagonale entre deux rotors est de 240 ou 250 mm, 24 ou 25 cm. L’un des fleurons de notre production nationale, c’est la Porket Racer 240, imaginé et réalisé par Porco777 et Juju777.

Dessine-moi un avion (2) : l'avion virtuel, gage de succès de l'appareil réel Exit les avions de papier. Il y a vingt-cinq ans, un nouvel appareil demandait avant tout une liasse de plans. Un bureau d'études était caractérisé par un alignement de planches à dessin. Aujourd'hui, l'avion nouveau est d'abord virtuel.

Porket Racer 240 La Porkette, vous connaissez, c’est cette petite machine réalisée en petite production, pensée, découpée (dans du carbone) et assemblée en France par des passionnés. Si cela ne vous dit rien, la séance de rattrapage se trouve ici. La Porkette évolue déjà – c’est tout l’intérêt d’être à l’écoute des utilisateurs, les critiques et demandes d’améliorations peuvent être mise en œuvre rapidement si elles sont validées. Cette nouvelle Porket, c’est le Racer 240. Une machine à la structure en H parfaite pour les vols assez agressifs, notamment en immersion, et au ras du sol (le fameux low riding)… Dessine-moi un avion (1) : la maquette torturée en soufflerie C'est le passage obligé de tout programme aéronautique : la soufflerie. Cette grande machine à courants d'air intervient dès la conception d'un avion. Elle est utilisée aussi tout au long du développement d'un appareil pour affiner l'aérodynamisme et aussi une fois en service afin de tester la pertinence de certaines améliorations. Avant d'élaborer la maquette d'un futur avion, le constructeur définit un cahier des charges. Les contraintes techniques et marketing sont prises en compte. Long ou moyen-courrier, petite ou grande capacité, alliage léger ou composite sont quelques-unes des questions posées notamment aux compagnies qui pourront être clientes.

[Modelisme.com - modélisme, drone, quadri] - Afficher un message - Quadricoptere "La Porkette", un nouveau MiniH Quad, Tout Carbone, Made in La France, pour 110€ Vous allez penser: "Ouais, encore un autre miniquad…", mais celui ci est différent en plusieurs points! Avant tout, il est conçu et fabriqué en France, à Reblochon Land, dans les Alpes… Critère de choix! ;-) C'est un "vrai" mini-H, la structure la plus simple et efficace qui soit, selon moi. Composé de deux center plates, supportant toute l'électronique, et de deux paires de bras monoblocs, montés sur silent-blocs, pour filtrer les vibrations à la base, sur toute la partie "clean" de l'électronique et caméra.

Quand Coca-Cola livre des sodas aux ouvriers de Singapour via des drones A Singapour, il y a beaucoup d’immigrés venant d’Inde, du Pakistan ou du Bangladesh qui viennent travailler comme ouvriers pour construire des immeubles. La vie d’ouvrier est très dure, à Singapour, puisque les travailleurs sont loin de leur familles et sont seuls dans un pays étranger. Coca-Cola a décidé de leur rendre hommage via une opération marketing.

Test des lunettes PirateEye - FPV PASSION Je n’avais jamais rien essayé de semblable jusqu’à présent, mais sa conception monoculaire m’a intrigué. Appelées PirateEye, ces « vraies » lunettes (de conception française) sont principalement destinées à un usage professionnel pour les cinéastes en herbe réalisant des cadrages. Mais peuvent être un bon outil pour le vol en immersion de courte durée, ou si vous apprenez à piloter en FPV. A juste titre, nous testons la PirateEye Hobby Version à partir de 387,90 €. Unboxing des lunettes PirateEye

Related: