background preloader

Le Psilète

Le Psilète
Films Guerre de sécession (10ème partie) Alvarez Kelly (Edward Mytryk, 1966) Pilosité : nan ! - Point de vue : sud - Années : 1864 William Holden Mexicain et Richard Widmark borgne, dans une aventure d'espionnage, de raid et de convoyage de troupeau du côté de Fredericksburg. Pas mal.

http://psilete.canalblog.com/

Related:  Blog figurines

Le Ludobox Vendredi 7 mai 2010 5 07 /05 /Mai /2010 16:30 Completement fan des Dirz en métal et peints à l'ancienne, je fus un peu décu par les figs Conf4 et le choix du vert comme couleur récurente. Seuls les tigres n'ont à mon sens pas besoin de retouches. Donc on commence par repeindre vite fait un monstre, des clones et des héros (les photos sont pas super, je sais). Par Ybliss - Publié dans : Rackham 1 Communauté : Les jeux avec figurines Samedi 1 mai 2010 6 01 /05 /Mai /2010 14:11

Web : Quand le Web réinvente notre quotidien La nouvelle génération de services Internet va bouleverser la manière d'organiser sa vie de tous les jours. Jusqu'où ira donc le Web ? L'année 2009 a consacré le succès de l'Internet communautaire, dit «Web 2.0». Son plus bel ambassadeur, le réseau social Facebook, est passé de 150 millions d'utilisateurs à plus de 350 millions de membres actifs en douze mois. Il a failli être pris de court par la montée en puissance du site de microblogging Twitter, avant d'adopter, très vite, les fonctionnalités de cette étonnante plate-forme de communication où les internautes partagent de brefs messages informatifs ou ludiques.

Ce week-end ! un jeu : avec le soutien de : aux : logos F&D et Patatasteak par Condutiarii. Le Bligor - Rois du Ring Rubrique people : Après le scandale précédent, le roi du monde perdu voulut laver l'honneur de son peuple sur le ring. Il convia donc les représentant de chaque intrus à le challenger pour prendre sa place. Un grognard débile, un nazi gonflé au hormones (arrivé sans doute après un détour en avion, les ballons de baudruche c'est plus rapide), une C.H.A.T.T.E.S. élégante et vêtue avec bon goût et le Son of Hibachi (roi du monde perdu) se retouve donc sur le ring.

Pearltrees, ou la fixation et la classification du web - Miscell Un service indispensable est né il y a bientôt un an, un service qui se propose en toute simplicité de révolutionner notre approche d'internet. Ce service, c'est Pearltrees, et en tant qu'utilisateur forcené depuis sa création, il me semble qu'il est temps de faire partager mon avis qui, une fois n'est pas coutume de ma part, sera à la limite du dithyrambe. Partons pour une petite exploration tant du service que de l'entreprise, jeune pousse française située dans le XIème arrondissement de Paris. "Créez le monde de vos intérêts"

Merci à vous ! A Ludik Bazar pour m'avoir donné les moyens de réaliser Patatasteak, A Rémy pour avoir donné tenu le stand une bonne partie de la journée de Samedi, Aux JFJ, pour leur invitation et leur confiance (ils ne savaient pas ce que j'amenais), Et à tous ceux qui ont affronté le ridicule (et souvent perdu !) en tentant une partie [LeWeb] Pearltrees, des perles pour organiser le web Pearltrees est une start-up particulièrement remarquée, qui a été écoutée attentivement à l'occasion de l'événement LeWeb'09. [...] Patrice Lamothe, infatigable évangélisateur du web et des usages numériques, mais aussi passionné de sciences dures et de sciences humaines, a répondu à quelques questions des visiteurs de la soucoupe. Pearltrees est une start-up particulièrement remarquée, qui a été écoutée attentivement à l’occasion de l’événement LeWeb’09. Pearltrees propose un outil qui innovant permet de créer très simplement des séries de liens dynamiques sous forme de perles, en quelques clics, puis de les assembler en les rapprochant par un simple glisser-déposer : on obtient des sortes d’arbres thématiques, voire généalogiques si l’on enchaine plusieurs niveaux.

JFJ 2011 : Day 2 ! Bon ben voilà. C'est fini. L'année 2011, à peine commencée, a déjà perdu tout son intérêt. Faut attendre un an pour remettre ça... Dur la vie. ITW : François Rocaboy, co-fondateur de Pearltrees Vendredi dernier, des membres de l’équipe Pearltrees sont venus nous faire une petite présentation de leur outil. L’occasion pour nous de poser plein de questions à François Rocaboy, l’un des co-fondateur de la start-up, et de mesurer ce qui se cache derrière l’ambition affirmée de l’équipe : donner du sens au web 2. Qui êtes-vous François Rocaboy ? Je m’appelle François Rocaboy,j’ai 32 ans, je suis en charge de la communication, du marketing et de la marque et de la communauté Pearltrees CMO (chief Marketing Officer) et l’un des co-fondateurs de Pearltrees.

JFJ 2011 : Day 1. Pff... Et une première journée des JFJ, une ! :) Comme d'habitude, c'était bien. Vivement demain pour la 2° journée. En attendant, un petit tour d'horizon de ma journée bien remplie. Patatasteak. Le flocage sans trucage - Figurines et Champs de Batailles Avec 4.32 m² à couvrir, je ne voulais pas me ruiner en flocage afin de pouvoir couvrir le plateau. J'ai donc fureté un peu partout sur le net afin de me faire une idée sur la méthode à adopter pour que cela soit rapide et économique. Je vais donc vous décrire mon expérience largement inspirée par de nombreux prédécesseurs experts en fabrication de décors. Matériel nécessaire: - Peintures acrylique de préférence verte ( mais pas que) - Eau

Web : la fin des moteurs de recherche? Le web 2.0 a fait naître un paradoxe : la multiplication des contenus en ligne n’a pas entraîné la démocratisation de l’accès à ces informations. Au contraire, face au trillion de pages web disponibles, le système Page Rank de Google, c’est un peu l’éclairage à la bougie. Si les agrégateurs de type Del.icio.us, les systèmes de flux et les réseaux sociaux présentent à différents niveaux des alternatives enthousiasmantes, les visions futuristes de la recherche et de l’organisation de l’information sur la toile semblent s’organiser autour d’un paradigme d’apparence simple : l’homme ou la machine ? Les algorithmes complexes du web sémantique constituent un premier élément de réponse. Twine en est l’exemple le plus probant, fournissant à ses utilisateurs une information sur mesure établie d’après une analyse de leurs recherches personnelles.

Une journée aux JFJ 2011 à Sartrouville Frantz et moi sommes allés ce dimanche présenter une démo aux JFJ 2011. Je remercie les organisateurs pour leur parfait accueil , les visiteurs et les démonstrateurs pour leur sympathie. A l'année prochaine!

Related: