background preloader

Michel et Augustin, trublions du goût... et des ressources humaines ?ManpowerGroup

Michel et Augustin, trublions du goût... et des ressources humaines ?ManpowerGroup
Related:  CH2 S'organiser et Organiser5/ Comment répondre aux besoins en compétences de l'organisation ?Question 5 : Comment répondre aux besoins en compétences de l'organiosation ?5/ Comment répondre aux besions en compétences de l'organisation?

Tribu engagée - Michel et Augustin Notre passion depuis toujours ? Le goût, le goût, le goût ! Quand Augustin et Michel se sont lancés dans notre drôle d’aventure en 2003, leur GRANDE envie était de proposer des recettes simples et gourmandes, concoctées avec de BONS ingrédients pour un résultat à l’apogée du goût 🍪 Résultat ? Des recettes aux listes d’ingrédients courtes sans conservateurs. Depuis, le schmilblick a bien avancé mais l’envie est restée la même ! Aujourd’hui et pour demain, nous avons envie de voir plus GRAND pour nos recettes. L’équipe recettes garde un oeil toujours attentif sur l’aspect nutritionnel de nos produits grâce aux conseils de nutritionnistes ✔️Nous optimisons sans cesse nos recettes jusqu’à trouver le parfait équilibre ✔️Des recettes pour faire plaisir à TOUS les gourmands : du gros craquage à la petite douceur ✔️ Dans la tribu on s’ENGAGE quand il s’agit de sélectionner les ingrédients star de nos recettes.

Michel et Augustin : "On ne veut surtout pas devenir une boîte installée" Les bananiers dans la cour ont donné leur nom au lieu : bienvenue à la Bananeraie de Michel et Augustin. Pour devenir les rois du cookie Made in France, les deux complices ont tout misé sur un marketing et une stratégie de com audacieux. En appliquant des recettes de start-up à un univers dominé par les mastodontes de l'agroalimentaire, ils ont écrit un scénario désormais étudié dans les meilleures business schools. Mais, après dix ans d'existence, comment conserver la fraîcheur de ses débuts ? Management : Michel et Augustin, est-ce toujours une start-up ? Michel de Rovira : Nous sommes dans la phase juste après... Augustin Paluel-Marmont : Lutter contre le poids des habitudes, ça fait partie de nos chantiers quotidiens. Management : Justement, comment le cultivez-vous ? Augustin Paluel-Marmont : D'abord en recrutant des gens sympas, passionnés et curieux. Michel de Rovira : Ça passe aussi par des façons de travailler au quotidien. Management : Par exemple ? >> A lire également

Trublions for ever | Michel et Augustin Bonjour ! Notre aventure est gourmande, pleine de peps, de projets FOUS et surtout humaine ! Au tout TOUT tout début, c’est le rêve de 2 copains d’enfance qui ont eu envie de redonner des couleurs aux courses alimentaires et de proposer des recettes avec les ingrédients de nos placards ! Aujourd’hui, la mission de la tribu ? Plonger dans l’aventure du goût et relever les défis de la nouvelle gourmandise ! Notre mode d’emploi très technique ? Concocter des recettes simples et gourmandes à l’apogée du goût ! 110 trublions participent à cette joyeuse aventure, dans nos 2 Bananeraies : Paris et NYC. PS : si vous passez dans le coin de l’une de nos Bananeraies, n’hésitez pas à toquer et bavarder !

Vous Epanouir à nos côtés | Groupama Gan Recrute De l'intégration des nouveaux entrants en passant par la formation et la mobilité interne, le développement professionnel de chacun est une priorité du groupe. Pour que soient placées entre vos mains, toutes les cartes de votre réussite au sein de Groupama! Intégration et performance Réussir votre entrée dans l’entreprise c’est favoriser le succès de votre carrière professionnelle chez nous. Un parcours adapté à tous les profils Si vous rejoignez nos équipes commerciales, vous serez formés aux produits et aux méthodes de vente du groupe. Un parcours d’intégration peut être proposé à chaque nouveau collaborateur, dans les 3 à 6 mois suivant son arrivée au sein de l’entreprise. Un rapport d’étonnement balise la première année et permet un échange concret avec les RH et le manager. Libre à vous, par la suite, d’élargir votre réseau ! Promouvoir la mobilité des collaborateurs Changer de métier ou de région, c’est possible chez Groupama. Paroles de collaborateurs Découvrez aussi

Le livret d'accueil en entreprise Le livret d'accueil en entreprise est un outil d'accompagnement RH pour les nouveaux arrivants afin de faciliter l'acquisition rapide de repères. Le livret d'accueil en entreprise est un outil d'accompagnement RH transmis au salarié dès le premier jour de sa prise de poste. Le livret d'accueil en entreprise doit présenter l'entreprise dans son contexte et son environnement et mettre en évidence ses méthodes de fonctionnement. Le document recense toutes les informations nécessaires et les éléments pratiques qui doivent faciliter l'acquisition rapide de repères. Il contient tous les éléments d'orientation utiles pour un nouveau collaborateur. Existe-t-il un exemple de livret d'accueil en entreprise ? La réglementation en vigueur n'impose aucun plan détaillé du livret d'accueil en entreprise. Qu'est-ce que le livret d'accueil du stagiaire en entreprise ? Le livret d'accueil du stagiaire est le livret d'accueil spécifiquement réservé aux stagiaires embauchés dans une entreprise.

Michel et Augustin : les trublions du management ! Enquête sur le « management par la bonne humeur » qui règne au sein des équipes de Michel et Augustin. La marque prône une ambiance joyeuse faite de partage et de convivialité parmi les collaborateurs, la « tribu des trublions ». Une bananeraie avec 31 trublions, un calife, un vizir et même des vaches… Oui oui, vous êtes bien dans les bureaux de la marque aux petits sablés ronds et bons et aux vaches à boire, Michel et Augustin ! Une entreprise originale qui préconise un management atypique. Donner la patate aux clients… mais aussi aux salariés Inutile d’essayer de comprendre le management à la sauce Michel et Augustin sans rappeler la valeur fondatrice de l’entreprise, celle que l’équipe nomme leur « rêve » : « Faire sourire la planète ». La recette de la bonne humeur « J’ai décidé d’être heureux et je souhaite qu’il en soit de même pour mes salariés » affirme Augustin Paluel-Marmont, le co-fondateur de la marque et « vizir » de l’entreprise. « Nos premiers clients ce sont nos salariés »

Michel et Augustin, le bonheur est dans la communication Réconcilier bien-être et travail, c’est l’objectif affirmé de Michel et Augustin, une PME française du secteur agro-alimentaire. Elle arbore fièrement une croissance à deux chiffres depuis sa création, forte d’une stratégie centrée sur une audacieuse campagne de communication. L’idée : créer une image décalée et une proximité avec les clients. Un modèle présenté comme participatif, où chaque acteur aurait son mot à dire. Un minimum de cloisons et des couleurs acidulées : rien ne laisse penser qu’on vient de pénétrer dans une entreprise. Visite guidée de la Bananeraie. Le fun à tout prix Michel et Augustin, c’est 48 salariés pour 18 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2012. Se déguiser en vache pour vendre des yaourts ou afficher les portraits des employés sur les emballages, une stratégie a priori loufoque mais que semblent valider les employés. Des trublions et non des salariés, une tribu et non une équipe : jusque dans les mots, l’entreprise joue la carte de l’originalité.

Livret d’accueil : un outil RH à utiliser absolument - Manager GO! Qu'est qu'un livret d'accueil ? Le livret d’accueil constitue le premier élément du processus d'intégration d’un nouveau salarié. Il s’agit d’un outil d’accompagnement RH transmis au salarié au premier jour de sa prise de poste dans vos locaux. Il représente un véritable enjeu stratégique pour votre entreprise. Que contient-il ? Ce carnet présente l’entreprise dans son contexte et son environnement, met en évidence les méthodes de fonctionnement qui lui sont propres. Il recense toutes les informations nécessaires et éléments pratiques visant à faciliter l’acquisition rapide de repères. A noter : bien que le livret d’accueil soit un outil RH pertinent et complet, il ne peut en aucun cas remplacer l’accompagnement personnalisé apporté à votre salarié dans les premiers mois de son intégration. Objectifs du livret d’accueil Ce document a pour but de faciliter l’intégration et développer l’autonomie de votre collaborateur. S’imprégner des valeurs et du fonctionnement de la société.

Related:  Thème 2Q5 : Comment répondre aux besoins en compétences de l'organisation ?application 1 le processus de recrtement