background preloader

Le mythe de la bonne guerre

Le mythe de la bonne guerre

Timisoara bis : le faux charnier d’Abu Salim (Libye) 2 octobre 2011 Article en PDF : Le faux charnier de Timisoara, Roumanie, 1989. Les fosses communes virtuelles des côtes de Tripoli avaient déjà très bien fonctionné en février dernier : avec une vidéo et quelques photos, le site internet américain One day on Earth avait fait passer comme telles la remise à neuf d’un cimetière en août dernier. Tout le monde y a cru, et même si la tromperie fut dévoilée quelques jours plus tard, qui l’a remarqué ? Ainsi que l’a enseigné la propagande nazie, dire d’énormes mensonges et les répéter comme un disque rayé paie ; les démentis ne sont plus entendus. Aujourd’hui, tous les membres belligérants de l’OTAN ne se sont pas encore entendus sur le renouvellement de l’opération Unified Protector, déjà reconduite par l’OTAN pour les trois derniers mois de cette année. Puis le CNT a pensé bon d’envoyer les journalistes sur place. Mais ça ne s’arrête pas là : CNN précise que, selon les “révolutionnaires” d’Abdel Jalil, le site a été identifié le 20 août.

Le document secret qui prouve que le « printemps arabe » a été provoqué par les Etats-Unis Un document rendu public par un think tank américain révèle que le « printemps arabe » est loin d’être un mouvement spontané de populations avides de changements politiques, mais bel et bien une reconfiguration mûrement réfléchie et orchestrée par l’administration américaine. L’organisation Middle East Briefing (MEB), qui se base sur un rapport officiel du département d’Etat américain, confirme l’implication de la Maison-Blanche dans les « révolutions » ayant secoué de nombreux pays dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Le document en question, qui date du 22 octobre 2010 et intitulé « Middle East Partnership Initiative : Overview », est confidentiel et le MEB n’a réussi à le consulter que grâce à la loi Freedom of information Act. La subversion financée par les ambassades américaines L’administration Obama ne lésine pas sur les moyens pour réussir son ingérence dans les affaires internes des pays en point de mire. Sonia Baker Source : AlgeriePatriotique.com

Discours de Bayeux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les discours de Bayeux sont deux discours prononcés par le général de Gaulle dans le contexte de la Libération, après le débarquement de Normandie en et dans l'immédiat après-guerre en . Ils ont été prononcés sur la place publique située à proximité de la sous-préfecture de Bayeux (ancienne place du château, dénommée depuis 1946 Place de Gaulle)[1]. Premier discours de Bayeux[modifier | modifier le code] Quelques jours après le débarquement de Normandie, le général de Gaulle souhaite symboliquement poser le pied sur son sol natal pour rencontrer les Français dans une des premières villes libérées. Arrivé à Bayeux le , il prononce un discours dans cette ville, avant d'aller pour la première fois aux États-Unis pour rencontrer des scientifiques français qui travaillent sur la force nucléaire, et Franklin Roosevelt. Deuxième discours de Bayeux[modifier | modifier le code] La volonté d'une nouvelle Constitution[modifier | modifier le code]

Le déclin des États-Unis par Noam CHOMSKY Dans le numéro de l’été 2011 du Journal de l’American Academy of Political Science nous pouvons lire qu’il est « habituel » de dire que les États-Unis « sont sur le déclin, leur triste fin étant proche, alors qu’il y a encore quelques années ils pouvaient de l’avis général se pavaner de par le monde comme un colosse à la puissance incomparable et à l’ascendant indiscutable ». C’est effectivement un sujet habituel, une idée largement partagée, non sans raison. Une observation de la politique étrangère des États-Unis et de son influence dans le monde, ainsi que de la santé de son économie interne et de ses institutions, suggère en effet que ces commentaires sont justifiés. Le déclin a en fait commencé peu après la Deuxième Guerre mondiale, la puissance états-unienne étant alors à son sommet ; la belle rhétorique et le triomphalisme des années 1990 relevaient plutôt de l’auto-satisfaction. Jetons un coup d’oeil sur l’histoire récente. Vingt ans plus tard l’URSS s’est écroulée.

La mission secrète des médias dominants Après avoir moussé la propagande de guerre contre la Libye de Mouammar Kadhafi, les médias dominants occidentaux feignent désormais la neutralité en « révélant » des faits ayant déjà été l’objet de nombreux reportages dans la presse alternative dès le début des combats l’an dernier : les pays de l’OTAN ont armé l’insurrection en Libye, assurant ainsi leur victoire, et les bombardements de l’Alliance ont tué des civils. Le New York Times constitue LA référence médiatique occidentale. Pourtant, le quotidien est tristement célèbre pour avoir eu des liens étroits avec la CIA. En octobre 1977, Carl Bernstein écrivait dans le Rolling Stone : « De toutes ces associations [avec la CIA], les plus précieuses étaient de loin celles avec le New York Times, CBS et Time Inc. » (Carl Bernstein, The CIA And The Media. Tactique semblable à celle du Times du côté de la BBC. Les médias canadiens suivent aussi cette tendance.

= L'HISTOIRE VRAIE = IL Y A 50 ANS, LE 6 JUIN 1964, CHARLES DE GAULLE REFUSAIT DE COMMÉMORER «LE DÉBARQUEMENT DES ANGLO-SAXONS» La guerre selon Blackwater : "Ils ne me paieraient pas s'ils savaient comme je me marre" "Ils ne me paieraient pas s'ils savaient comme je me marre" Les mercenaires de Blackwater sont aussi présents en Afghanistan, même si c'est dans une moindre mesure qu'en Irak. Une des missions de la société est de convoyer des troupes et du matériel entre Kaboul et les provinces difficiles d'accès. Le 27 novembre 2004, un de ces avions de transport est sur le départ sur la base aérienne de Bagram. Cet avions et ses six passagers, parmi lesquels un haut dignitaire de l'armée américaine, ne sont jamais arrivés à destination. Commandant de bord Noel English: J'espère que je me dirige vers la bonne vallée. Co-pilote Loren "Butch" Hammer : Celle-là ou celle-là ? Noel English: Je vais remonter par là ....On verra où ça nous mène. Ils continuent à plaisanter pendant que l'avion s'engage dans un canyon. Noel English: Je jure devant Dieu qu'ils ne me paieraient pas s'ils savaient comme je me marre. Mais quelques minutes après, les bavardages se tarissent. Noel English: Allez bébé, allez.

Comment la CIA pénètre nos médias. par Maxime VIVAS Est-il permis, sans se voir clouer au pilori des « conspirationnistes », de dire que les consommateurs de la « grande » presse française devraient réfléchir à ce qu’ils vont lire ici ? Que sait-on (de sources sûres) de l’infiltration de nos médias par la CIA ? Prenons le cas d’une richissime ONG que j’ai étudiée de près depuis quelques années et qui inonde les médias français d’un millier de communiqués par an, informations qui seront reprises, souvent sous forme de coupé-collé. Ainsi va se façonner l’opinion française, rendue méfiante à l’égard des pays dont les choix politico-économiques dérangent l’Oncle Sam. Mais d’abord, laissons la parole à des témoins peu suspects d’imprégnation marxiste : « La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias. » William Colby, ancien directeur de la CIA. Et enfin un mot du journaliste New Yorkais John Swinton qui, le 25 septembre 1880, refusa de porter un toast à la liberté de la presse et s’en expliqua ainsi : Maxime Vivas.

6 juin 44 : ce qu’on ne vous dira pas 4 juin 2014 Article en PDF : 40-45, la seule 'bonne' guerre US ? Pire. "Que cette guerre dure le plus longtemps possible !" Pauwels montre que : 1. 2. En fait, les Etats-Unis jouaient double jeu. D'un côté, les énormes profits que leurs sociétés réalisaient en Allemagne étaient en croissance. Henry Ford : "Ni les Alliés, ni l'Axe ne devraient gagner la guerre. Le futur président Harry Truman, 1941 : " Si l'Allemagne gagne, nous devons aider la Russie et si la Russie gagne, nous devons aider l'Allemagne, afin qu'il en meure le maximum de chaque côté." Ce jeu cynique ne cessa que lorsque l'URSS vainquit Hitler. Demain 6 juin, on fera comme si la guerre avait été gagnée en Normandie et non à Stalingrad. Voilà, désolé de vous avoir ôté une de vos dernières illusions. Vous pouvez également lire la récente analyse d'Annie Lacroix-Riz publiée sur Investig'Action Note : (1). Source : Investig'Action Haut de la page - Accueil

Related: