background preloader

Pad thaï rapide

Pad thaï rapide
6 portions Préparation 15 minutes Cuisson 7 minutes Prix 5,00 $ par portion Ingrédients 450 g (1 lb) de grosses crevettes crues surgelées, déveinées et décortiquées, issues de l’aquaculture durable (environ 20 grosses crevettes de taille 16-20) Sauce 60 ml (¼ tasse) d’eau 60 ml (¼ tasse) de sauce chili thaïe sucrée (sauce douce aux piments chili) 30 ml (2 c. à soupe) de beurre de soya de type Wowbutter (ou de beurre d’arachides) 15 ml (1 c. à soupe) de sauce de poisson (voir Notes) 15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya réduite en sodium 5 ml (1 c. à thé) d’ail haché en pot Le jus de 1 lime Pad thaï 15 ml (1 c. à soupe) d’huile végétale 1 paquet de 200 g (7 oz) de nouilles de riz larges pour sauté 500 ml (2 tasses) de fèves germées Garniture Coriandre fraîche hachée finement 1 lime en quartiers (facultatif) Graines de soya grillées non salées et concassées (ou arachides rôties à sec et non salées, facultatif) Préparation Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Notes Valeur nutritive (par portion) Fibres 1 g

http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/303/pad-thai-rapide

Related:  CUISINEasiatiquePlats

The Happy Cooking Friends Bonjour les cookers, On reste en Thailande aujourd’hui pour utiliser notre confiture pimentée. La recette proposée est également issue du répertoire de David Thompson. Vous allez voir, cette recette est addictive et simple à préparer donc on ne prive pas. Ce que j’aime avec cette recette, c’est qu’elle est fraîche, aromatique et qu’elle fait travailler les papilles car c’est un feu d’artifice de saveurs, le sucré, le salé, le piquant… Elle sera j’en suis sûr dans votre carnet de recettes préférées pour cet été. allez on enfile son tablier et on file en cuisine! Ingrédients (2 personnes): 2 blancs de poulet grillé 4 cuillères à soupe de Chilly jam 1,5 cuillère à soupe de fish sauce Le jus d’1/2 citron vert 2 cuillères à soupe de sauce tamarin 2 cuillères à soupe de sucre 1 échalote 1 bouquet de menthe fraîche 1 bouquet de coriandre fraîche Du lait ou crème de coco Préparation: Faites griller vos blancs/cuisses de poulet puis réservez. Recettes, Salades, Saveurs d'ailleurs

5 recettes de cocottes faciles et rapides Envie d'un plat en cocotte mais vous manquez de temps ? Découvrez nos 5 recettes de plats cuisinés en cocottes en moins de 45 minutes. La cocotte est un moyen de cuisson apprécié, notamment pour la viande, car il cuit lentement, en profondeur et permet au plat de mariner dans un jus de cuisson. Mais c'est aussi un bon moyen de cuisiner sans perdre trop de temps.

Pho express au boeuf Hier soir, j’avais décongelé de beaux pavés de rumsteack, ne restait plus qu’à trouver quoi en faire. Comme la journée avait été généreuse en soleil, cela me donne toujours envie de cuisiner asiatique. Un pho était donc le plat idéal. Allez hop c’est parti pour la recette express! INGRÉDIENTS: (pour 5/6 personnes) One pot pasta merguez et roquette Depuis que j'ai découvert l'association pâte merguez ( mes pâtes poivrons merguez ici ) je ne m'en lasse pas. Bien que cela puisse paraitre surprenant c'est vraiment très très bon. Et c'est le plat idéal quand on a juste deux ou trois merguez au frigo. Le one pot pasta c'est des pâtes cuites directement dans une poêle avec les autres ingrédients du plat. C'est super pratique et c'est délicieux quand c'est bien fait ( oui je dis " bien fait " parce qu'on voit passer quand même des associations plus que bizarre, en tout les cas sur lesquelles j'ai de gros doute quant au résultat final ).

Bo Bun (Bún chả giò) - Vermicelles aux nems Le bo bun et moi c’est une grande histoire d’amour! 🙂 Si vous ne connaissez pas ce plat asiatique, il s’agit d’une salade vietnamienne composée de vermicelles de riz, de crudités, de viande/volaille/crevettes, de nems & d’herbes aromatiques. Un vrai voyage gustatif! Aujourd’hui, je vous propose une recette de bún chả giò : il s’agit d’un bo bun, sans viande, avec des nems coupés en morceaux. Un véritable coup de cœur! Je ne suis pas sûre d’avoir LA recette traditionnelle. Taboulé express pour 6 à 8 personnes septembre 4, 2018 par lolomix 1 concombre3 tomatesle jus de 2 citrons jaunes500 g de semoule de couscous 50 g d’huile d’olive300 g d’eauSel, poivre3 petits oignons blancs nouveaux1 botte de persil plat ou coriandre 30 feuilles de Menthe Mettre dans le bol les herbes et faire 2 sec/turbo.

Recette de Poulet à la citronnelle façon vietnamienne En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par les sociétés de notre groupe et des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services, contenus éditoriaux et publicités liés à vos centres d’intérêts et partager des contenus sur des réseaux sociaux. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par les sociétés de notre groupe et des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services, contenus éditoriaux et publicités liés à vos centres d’intérêts et partager des contenus sur des réseaux sociaux.

One pot quinoa, lentilles corail, carotte, courgette et tomate Une nouvelle recette de one pot, ça faisait longtemps dis donc! Le dernier date de ce printemps. Ici j'ai voulu tester avec du quinoa, une première pour moi et le résultat m'a bien plu, à récidiver et à varier avec d'autres ingrédients ;-) Pour en faire un plat complet, j'ai ajouté des lentilles corail pour les protéines (donc pas besoin de viande en plus ;-) ), côté légumes j'avais une courgette et des tomates du jardin, auquel j'ai ajouté un oignon et une carotte, et hop on a fait le plein de vitamines :-D Ingrédients: (pour 4 personnes) 150g de lentilles corail120g de quinoa2 carottes2 tomates1 courgette1 oignon1 cube de bouillon de légumes + 60cl d'eau1 CS d'huile d'olive1 à 2 cc d'épices cajun (ou autre épice de votre choix: curry, paprika, tandoori...)sel, poivre

Soupe Pho gà Phở par-ci, phở par là… tous les habitués de Chinatown ont vu fleurir depuis des lustres dans les devantures des restaurants asiatiques ce mot, évocateur d’une soupe aux nouilles de riz , originaire du nord du Vietnam et de la ville de Hanoi : on parlera alors de Phở Hà Nôi. La recette qui suit est aussi une variation de la version originale au bœuf que nous aurons le loisir de présenter ultérieurement. Le phở au poulet, apparu bien plus tard, est plus facile à mettre en œuvre car le temps de cuisson est plus limité.

Related: